Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CAP du 12/06/2012

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réponses au CAP du 12/06/2012

Messagepar cry-stof » lun. 18 juin 2012, 23:05

polnetz a écrit :Enfin, je vais envoyer un mail à raukoras pour lui demander de m'envoyer aussi le CR de la réunion en Suisse, serait-il possible de le publier ?

il est
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
concombre68
Messages : 13
Inscription : mer. 16 mai 2012, 12:31
Contact :

Re: Réponses au CAP du 12/06/2012

Messagepar concombre68 » lun. 18 juin 2012, 23:40

Analyse des résultats de l'élection

Ayunkel propose d'envoyer un formulaire (qu'il prépare) aux candidats afin d'analyser les causes de nos résultats. Ce questionnaire sera envoyé à tous les candidats. Il cherche des volontaires pour l'aider au dépouillement.


Comme signalé quand j'ai renvoyé mon questionnaire, je suis volontaire pour le dépouillement/l'analyse !

Je pense qu'on a beaucoup à apprendre de ce retour d'expérience.

tadala

Re: Réponses au CAP du 12/06/2012

Messagepar tadala » mar. 19 juin 2012, 14:13

Ok, merci cry-stof pour le lien !

Schlum
Matelot
Messages : 144
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 20:28

Re: Réponses au CAP du 12/06/2012

Messagepar Schlum » mer. 20 juin 2012, 01:21

J'arrive peut-être après la bataille, je m'en excuse.
Processus liquid feedback

Nous proposons de structurer les consultations.
Les durées des phases seraient les suivantes (en semaines):
Soutien/Nouveau (1s), débat (2s), gel (0.5s), vote (1.5s)

Il serait mis en place un calendrier qui permettrait à chacun de savoir quand débattre et quand voter, et qui permettrrait de structurer les envois des mails d'appel à consultations.

Calendrier poposé :
En cours de mois : soutien/nouveau libre
Puis le mois suivant:
Du 1er au 15 : débat (pour les gros sujet, une période préalable de débat libre sur nos réseaux serai effectuée en amont)
Du 16 au 19: gel
Du 20 au 31: vote

Quelles sont les phases d'un sujet et comment passe t'on de l'une à l'autre ? Voir <http://wiki.partipirate.org/Liquidfeedback/faq>

Est-ce effectif ? Validé par un vote ? Ai-je raté un débat quelque part ? (si oui je m'en excuse, je n'ai pas franchement le temps de fouiller le forum)
Est-ce que ça sous-entend la disparition des procédures rapides de vote ? Si oui, pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réponses au CAP du 12/06/2012

Messagepar tornade » mer. 20 juin 2012, 19:10

Il n'y a pas eu de débat.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponses au CAP du 12/06/2012

Messagepar pers » jeu. 21 juin 2012, 07:33

Schlum a écrit :Est-ce effectif ? Validé par un vote ? Ai-je raté un débat quelque part ?


Dites-moi si je résume bien : vous voudriez que nous procédions à un débat et un vote pour savoir si nous devons débattre avant de voter ? Vous manquez d'ambition : je serais vous, j'exigerais un débat et un vote afin de savoir si nous devons débattre et voter pour décider de débattre et voter avant tout vote précédé d'un débat (qui devrait, évidemment s'accompagner d'un débat et d'un vote, dans cet ordre-là ou dans l'ordre inverse -- cette question devra d'ailleurs impérativement être réglée par un vote et un débat préalable).

Et sinon, les mouches vont bien ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Schlum
Matelot
Messages : 144
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 20:28

Re: Réponses au CAP du 12/06/2012

Messagepar Schlum » jeu. 21 juin 2012, 10:18

Schlum a écrit :Est-ce que ça sous-entend la disparition des procédures rapides de vote ? Si oui, pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponses au CAP du 12/06/2012

Messagepar pers » jeu. 21 juin 2012, 11:16

Il n'y a pas de "procédure rapide de vote". Il n'y en a jamais eu : notre parti est opposé au vote électronique, je vous le rappelle. Nous parlons donc ici simplement de consultation des adhérents. Et "consulter les adhérents", ne saurait se résumer à un procédé purement comptable (balance des "voix" pour ou contre) ; il est important de recueillir des avis argumentés, des sentiments ou des pressentiments à côté desquels on aurait risqué de passer, etc.

Alors oui, tout cela prend un peu de temps et va à l'encontre de l'impatience hystérique et de l'illusion d'urgence permanente qui règne chez beaucoup de membres. Cependant nous méritons mieux que je ne sais quelle procédure de "vote" électronique expéditive et au rabais.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités