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Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

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harpalos
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Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar harpalos » mer. 04 juil. 2012, 19:01

CAP a écrit : Réunion du CAP du 03/07/2012
sur Mumble
CR sur le forum: <http://forum.partipirate.org/post71926.html#p71926>

Les réunions sont ouvertes aux adhérents (et aux non adhérents).
Un point de l'ordre du jour leur est consacré, nous vous invitons à venir à 21h30, mais nous pouvons vous accueillir plus tard selon vos disponibilités.
Les réunions se font (dorénavant) tous les lundi soir à 21h sur notre serveur mumble (<http://forum.partipirate.org/wiki/fonctionnement/outils/serveur_vocal>).

Synthèse de la réunion : 03/07/12


Les réunions du CAP se font le mardi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour leur est consacré.

Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.

Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.

Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.

  • Adhésion à zéro euros
Le CAP a accepté une adhésion à zéro euros pour une personne en difficulté financière.

  • Nomination d'un nouveau coordinateur de l'équipe de rédacteurs
Suite à la démission de pers (Cf CR précédent), davduf est nommé nouveau coordinateur de l'équipe de rédacteurs. Le CAP le nomme aussi directeur de publication du site pour les blogs édités par les rédacteurs.

  • Section Nord-Pas de Calais
(décision du 28/06/12)
Après réception du dossier complet, la section Nord-Pas de Calais est déclarée le 28 juin 2012. (coordinateur YannDutch, ville d'établissement Lille).

  • Chantiers post-élection
Un sympathisant demande à qui se consacre le PP maintenant les élections passées. Nous ne sommes pas en périodecreuse mais devons travailler pour être prêts pour les échéances électorales de 2014, notamment au niveau financier. Les sections locales doivent se voir dotées d'une vraie structure, et les orientations de 2013 votées en AG pourraient être abordée au préalable par une consultation organisée par le CN.

  • Comptes de campagne
Le CAP invite l'équipe élections à faire un point sur le sujet du dépôt des comptes de campagne et à le solliciter en cas de besoin. Ce point sera discuté demain par l'équipe Élections.

  • AG
L'AG est fixée le dimanche 21/10/2012, mais nous n'avons pas encore de salle (ni de ville). On cherche toujours. Si vous connaissez des salles, faites le savoir. Critères: <http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Recherche_de_salle>.

Rappel du calendrier de préparation à l'AG: <http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Calendrier>.

Plusieurs décisions sont prises concernant l'Assemblée Générale

Certains points sont important, mais tous vous concernent. Nous vous demandons d'être attentif sur les procédures et délais que nous proposons. Il sera encore possible de les changer s'il ne conviennent pas à condition que les demandes nous parviennent suffisament à l'avance. Nous comptons sur les chargés de communication interne pour rappeler et insister sur les points importants.

Voici le projet d'OdJ http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Contenu_de_l.27ordre_du_jour proposé par le CAP.

Le CAP rappelle que l'AG doit décider et valider du montant l'adhésion pour l'année suivante.
Rappel : pour cette année, le montant de l'adhésion était :
  • Tarif réduit : 1€
  • Plein tarif : libre à partir de 10€
Nous invitons le CN à consulter les adhérents pour éventuellement faire une modification de Tarif. Le CAP fera aussi une proposition.

Les différents rapports vont être rédigés : rapport de gestion des coprésidents et rapport moral de l'association. Ceux qui souhaitent y contribuer sont priés de se faire connaître (envoyer un mail au CAP).

Pour rappel, le rapport moral de l'an dernier: <https://cap.partipirate.org/pubarch/2011-10-16-ag/03-annexes_1_a_8.pdf> (annexe 2 vue 3)

Discussion sur le choix du mode de scrutin (RI §11.2)
Le mode de scrutin pour élire les conseillers est à décider par le CN (RI §11.2). La CAP propose au CN de maintenir la méthode utilisée la dernière fois, c'est à dire la méthode dite "E" dans le règlement intérieur, qui est une variante de la méthode de Schulze, qui est aussi une méthode de Condorcet. (cf <http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Schulze>, <http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Condorcet>)

La méthode de Schulze est une méthode de condorcet (parmi d'autres). Elle plus efficace que les méthodes simples (scrutin nominal de la présidentielle par exemple) pour désigner une liste ordonnée de gagnant. Elle est plus efficace car elle récolte de la part de votant plus d'information qu'un simple vote binaire oui/non. Entre autres, elle garantit que le gagnant est bien celui qui est préféré par le plus grand nombre, même en présence de candidats concurents (ce qui n'est pas le cas à la présidentielle française par exemple).

Ce méthode est utilisée par de nombreux projets collaboratifs, d'autres partis pirate, et par notre logiciel de consultation LiquidFeedback. Nous invitons les adhérents qui souhaitent en savoir plus à consulter les pages données en référence afin de se faire une bonne idée de cette méthode.

Le bulletin de vote sera modifié par rapport à l'an dernier pour permettre à la fois un classement et un vote /contre/, ce qui diminue les situations d'ex-aequo.
Ceci nécessite une précision dans le règlement intérieur, et si le CN ne s'y oppose pas, la modification suivante (en souligné) sera apportée:

<< – Si l’électeur souhaite voter contre un(e) ou des candidat(e)(s), il attribue une marque de rejet (par exemple une croix «x») comme rang. Une majorité de marques de rejet empêche que le candidat soit élu. Pour ceux marqués de cette manière, et si aucun rang n'est donné en plus de la marque de rejet, alors les candidats concernés auront le plus haut rang attribué plus deux. (Ce point est notre ajout à la méthode de Schulze). >>

Un logiciel de dépouillement sera mis à disposition (libre, sur une page web sous forme de script client). Les adhérents seront incités à l'auditer, à le comparer aux spécifications données dans le RI, et à le tester. (Nous parlons bien d'un logiciel d’assistance au dépouillement, pas d'une machine de vote électronique ; les votes se feront à bulletin secret papier dans une urne transparente dépouillée en public ; les bulletins dépouillés seront publiés, et le logiciel ne fera donc que compter les scores).

Nous rappelons que pour éviter l'entrisme et l'opportunisme, les adhésions seront gelées un mois avant l'AG. Ceux qui souhaitent participer (être candidat ou voter) doivent adhérer avant le 21/09. Ceux qui adhèreront entre le 21/09 et le 21/10 auront leur bulletin d'adhésion pris en compte, mais ils ne pourront être ni candidat ni votant à l'AG. L'AFPP, et surtout les caissiers, auront consigne de faire remonter les bulletins rapidement, et de prévenir les demandeurs en cas de risque de prise dans le gel si les délais sont trop justes. Afin que nul ne l'ignore, nous demandons à l'équipe graphiste de préparer une bannière, et à QQ de mettre une annonce sur le forum (textes des annonces dans le CR détaillé).

Le calendrier de financement des partis politiques impose que les comptes soient approuvés par une assemblée générale, et durant le premier semestre.
Le PP fait ses AGO en octobre, ce qui n'est pas compatible avec ce calendrier.
Le CAP proposera une amendment aux statuts pour aligner le calendrier du PP à celui du financement, avec donc une AG au premier semestre 2014.

La question est de savoir comment on va gérer la période de transition. Nous proposons de procéder de la façon suivante:

Brouillon d'amendements aux statuts « Afin de suivre le calendrier d'aprobation des comptes de financement de parti politique. Les AGO de l'assocation se tiennent une fois l'an durant le premier semestre de l'année calendaire. Les mandats électifs ont leur durée ajustée pour coincider avec la période entre deux assemblées générales ordinaires. Dispositif transitoire : l'AGO qui suit l'AGO d'octobre 2012 se tiendra au premier semestre 2014 ; une AGE sera organisée au premier semestre 2013 pour les comptes 2012. »

  • Demande de fermeture de la ML discussion
Nous avons reçu une demande de fermerture de la ML discussion, perçue par certains comme rendondante avec le forum. Par ailleurs, les nouveaux peuvent être dcouragés de l'image du PP qu'ils y découvrent, et les discussions intéressantes sont souvent noyées dans un flot de messages.

Voir les sujets : http://forum.partipirate.org/discussions-libres/courtoisie-dans-les-discussions-lignes-t8235.html
http://forum.partipirate.org/discussions/regles-conduites-sur-les-t8165-15.html

En l'absence de l'intéressé et d'une part, et de plusieurs conseillers d'autre part, les conseillers présents ne souhaitent pas prendre une décision d'une telle portée. En revanche, nous décidons de retirer la mention de cette ML dans le bulletin d'adhésion (le trafic y est tel, quantitativement et qualitativement, qu'il n'e convient pas d'y inscrire les nouveaux d'emblée), ainsi que de réduire sa publicité par ailleurs.

Nous rappeleons que la qualité des débats ne tient pas uniquement à la forme du média, mais à la façon dont les gens se comportent et l'utilisent.

  • Poste de référent CNIL
Le C.A.P. a reçu plusieurs candidatures pour le poste de référent CNIL. La candidature de violetta (actuelle responsable "R.H."), a retenu notre attention ; nous lui proposons de se familiariser avec le poste pendant une période de "test", puis de nous faire penser (si tout va bien) à statuer définitivement sur sa candidature début septembre.

référent CNIL: <http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#referent_cnil>
RH: <http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#referent_cnil>

  • Procédure d'authentification des abonnés
Le secrétariat du PP met en place une nouvelle procédure d'authentification qui permet à chacun de prouver, s'il le souhaite, qu'il est adhérent du PP. C'est un simple fichier texte, appelé carte d'adhérent électronique, signé par une clé PGP spéciale du secrétariat du PP.

Chaque adhérent reçoit deux cartes électroniques, une avec l'identité, et une avec la pseudo-entité (pseudo sans le nom) du membre. Les deux font mention de l'adresse e-mail.

La façon d'utiliser ces cartes nécéssite peut quelques explications pour les personnes peu familiarisées avec PGP. Nouc vous invitons à lire avec attention les explications ci-après. Nous les complèterons si besoin.

Exemple 1: il suffit de la montrer (envoyer le fichier par mail) à QQ pour se faire inscrire sur Tortuga et apparaître en tant qu'adhérent sur le forum. Il n'a qu'à vérifier avec la clé publique que la signature est valide pour savoir s'il peut inscrire l'e-mail en question sur Tortuga.

Exemple 2: Il suffit de la montrer (envoyer le fichier par mail ou le remettre sur clé USB ou autre) à un chargé d'adhérents de section locale pour prouver qu'on est adhérent à jour de cotisation. À charge à ce dernier de vérifier que l'adhérent répond bien sur l'e-mail indiqué.

Exemple 3: il suffit de montrer sa carte d'identité et la carte d'adhérent électronique nominative (par clé USB) à un chargé d'adhésion de section lors d'une réunion IRL pour pouvoir être inscrit immédiatement à la section et y voter.

Ces cartes électroniques viennent en plus de la carte d'adhérent cartonnée envoyée par l'AFPP.

Ceux qui souhaitent les recevoir peuvent la demander à <secretaire@partipirate.org>.

  • Projet DRH
Nous avons depuis quelques temps des personnes en charge d'accueillir les nouveaux qui souhaitent contribuer et de les guider vers les équipes en fonction de leurs souhaits et compétences. Ceci ne se substitue pas à l'accueil que la communauté doit faire dans le forum et dasn les sections, ni au rôle actif de suivi et d'accompagnement qui doivent faire les coordinateurs des équipes lorsqu'ils reçoivent un nouveau.

La chargée d'orientation des adhérents (DRH) Violetta nous soumet un projet pour automatiser et améliorer l'orientation des nouveux adhérents vers des tâches et équipes où ils peuvent contribuer selon leurs compétences

Description de l'activité <http://wiki.partipirate.org/Projets#Charg.C3.A9_de_recrutement>
Description de l'automatisation (à venir par violetta)

Le CAP donne un accord de principe et signale et rappelle quelques consignes (voir CR détaillé).

L'accueil des nouveaux est un travail considérable. L'orientation vers les équipes n'est est qu'une petite partie.

  • Changement des dates de réunion du CAP au lundi
Pour des raisons d'ordre privé, et après avoir consulté individuellement chaque conseiller du CAP (chacun a donné son accord), les dates de réunion sont déplacées aux lundis soir (et non plus les mardis soir).

FIN





CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis le pad.



Les questions éventuelles et discussions sur cette réunion du CAP (<http://forum.partipirate.org/post71926.html#p71926>) se font dans ce fil de discussion: <http://forum.partipirate.org/discussions/reponses-reunion-cap-2012-t8290.html>
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

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tornade
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Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar tornade » mer. 04 juil. 2012, 19:14

harpalos a écrit :
  • Projet DRH
Nous avons depuis quelques temps des personnes en charge d'accueillir les nouveaux qui souhaitent contribuer et de les guider vers les équipes en fonction de leurs souhaits et compétences. Ceci ne se substitue pas à l'accueil que la communauté doit faire dans le forum et dasn les sections, ni au rôle actif de suivi et d'accompagnement qui doivent faire les coordinateurs des équipes lorsqu'ils reçoivent un nouveau.

La chargée d'orientation des adhérents (DRH) Violetta nous soumet un projet pour automatiser et améliorer l'orientation des nouveux adhérents vers des tâches et équipes où ils peuvent contribuer selon leurs compétences

Description de l'activité <http://wiki.partipirate.org/Projets#Charg.C3.A9_de_recrutement>
Description de l'automatisation (à venir par violetta)

Le CAP donne un accord de principe et signale et rappelle quelques consignes (voir CR détaillé).

L'accueil des nouveaux est un travail considérable. L'orientation vers les équipes n'est est qu'une petite partie.


Il y a eu des annonces quelque part sur le forum pour ces postes ? (drh, lol quand même, et le resp. Cnil)
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
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tadala

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar tadala » mer. 04 juil. 2012, 19:44

harpalos a écrit :
CAP a écrit :
  • [b]Demande de fermeture de la ML discussion
Nous avons reçu une demande de fermerture de la ML discussion, perçue par certains comme rendondante avec le forum. Par ailleurs, les nouveaux peuvent être dcouragés de l'image du PP qu'ils y découvrent, et les discussions intéressantes sont souvent noyées dans un flot de messages.

Voir les sujets : http://forum.partipirate.org/discussions-libres/courtoisie-dans-les-discussions-lignes-t8235.html
http://forum.partipirate.org/discussions/regles-conduites-sur-les-t8165-15.html

En l'absence de l'intéressé et d'une part, et de plusieurs conseillers d'autre part, les conseillers présents ne souhaitent pas prendre une décision d'une telle portée. En revanche, nous décidons de retirer la mention de cette ML dans le bulletin d'adhésion (le trafic y est tel, quantitativement et qualitativement, qu'il n'e convient pas d'y inscrire les nouveaux d'emblée), ainsi que de réduire sa publicité par ailleurs.

Nous rappeleons que la qualité des débats ne tient pas uniquement à la forme du média, mais à la façon dont les gens se comportent et l'utilisent.

Voilà, vous auriez déclenché les fureurs des uns et des autres sinon, alors que là vous diminuez progressivement son importance, ce qui est mieux ;)

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harpalos
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Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar harpalos » mer. 04 juil. 2012, 22:32

tornade a écrit :
harpalos a écrit :
  • Projet DRH
Nous avons depuis quelques temps des personnes en charge d'accueillir les nouveaux qui souhaitent contribuer et de les guider vers les équipes en fonction de leurs souhaits et compétences. Ceci ne se substitue pas à l'accueil que la communauté doit faire dans le forum et dasn les sections, ni au rôle actif de suivi et d'accompagnement qui doivent faire les coordinateurs des équipes lorsqu'ils reçoivent un nouveau.

La chargée d'orientation des adhérents (DRH) Violetta nous soumet un projet pour automatiser et améliorer l'orientation des nouveux adhérents vers des tâches et équipes où ils peuvent contribuer selon leurs compétences

Description de l'activité <http://wiki.partipirate.org/Projets#Charg.C3.A9_de_recrutement>
Description de l'automatisation (à venir par violetta)

Le CAP donne un accord de principe et signale et rappelle quelques consignes (voir CR détaillé).

L'accueil des nouveaux est un travail considérable. L'orientation vers les équipes n'est est qu'une petite partie.


Il y a eu des annonces quelque part sur le forum pour ces postes ? (drh, lol quand même, et le resp. Cnil)


DRH: le titre officiel est Chargé de recrutement.

Il y a eu des annonces quelque part sur le forum pour ces postes ?


oui et non, c'est pas comme ça qu'on fonctionne. Il y a une liste de poste dispo, et on demande aux gens qui veulent participer de nous dire ce qu'ils veulent faire. On dit toujours aux nouveaux et aux anciens que ceux qui veulent participer doivent aller ici: <http://forum.partipirate.org/wiki/>, et là ils vont sur le box 'participez', ils voient le lien 'recrutement' qu'ils suivent et ils tombent sur la liste des postes à pourvoir (oué, il manque le référent cnil, ce qui est une erreur, je le rajoute, mais le référent cnil est annoncé vacant ici: <http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#referent_cnil>). Le poste de délégué administrateur aussi est vacant.

ça fait des années que ces postes sont annoncés vacants. Et il y en a plein d'autres. C'est juste qu'on en fait pas la pub toutes les semaines, car on 'avait pas de chargé de recrutement. Maintenant on en a une!!

DRH.
C'est un poste absolument indispensable et crucial dans un groupe qui veut fonctionner en mode non pyramidal, non centralisé. Il faut une base de gens avec la liste de leurs dispo et compétences pour que les projets puisse se former. Quelqu'un qui a la liste des gens prêts à aider avec ce qu'ils savent faire. Faire un appel dans le forum donne souvent très peu de résultat. Après, on l'appelle comme on veut

Là où il faut s'améliorer, c'est la rapidité/facilité pour un nouveau de lui donner accès/contrôle aux outils dont il a besoin pour faire les tâches pour lesquelles il s'est porté volontaire. Ce processus est un
petit peu douloureux car il doit recevoir accès un par un aux outils dont il a besoin, et comprendre quels sont ses interfaces avec les outils et autres groupes. La DRH peut aussi aider dans ce processus là (il nous faudrait un système d'authentification unique qui évite d'avoir à créer tous les accès à la main. La demande est connue à l'équipe technique, mais c'est un gros travail).


Pour être précis et pour faire dans l'archéologie, c'est dans la droite ligne de la charge qui t'avait été confiée avec PdS en octobre 2010: "chargé d'accueil des nouveaux".
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

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Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar pers » mer. 04 juil. 2012, 22:35

Juste un petit mot pour dire que, même si l'intitulé DRH me repousse profondément, c'est _effectivement_ un job absolument indispensable (et violetta s'en acquitte avec grand talent).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

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harpalos
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Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar harpalos » mer. 04 juil. 2012, 22:55

pers a écrit :Juste un petit mot pour dire que, même si l'intitulé DRH me repousse profondément, c'est _effectivement_ un job absolument indispensable (et violetta s'en acquitte avec grand talent).


Ohé les amis, on vient de découvrir le premier "pers-repellant". Donc à la prochaine IRL, portez un T-shirt "je suis un/une DRH". Je propose qu'on les vende à la prochaine IRL IdF, on va faire pêter le budget de la section. :lol: :lol:
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

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Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar violetta » mer. 04 juil. 2012, 22:57

c'est vrai que DRH au PP c'est vraiment pas adapté (en plus en format web et hiérarchie plate, je pense que le poste est assez unique en son genre :lol: ) mais ça va plus vite et on voit bien de quoi il s'agit.
mais j'ai beau cherché, je n'ai pas encore trouvé : appariteur (mais c'est plutôt pour du matériel), armateur, aiguilleur (proposé hier)...
si certains ont des idées, elles sont les bienvenues

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Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar Fanouch » jeu. 05 juil. 2012, 00:59

violetta a écrit :mais j'ai beau cherché, je n'ai pas encore trouvé : appariteur (mais c'est plutôt pour du matériel), armateur, aiguilleur (proposé hier)...
si certains ont des idées, elles sont les bienvenues


En marine, le batiment qui sert à accueillir les "aiguilleurs de l'eau" (entre autres) est un sémaphore. Mais bon, c'est le batiment, pas la personne...
Sinon, Il y a aussi la vigie ... mais ca fait trop penser au vigile !!.. C'est dommage car ca colle mieux à ton poste ...
Ou alors ADE : Aiguilleur Des Eaux

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Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar davduf » jeu. 05 juil. 2012, 03:16

Bonjour/Bonsoir le forum!

Peut-être avez-vous lu dans com-cap/reunion-cap-2012-t8289.html que le CAP m'a confié, mardi, la mission d'être le nouveau coordinateur des Rédacteurs du PP, afin de remplacer pers, parti vers d'autres aventures/occupations dans le parti.

Bon, comme c'est l'usage, j'aimerais d'abord remercier le CAP de sa confiance. Sincèrement.
Ensuite, j'aimerais remercier tous les rédacteurs, aussi, pour leur présence et leur énergie.

Enfin, je vous livre quelques détails en espérant que ça vous conviendra...

Dans un premier temps, comme je m'y suis engagé auprès du CAP, je compte me concentrer sur le (nouveau) site en développement (avec l'aide de l'Ektek et de Thierry de PP Alsace): http://seeraiwer.org/maquette/spip.php?article74.

En effet, un de mes souhaits est d'utiliser ce futur site, et son back office, comme plaque tournante de l'équipe Rédaction avec:

- agenda de publication
- copies en ligne de chacun de nos communiqués de presse
- «école» de rédaction
- simplification des envois des communiqués (CP)
- Etc.

Certains ont déjà commencé à se faire la main au back-office. Vous verrez, l'enfance de l'art. N'hésitez pas à vous y inscrire pour voir comment ça marche: http://seeraiwer.org/maquette/spip.php?page=inscription

Bref, le calendrier serait:

- on lance le site très vite, après derniers ajustements, et dès que l'Ektek a pu faire la migration https://redmine.partipirate.org/issues/291
- on travaille cet été, logiquement calme, pour réorganiser l'équipe de Rédac.

D'ici la fin du mois, j'essayerai de vous envoyer quelques pistes de travail, pour essayer de faire en sorte que l'équipe Rédac monte en puissance, comme le PP lui même ,-)

Voilà.
Merci à tous !

Et pardon pour le ton platouille de cette bafouille :-)

Salutations pirates.

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Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar tornade » jeu. 05 juil. 2012, 07:51

harpalos a écrit :Pour être précis et pour faire dans l'archéologie, c'est dans la droite ligne de la charge qui t'avait été confiée avec PdS en octobre 2010: "chargé d'accueil des nouveaux".


Ha oui fameux nouveaux dont on avait pas accès pour cause de confidentialité
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Maltaaroth
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Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 03/07/2012

Messagepar Maltaaroth » jeu. 05 juil. 2012, 10:11

Je crois que ce sont les nouveau qui vont vers les "RH", si je ne me trompe pas, et non l'inverse, du coup nul besoin des infos confidentielles
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

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Messagepar tornade » jeu. 05 juil. 2012, 11:02

ha ok. Merci Maltaa
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