Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Question Judicaire / sous traitance

Avatar de l’utilisateur
jbaptisteg75
Messages : 18
Inscription : mer. 02 mai 2012, 14:59
Localisation : 75009 PARIS

Question Judicaire / sous traitance

Messagepar jbaptisteg75 » jeu. 17 mai 2012, 03:05

Bonsoir,

Pour ceux qui sont indépendantEs ou en sous traitance d'une société, Je ne sais pas si cela vous est arrivéE d'avoir subi une enquête sur vos réseau sociaux.

Moi je viens de le vivre et je trouve cela ignoble. Je viens d'entrer en tant que prestataire en sous traitance d'une SSII et j'ai des visites sur tous mes profils socaux, qu'ils soient perso ou pro (facebook ou viadeo), par cette société...

Légalement ai je moyen d'agir ?
jbaptisteg75

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Question Judicaire / sous traitance

Messagepar raukoras » jeu. 17 mai 2012, 09:22

Ce qui est publié sur les réseaux sociaux .... est public.
Donc tant que ce n'est qu'une visite sur les profils, pas de soucis (après tout, Viadeo/linkedIn servent à ça). Il suffit de bien paramétrer les options pour éviter que n'importe qui puisse avoir accès à tout.

Ce genre de pratique peut laisser un arrière-gout désagréable, mais rien d'illégal (à une époque, les recruteurs s'étaient engagés à ne plus chercher sur les réseaux sociaux des infos sur les candidats. Je ne suis pas sûr que ça ait été réellement suivi d'effet).

Si par contre, on vous a exigé les mots de passe et identifiants pour accéder à vos comptes, là on change de registre. C'est une violation de la vie privée en bonne et due forme.

Bref, pour éviter que ça se reproduise, un tour dans les paramètres de confidentialité s'impose !

Avatar de l’utilisateur
jbaptisteg75
Messages : 18
Inscription : mer. 02 mai 2012, 14:59
Localisation : 75009 PARIS

Re: Question Judicaire / sous traitance

Messagepar jbaptisteg75 » jeu. 17 mai 2012, 12:02

Merci de cette réponse,

Après une réflexion approfondie sur le sujet, j'en suis aussi arrivé à cette conclusion que tout étant public, je n'avais rien à dire, mais j'ai juste pas apprécié les méthodes...
jbaptisteg75


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités