Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Avatar de l’utilisateur
logicos
Messages : 15
Inscription : mar. 10 nov. 2009, 01:38
Localisation : Maisons-Alfort, France
Contact :

Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar logicos » mar. 31 janv. 2012, 00:41

Salut !

J'ai regardé l'emission de "Zemmour et Naulleau" , sur M6, hier soir à partir de 0h15.

"Naulleau" a fait une sorte d'appel aux "Anonymous" , pour qu'on lui explique en quoi défendre "MegaUpload" c'est défendre la "Liberté d'Expression".

Sans se présenter comme membre des "Anonymous" , je me dis que le parti Pirate pourrait débattre et faire valoir notre opinion, sur M6 , chez "Z & N".

Voila: c'était au cas où vous auriez loupé cette "appel" , auquel nous pourrions peut être répondre ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar Stephanie » mar. 31 janv. 2012, 00:57

Bah le truc c'est que la plupart d'entre nous ne défendent pas du tout megaupload.
De même que les anonymous d'ailleurs.
Ça a été bien precisé dans la manif parisienne.
Perso je les apprécie très peu. Ils seraient bien foutu d'avoir compris que ce n'est pas megaupload le problème mais d'avoir posé cette question exprès pour que qeulqu'un viennent se casser les dents dessus.
Ça me fait presque flipper dans le sens ou justement il est sorti de cette manif une lourde incompréhension du sujet de la part des participant.
Et vu les gars je suis pas certaine qu'ils aient envie que quelqu'un rétablisse la vrai volonté des militants.

Ou alors va falloir quelqu'un de "couillu" qui connaît le sujet sur le bout des doigts.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
logicos
Messages : 15
Inscription : mar. 10 nov. 2009, 01:38
Localisation : Maisons-Alfort, France
Contact :

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar logicos » mar. 31 janv. 2012, 01:11

Stephanie a écrit :Et vu les gars je suis pas certaine qu'ils aient envie que quelqu'un rétablisse la vrai volonté des militants.


Bien sur que c'est casse gueulle: c'est une emission où le débat est difficile, voir impossible, on le sait bien.

Encore plus avec les thèmes que nous défendons, qui sont généralement méconnu ou incompris.

C'est plus dans l'intention de pousser nos messages et nos idées.

Le "vrai", le "faux", a la limite on s'en fout: on a besoin de "manifester", y compris dans ce genre d'emission.

A+

Avatar de l’utilisateur
logicos
Messages : 15
Inscription : mar. 10 nov. 2009, 01:38
Localisation : Maisons-Alfort, France
Contact :

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar logicos » mar. 31 janv. 2012, 01:26

Voici l'appel de "Naulleau" en 1 minute:

http://www.dailymotion.com/video/xo5gzj ... attre_news

A+

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar harpalos » mar. 31 janv. 2012, 03:01

Des ayant-droits ont le pouvoir de faire fermer un site de partage utilisé par de nombreuses personnes sans faire le tri entre le légal et le pas légal (tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens). C'est arrivé. C'est le résultat de la guerre contre le partage.

C'est la guerre contre le partage qui est dangereuse. La fermeture de megaupload n'en est qu'une conséquence. La guerre contre le partage est l'ennemi de la liberté d'expression. Non pas parce-que partager le dernier Ryanna est une forme de liberté d'expression (quoi-que), mais parce-que la guerre contre le partage ne pourra pas être gagnée, et que pour tenter de la gagner, il faudra détruire la liberté d'expression. Il faudra arriver au point où on donne le pouvoir aux ayant droit de fermer et bloquer un site sur simple demande de leur part, et rendre responsable les intermédiaires en cas d'apparition de fichier illégal.

Lorsqu'on sera dans cette situation, il n'y aura plus de liberté d'expression. Tout intermédiaire et tout ayant-droit autoproclamé pourra faire supprimer/bloquer n'importe quel flux/fichier.

ça arrive déjà. On a des exemple de sociétés usant de la protection du droit d'auteur pour faire retirer des contenus qui les dérangent, sans même parfois à avoir à se justifier auprès de l'intermédiaire.

ça peut valoir le coup d'un article de fond sur le blog, histoire de clarifier les idées et donner des arguments à nos pioupiou sur le terrain, pour la manif du 11, s'il y a des journalistes...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar Stephanie » mar. 31 janv. 2012, 09:18

logicos a écrit :Voici l'appel de "Naulleau" en 1 minute:

http://www.dailymotion.com/video/xo5gzj ... attre_news

A+


Merci pour le lien!
Ça confirme ce que j'ai dit. Soit il n'a pas compris, soit il "chauffe" exprès.

En effet un comm officielle sur le sujet (comme le post d'Harpalos, très clair) s'avère nécessaire.
Au moins pour la prochaine manif.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar peer@ » mar. 31 janv. 2012, 23:09

Ca n'empêche pas le PP d'aller leur répondre ce qu'Harpalos à expliquer ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar Stephanie » mar. 31 janv. 2012, 23:11

peer@ a écrit :Ca n'empêche pas le PP d'aller leur répondre ce qu'Harpalos à expliquer ;)


Ah oui, et j'encourage même :)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar raukoras » mer. 01 févr. 2012, 12:38

Alors, attention à la personne qui va y aller !

Pour avoir déjà eu affaire à des "journalistes" cherchant à me faire dire ce que je ne voulais pas dire, il faut bien évidemment connaitre le sujet sur le bout des doigts.

Mais plus important encore, il faut être d'un calme olympien doublé d'un zen+5. Car quand ils ne découvrent pas la faille idéologique, ils cherchent à faire craquer leur interlocuteur. Et vu qu'ils ont toujours la possibilité d'avoir le dernier mot ( ne serait-ce que grâce au montage )....

Avatar de l’utilisateur
le_Borgia
Messages : 19
Inscription : dim. 29 janv. 2012, 22:44

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar le_Borgia » mer. 01 févr. 2012, 13:43

Je pense que le mieux est de ne pas répondre à cet appel. Se retrouver face à Zemmour et Naulleau, c'est du suicide. N'importe quel humain de base tenterai le meurtre m'voyez ?

Surtout, on voit clairement qu'ils ont déjà leur opinion sur le sujet, et s'ils veulent inviter un "hackére", c'est clairement pour le démonter dans l'émission. Or même si l'invité serait un surhomme, ils s'occuperaient de ça au montage.

S'insérer dans les médias pour se faire connaître, je ne suis pas contre, mais pas n'importe où non plus. Là ça nous ferait peut être connaître, mais dans el mauvais sens du terme.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar Ogulak » jeu. 01 mars 2012, 18:56

Je plussoie le_Borgia, la personne aura beau faire la plus belle prestation du monde, le montage arrangera tout ça à sa sauce. Inutile de se fourvoyer dedans.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar crashbird » jeu. 01 mars 2012, 19:23

Cela m'étonnerait qu'ils veulent inviter le PP de toute façon.
A mon avis, ils veulent avoir un gars masqué sur le plateau qu'ils veulent piéger exactement comme Barthès dans le petit journal.

Avatar de l’utilisateur
Trollken
Matelot
Messages : 80
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 01:41
Contact :

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar Trollken » jeu. 01 mars 2012, 19:48

Euh, les mecs, c'est déjà passé hein...

L'intervenant n'a fait que de la merde, visiblement, et sur les canaux IRC anon, il s'en est dit énormément de mal. Il faut avouer que j'étais moi-même dépité devant mon écran...

http://www.youtube.com/watch?v=2Ee4n7Xx-QU

Et je viens de me rendre compte qu'il s'agit de François Baillard. Donc bon, passons notre chemin...

OrsobE

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar OrsobE » jeu. 01 mars 2012, 23:58

.
Dernière édition par OrsobE le lun. 26 mars 2012, 20:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: Zemmour et Naulleau sur M6 , veulent comprendre...

Messagepar crashbird » ven. 02 mars 2012, 00:19

Trollken a écrit :Euh, les mecs, c'est déjà passé hein...

L'intervenant n'a fait que de la merde, visiblement, et sur les canaux IRC anon, il s'en est dit énormément de mal. Il faut avouer que j'étais moi-même dépité devant mon écran...

http://www.youtube.com/watch?v=2Ee4n7Xx-QU

Et je viens de me rendre compte qu'il s'agit de François Baillard. Donc bon, passons notre chemin...


VC s'en est relativement bien sorti, je trouve. C'est vraiment pas facile de se retrouver face à ces deux gugus.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités