Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Demande d'avis

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Demande d'avis

Messagepar Ogulak » jeu. 22 mars 2012, 02:46

N'étant pas assez calé en la matière, je demande l'avis des personnes ici sur cette phrase:

Je travaille effectivement avec des structures Prestashop (entre autres) étant Webmaster professionnel.

À titre informatif, sachez que le retrait du copyright du script open source est autorisé pour peu qu’on travaille et qu’on développe des modules mis à la disposition gracieusement pour la communauté.

Vous enfoncez des portes ouvertes…..vraiment.


Que pensez-vous de son argument exposé ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Demande d'avis

Messagepar pers » jeu. 22 mars 2012, 10:03

C'est complètement inepte et vide de sens (et je me retiens d'ajouter : crétin).

Tout d'abord, on ne retire pas un copyright. Ça n'existe pas, et une soi-disant "autorisation de retirer le copyright" n'aurait pas la moindre valeur. (Particulièrement en droit français, où le droit d'auteur est incessible et non-renonçable.)

Ensuite, open source ne veut rien dire. Il existe plusieurs sortes de licences reconnues comme "Libres", et d'autres reconnues comme "open source" qui rassemblent à peu près tout et n'importe quoi. Je sais que le snobisme conduit souvent les gens mal informés à préférer l'expression "open source" que "logiciel Libre", mais cela ne dénote pas grand chose d'autre que leur propre inculture.