Page 1 sur 1

Question Judicaire / sous traitance

Publié : jeu. 17 mai 2012, 03:05
par jbaptisteg75
Bonsoir,

Pour ceux qui sont indépendantEs ou en sous traitance d'une société, Je ne sais pas si cela vous est arrivéE d'avoir subi une enquête sur vos réseau sociaux.

Moi je viens de le vivre et je trouve cela ignoble. Je viens d'entrer en tant que prestataire en sous traitance d'une SSII et j'ai des visites sur tous mes profils socaux, qu'ils soient perso ou pro (facebook ou viadeo), par cette société...

Légalement ai je moyen d'agir ?

Re: Question Judicaire / sous traitance

Publié : jeu. 17 mai 2012, 09:22
par raukoras
Ce qui est publié sur les réseaux sociaux .... est public.
Donc tant que ce n'est qu'une visite sur les profils, pas de soucis (après tout, Viadeo/linkedIn servent à ça). Il suffit de bien paramétrer les options pour éviter que n'importe qui puisse avoir accès à tout.

Ce genre de pratique peut laisser un arrière-gout désagréable, mais rien d'illégal (à une époque, les recruteurs s'étaient engagés à ne plus chercher sur les réseaux sociaux des infos sur les candidats. Je ne suis pas sûr que ça ait été réellement suivi d'effet).

Si par contre, on vous a exigé les mots de passe et identifiants pour accéder à vos comptes, là on change de registre. C'est une violation de la vie privée en bonne et due forme.

Bref, pour éviter que ça se reproduise, un tour dans les paramètres de confidentialité s'impose !

Re: Question Judicaire / sous traitance

Publié : jeu. 17 mai 2012, 12:02
par jbaptisteg75
Merci de cette réponse,

Après une réflexion approfondie sur le sujet, j'en suis aussi arrivé à cette conclusion que tout étant public, je n'avais rien à dire, mais j'ai juste pas apprécié les méthodes...