Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CR de réunion du CAP du 30/07/2012

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Réponses au CR de réunion du CAP du 30/07/2012

Messagepar harpalos » mar. 31 juil. 2012, 15:41

CAP a écrit : Réunion du CAP du 30/07/2012
sur Mumble
CR sur le forum: <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html#p73660>

Précédente réunion: 23/07/2012 <http://forum.partipirate.org/post73339.html#p73339>

Synthèse de la réunion : 30/07/12

Bonjour

L'été se voit, car nous avons de nombreux conseillers absents. Heureusement, des adhérents sont présents pour aider aux débats et décisions. Nous avons principalement (en temps) parlé de l'organisation de l'équipe DRH/Recrutement/accueil, des AG décentralisées et du problème ppfr.it. Sur la DRH, Violetta en Konwhald ont un projet pour améliorer la façon dont les adhérents peuvent participer aux travaux. Nous demandons à tous les coordinateurs de jouer le jeu, d'aider et de suirve les consignes de notre équipe Recrutement. Essayez de passer plus de temps à la coordination, et moins de temps aux travaux: subdivisez et déléguez. Quand aux adhérents, soyez patients lorsque vos demandes trainent, et aidez sur tous ce que vous pouvez (<http://forum.partipirate.org/wiki/participer>). Sur les AG décentralisées, c'est à suivre sur le forum, car il y ba beaucoup de débats et de problèmes de fond à résoudre avant d'arriver à un résultat tangible. - NdS

Les réunions du CAP se font le lundi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour est consacré à leurs questions/demandes.



  • Candidature pour être modérateur forum
La candidature de Zali,L.Falcam est acceptée


  • Les candidats aux législatives n'ayant pas réglé leurs frais de campagne
Certains candidats du Parti Pirate n'ont pas réglé leur dépenses de compagne. Après qu'ils aient été contactés, tous se sont engagés à régler leur dette au plus tôt, sauf un qui est injoignable.

La commission mixte prépare un projet d'amendement au RI pour interdire les abus de ceux qui engagent des dépenses au sein du PP, inspiré de l'article 5 du RIS <http://wiki.partipirate.org/R%C3%A9glement_int%C3%A9rieur_des_sections_locales>.

  • Projet "DRH"
Violetta et Konwhald présentent leur projet "DRH", qu'ils animeront.

Le CAP aprouve la modification du forum demandée. violetta et konwhald feront la demande directement à QQ.

  • Technique ppfr.it
Une longue discussion est menée abordant les aspects techniques, juridiques, de droit civil, d'éthique sur le problème du ppfr.it.

Le CAP soutien l'initiative de l'équipe technique qui a raison de souhaiter que l'ensemble des services du PP tournent sur des ressources qui soient propriété du PP.
La CAP regrète les débordements qui ont eu lieu.

  • Comptabilité
Suite à la demande de la section IdF (réunion IDF du 11/07/2012), Lyly et Leguman sont nommés caissiers juniors (voir dans le CR détaillé pour plus de détails).

  • AG 2012 - rappels et précisions
Rappel du calendrier de préparation à l'AG: <http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Calendrier>.

L'ouverture des candidatures pour les postes au CN et CAP¨est le mardi soir 31/07 24h jusqu'au dim 30/09/2012 0h. Les candidatures sont à envoyées à la CODEC (<http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#commission_de_controle>). Nous vous invitons à se faire connaître en avance et à venir participer aux réunions et aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer à travailler et donner votre avis.

  • AG 2012 - Recherche de salle
Nous n'avons toujours pas de salle pour l'AG (21 octobre). (cf <http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Recherche_de_salle>). Cette recherche est urgente et d'importance. Nous avions demandé adhérents de faire jouer leur réseau et aux sections locales de chercher sur le terrain, et avions demandé à chacun de finaliser les devis et de les faire parvenir au CAP d'ici hier soir.

Nous avons reçu trois propositions de IdF pour la salle de l'AG, dont seules deux sont retenues. Pour les salles non retenues d'IdF et de Strasbourg, voir le rapport détaillé.

Salle Picasso à Montreuil
Cirque Aliboro à Montreuil

La section PPRA demande un délai jusqu'à mardi soir pour proposer des salles.

La décision finale sera prise dans le courant de la semaine, hors réunion plénière, lorsque nous aurons reçu les propositions de PPRA.

  • Assemblée générale décentralisée
Un adhérent a proposé la tenue d'assemblée générale décentralisée. http://forum.partipirate.org/ile-tortue/assemblee-generale-decentralisee-t8278.html

Copinmalin indique qu'il poursuivra la discussion sur le forum afin que nous puissions obtenir une ébauche de projet plus complète afin de pouvoir travailler plus en profondeur.

  • Prochaine réunion
(lundi prochain) Nous parlerons de l'AG, et de tout ce que l'actu interne ou externe nous mettra dans les pattes.

FIN

Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.

Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.

Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.





CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis le pad.

Les questions éventuelles et discussions sur la réunion du CAP du 30/07/2012 (<http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html#p73660>) se font dans ce fil de discussion: <http://forum.partipirate.org/discussions/reponses-reunion-cap-2012-t8395.html>
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 30/07/2012

Messagepar tornade » mar. 31 juil. 2012, 16:12

harpalos a écrit :
Le CAP soutien l'initiative de l'équipe technique qui a raison de souhaiter que l'ensemble des services du PP tournent sur des ressources qui soient propriété du PP.



Depuis quand c'est un service du PP ?
Hahaha c'est juste une adhérente qui rend un service au PP et non l'inverse. Quel détournement de fait c'est très drôle

harpalos a écrit :
  • Technique ppfr.it
Une longue discussion est menée abordant les aspects techniques, juridiques, de droit civil, d'éthique sur le problème du ppfr.it.

:lol: :lol: :lol:

J'espère très sincèrement que si vous voulez aller en justice vous aurez de belles preuves parce que sinon vous êtres mal barré (enfin vous l'êtes déjà mais comme vous vous entêtez vous vous enfoncez encore plus).
J'attends donc une mise en demeure venant d'un juge...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 30/07/2012

Messagepar Konwhald » mar. 31 juil. 2012, 17:25

Bonjour
Je n'ai pour ma part pas compris certains points (cela dit, la reunion a été a mes yeux un peu confuse, et la presentation de notre projet très cavalière)...
J'aurais donc quelques questions. Tardives puisqu'on pouvait parfaitement le faire sur mumble, mais le changement de sujet a été assez rapide, PPFrite ayant été un sujet plus "pressant" visiblement que l'optimisation du fonctionnement du PP (pour rappel, pad : https://pad.partipirate.org/dhpFf62S5H)

L'idée n'est pas de vous presser. Mais d'avoir le coup de tampon une bonne fois pour toutes pour que la DRH puisse avancer, sans avoir a aller de réunion en reunion pour des détails. On a des gens motivés (bien moins nombreux que pour l'atelier Communications de Zac mais bien plus efficaces), ca serait bien de ne pas attendre que ca retombe comme un soufflé

Qu'en est-il de ma candidature ? La modification envisagée est acceptée, pourtant il faut un modérateur pour s'occuper et animer la section.
Est-ce repoussé en attendant que mon pseudo soit en bleu ? Cela ne depend pas de moi, et le temps que ce soit fait, on va perdre de une a deux semaines. Et le mieux aurait été de commencer le plus tôt possible.

Doit-on donc demander a un modérateur (alors que l'equipe est déjà surchargée, de ce que j'ai compris) de s'occuper du travail de la DRH a notre place et avoir a constamment l'embêter pour des bêtises ? Doit-on perdre deux semaines a attendre avec une section fantôme sur les bras ? Ou commencer a animer mais de manière très officieuse ? (pas de deplacement d'annonces périmées, pas de post-it, pas de responsable officiel mais l'equipe DRH dans son ensemble)

J'ai demandé, maltaaroth m'a dit que cela ne devrait pourtant pas poser problême d'etre adhérent ou pas pour devenir modérateur, et si j'adhère un peu tard, c'est que je n'avais pas pu avant, pour me concentrer sur ce que je peux faire pour le PP. Doit-on pénaliser l'equipe DRH et ses projets parce que l'un de ses membres préfère consacrer son temps a faire avancer les choses concretements et réflechir que payer une contribution (très symbolique, puisque je suis étudiant) ?

Vous jugerez sur les résultats dans un mois, pas sur un pseudo en bleu ou en noir maintenant.
dans tous les cas je me plierai a la decision du CAP
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 30/07/2012

Messagepar flct » mer. 01 août 2012, 13:42

Je me permet de répondre pour ne pas te faire attendre.
A priori, rien ne s'oppose à ce que tu sois modérateur, nous sommes plus dans un problème temporaire administratif qui devrait être réglé sous peu Cependant, les RI/statuts sont ce qu'ils sont et il faut respecter la démarche (il y a déjà quelques octets de coulés pour un cas similaire de "presqu'adhérent", autant s'éviter les problèmes quand on le peut).
Dans un premier temps, il faut te rapprocher des modérateurs/admin du forum pour la réorganisation souhaitée et, éventuellement, voir avec eux les us-et-coutumes (si elles existent). En période de vacances, il y aura fatalement plus ou moins de délai.
Maintenant personne ne pénalise personne. le CAP a été clair, le projet est animé par Violetta et toi, la modification de forum est approuvée. Vous pouvez donc foncer.
Veux-tu qu'on en discute sur Mumble aujourd'hui ?
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 30/07/2012

Messagepar Damien Clauzel » mer. 01 août 2012, 15:38

Décidément, j'adore la transparence exprimée au travers de la publication tronquée des CR du CAP : « Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral. ». Mwouais, sauf que ce n'est indiqué où prendre ce fameux CR intégral.

Il faut aller chercher le lien sur la page verrouillée (com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html), puis prendre un archive TGZ (ressources/reunion-latest-cap-2012-public-detail-tgz/383), la décompresser, et enfin charger à la main un document qui se trouve dedans.

Genre, si tu veux cacher quelque chose tout en disant que tu l'as publié, on ne fait pas mieux. Je ne trouve pas ça honnête, et je ne suis pas le seul à le dire.

Du coup, dans ce CR complet, on trouve ceci :

Le CAP a écrit :(Résolution n°2012-07-30/8.1)

8) Questions diverses

(8.1) PP Lyon

La section PPRA nous fait savoir qu'ils ne reconnaisent pas le "PP-Lyon" comme etant une sous-section du PPRA (< http://partipirate-lyon.fr/ >), qu'ils sont victimes de copyvio de la part du PP Lyon. Pour l'instant le PPRA considère le PPL comme un parti extérieur, au même titre que n'importe quel autre parti politique.
Jérôme Leignadier-Paradon invite le CAP a poser la question au Pirate du PPRA (via la mailing-list par exemple) la question sur l'éventuel gene ou préjudice que représenterais le "PP-Lyon"

Donc: le CAP demande à la section PPRA ce qu'il est souhaitable d'entreprendre comme démarches.

H Sk(H) M P(fl)


Et là, bien sur, je ris.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 30/07/2012

Messagepar flct » mer. 01 août 2012, 15:50

Damien Clauzel a écrit :Genre, si tu veux cacher quelque chose tout en disant que tu l'as publié, on ne fait pas mieux. Je ne trouve pas ça honnête, et je ne suis pas le seul à le dire.


- tout le monde a le droit d'assister à la réunion
- tout le monde a le droit de voir le pad qui sert de support pour le CR
- Le nom de la publication s'appelle "Synthèse de la réunion", "Au sens large, la synthèse est un exposé global donnant un aperçu, une vue d'ensemble, plus ou moins exhaustive" (src Wikipedia)
- elle précise "Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral."

Par contre, oui on peut chipoter sur l'archive et le fichier html ...

Accessoirement cela ne stresse que vous, aujourd'hui .. à moins que d'autres se manifestent, on pourra calculer un ratio sur le nombre d'adhérent
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 30/07/2012

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » mer. 01 août 2012, 16:12

Damien Clauzel a écrit :
Le CAP a écrit :(Résolution n°2012-07-30/8.1)

8) Questions diverses

(8.1) PP Lyon

La section PPRA nous fait savoir qu'ils ne reconnaisent pas le "PP-Lyon" comme etant une sous-section du PPRA (< http://partipirate-lyon.fr/ >), qu'ils sont victimes de copyvio de la part du PP Lyon. Pour l'instant le PPRA considère le PPL comme un parti extérieur, au même titre que n'importe quel autre parti politique.
Jérôme Leignadier-Paradon invite le CAP a poser la question au Pirate du PPRA (via la mailing-list par exemple) la question sur l'éventuel gene ou préjudice que représenterais le "PP-Lyon"

Donc: le CAP demande à la section PPRA ce qu'il est souhaitable d'entreprendre comme démarches.

H Sk(H) M P(fl)


Et là, bien sur, je ris.

C'est bien, tu ris, je suis content pour toi.
Quand tu auras repris ton soufle, tu pouras lire la suite ?
Mais si juste après ! Là ou il est dit que la question va justement être posé au PPRA !
Et oui...
Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu sorts un passage de son contexte pour mettre de l'huile sur le feu... mais ce serait un procès d'intention !

De plus, ceci a publiquement été débattu sur la mailinglist du PPRA ou chaqu'un pourra y voir que le terme "copyvio" a justement été écarté car jugé inapproprié.
Nous y avons même évoqué le fait que tu est un des principaux hauteur de ces message...

Contrairement à toi nous cherchons à discuter de façon raisonnable en tenant compte de tout les paramètres, même si ceux-ci ne nous plaise pas forcément.

Et puis quand tu auras complètement fini de rire et retrouvé ton sérieux, tu pourras répondre au téléphone ou à tes mail de temps en temps ?

Merci !
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 30/07/2012

Messagepar harpalos » jeu. 02 août 2012, 10:09

Damien Clauzel a écrit :Décidément, j'adore la transparence exprimée au travers de la publication tronquée des CR du CAP : « Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral. ». Mwouais, sauf que ce n'est indiqué où prendre ce fameux CR intégral.

Il faut aller chercher le lien sur la page verrouillée (com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html), puis prendre un archive TGZ (ressources/reunion-latest-cap-2012-public-detail-tgz/383), la décompresser, et enfin charger à la main un document qui se trouve dedans.


Encore un bel exemple de mauvaise foi. La page n'est pas verrouillée en lecture, et c'est une règle du forum qu'il est interdit de placer des PJ en HTML en direct dans le forum. Ceux qui veulent recevoir le CR détaillé en HTML chez eux peuvent s'incrire à la ML CR-conseils.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités