Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar IvanL » mar. 14 août 2012, 15:53

crl a écrit :
Damien Clauzel a écrit :C'est l'Effet Magique Plus du nouveau modérateur des forums, autonommé, et qui agit en solo.
Bienvenue au PPfr, où la démocratie n'est que de façade.


Faux, j'ai supprimé ce message car il c'était un copier collé du compte portant le même nom.
Je trouve çà plutôt fun dans l'idée, de voir 2 faux comptes se parler entre eux, mais là, je pense que le sujet est trop important pour être perturbé de la sorte.


Je trouvais pourtant que cela illustrait parfaitement la discussion l'erreur de pers, qui additionne les avertissements de plusieurs comptes. Mais ma démonstration a été censurée sans avertissement par quelqu'un qui a estimée que la dite démonstration n'était pas faites dans des formes convenables.

En tout cas, cela me gène énormément que des posts puissent disparaître purement et simplement du forum
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar pers » mar. 14 août 2012, 16:26

En tant que modérateur (pendant cinq ans sur ce forum, et de nouveau depuis 12 heures) je n'ai jamais supprimé de post. Mais vous avez raison : cela doit être un argument contre ma présence parmi les modérateurs...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar IvanL » mar. 14 août 2012, 16:31

pers a écrit : Mais vous avez raison : cela doit être un argument contre ma présence parmi les modérateurs...


héhé, mettre des mots dans la bouche des autres...
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar pers » mar. 14 août 2012, 16:33

cmal a écrit :il me semble que depuis une semaine ou deux, la situation s'est relativement calmée


Euh, tu étais dans le coin ces derniers jours ?

J'ai l'impression inverse : le forum a été abandonné à une escouade de personnes malveillantes, hors de tout contrôle et qui se permettent d'injurier les gens à longueur de journée. Je peux le supporter pour moi-même (j'en ai vu d'autres) mais pas pour des contributeurs nouveaux, talentueux et pleins de bonne volonté : c'est simplement IMPOSSIBLE de les regarder s'en prendre plein la gueule jour après jour sans pouvoir réagir. Alors puisque tornade et cry-stof l'ont suggéré, je mets les mains dans le cambouis moi-même. (Si tu veux le faire à ma place, je te laisserai volontiers.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar raukoras » mar. 14 août 2012, 17:23

pers a écrit :Alors puisque tornade et cry-stof l'ont suggéré, je mets les mains dans le cambouis moi-même. (Si tu veux le faire à ma place, je te laisserai volontiers.)


A titre personnel, je n'ai rien contre le fait que tu sois modo. Juste que tu sois modo et membre du CAP.

Donc je vois 3 issues possibles :
* tu quittes le CAP à effet immédiat
* tu suspend ta fonction de modo jusqu'au 22/10 à 00h00
* tu passes outre les remarques qui t'ont été faites

La dernière solution me semblant être une vraie bombe à retardement, car elle donnera du grain à moudre à tous ceux qui voudront chicaner avec toi dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar pers » mar. 14 août 2012, 17:48

raukoras a écrit :La dernière solution me semblant être une vraie bombe à retardement, car elle donnera du grain à moudre à tous ceux qui voudront chicaner avec toi dans le futur.


Ceux qui veulent "chicaner" (doux euphémisme) n'ont pas besoin de motifs pour cela. (Et je n'ai pas l'intention d'avoir de "futur" particulier au Parti Pirate, je ne suis pas en campagne et il y a longtemps que j'ai renoncé à convaincre les abrutis que je suis quelqu'un de bien.)

J'ai effectivement songé à laisser tomber le C.A.P. pendant les semaines à venir, mais la vérité est qu'on manque cruellement de bras (que ce soit pour la modération, les équipes de travail ou les instances). D'ailleurs je ne suis que membre complémentaire du C.A.P., je n'ai pas tellement de pouvoir de fait (et mon avis est la plupart du temps minoritaire).

Ce qui rejoint le problème qu'on a toujours eu, d'ailleurs : la stricte séparation des pouvoirs est _évidemment_ un objectif souhaitable, mais c'est également un luxe qu'on ne peut pas toujours se permettre : cela demande des moyens suffisants (des volontaires compétents, motivés, disponibles, de bonne volonté et SURTOUT qui parviennent à rester engagés sur le long terme) qu'on est proches d'avoir pour la première fois cette année, mais qu'on n'a hélas pas encore. (Et si le forum continue à être une telle pétaudière, on risque fort de ne guère avoir de renouvellement parmi les volontaires.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar gna » mar. 14 août 2012, 18:01

harpalos a écrit :
Alors ceux qui sont contre pers modérateur, venez proposer votre candidature au CAP pour être modérateur, et modérez. Mouillez votre chemise un peu, rétablissez un peu de décence et de civilité dans ce forum et pers sera retiré de la modération.



je lis en biais et ça je l'avais pas vu/lu..... :oops:
donc au cas ou :
je me présente comme modo juste pour cogner dans le tas essayer d’arrêter les débordements....Image

je n'ai rien contre Pers que je ne connais pas mais qui fait partis pour moi de ceux qui tiennent et on tenu (bien ou mal m'en fou j'y étais pas) le PP jusqu’à ce jour.
Dernière édition par gna le mar. 14 août 2012, 18:02, édité 1 fois.
gna

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Solarus » mar. 14 août 2012, 18:02

Damien Clauzel a écrit :C'est l'Effet Magique Plus du nouveau modérateur des forums, autonommé, et qui agit en solo.
Bienvenue au PPfr, où la démocratie n'est que de façade.

[EDIT MODO : ... Eeet un avertissement. Bien joué.]

Ce post mérite un avertissement ? Merci d'expliquer pourquoi.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Sims » mar. 14 août 2012, 18:14

Solarus a écrit :
Damien Clauzel a écrit :C'est l'Effet Magique Plus du nouveau modérateur des forums, autonommé, et qui agit en solo.
Bienvenue au PPfr, où la démocratie n'est que de façade.

[EDIT MODO : ... Eeet un avertissement. Bien joué.]

Ce post mérite un avertissement ? Merci d'expliquer pourquoi.


Fallais que pers reprenne le coup de main. :)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Maltaaroth » mar. 14 août 2012, 18:19

pers a écrit :En tant que modérateur (pendant cinq ans sur ce forum, et de nouveau depuis 12 heures) je n'ai jamais supprimé de post. Mais vous avez raison : cela doit être un argument contre ma présence parmi les modérateurs...



Pers il y a une différence entre être modérateur du forum du Parti Pirate il y a 5ans et aujourd'hui, ce n'était largement pas le même système et le PP ressemblais surtout à un groupe de 4 potes dans un garage, qu'a une formation politique. (désolé pour ceux qui se sont senti offensé)


Charte du forum a écrit : Les modérateurs se doivent d'être neutres et ne sont en aucun cas des censeurs

Je tiens à rappeler la premiere règle des modérateurs.


...
Nous rappelons que le rôle de modérateur est prévu et encadré par le règlement intérieur (§14.1) et qu'un modérateur peut être suspendu en urgence avis de deux membres du CAP. En cas d'abus de modération, vous êtes donc invités à venir le signaler.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Damien Clauzel » mar. 14 août 2012, 18:21

raukoras a écrit :
pers a écrit :Alors puisque tornade et cry-stof l'ont suggéré, je mets les mains dans le cambouis moi-même. (Si tu veux le faire à ma place, je te laisserai volontiers.)


A titre personnel, je n'ai rien contre le fait que tu sois modo. Juste que tu sois modo et membre du CAP.

Donc je vois 3 issues possibles :
* tu quittes le CAP à effet immédiat
* tu suspend ta fonction de modo jusqu'au 22/10 à 00h00
* tu passes outre les remarques qui t'ont été faites

La dernière solution me semblant être une vraie bombe à retardement, car elle donnera du grain à moudre à tous ceux qui voudront chicaner avec toi dans le futur.

C'est une bonne présentation des possibilités.

Du népotisme et de la concentration des pouvoirs, il ne sort jamais rien de bon. Pers qui se revendique marxiste devrait pourtant le savoir :)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar cmal » mar. 14 août 2012, 18:41

pers a écrit :
cmal a écrit :il me semble que depuis une semaine ou deux, la situation s'est relativement calmée


Euh, tu étais dans le coin ces derniers jours ?

Non, j'étais au JupiCamp, le camp d'été des Junge Piraten.

pers a écrit :Si tu veux le faire à ma place, je te laisserai volontiers

Quitte à lire les forums et rapporter trois posts par semaine, autant m'en occuper moi-même.
Je me propose pour participer à la modération des forums.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Maltaaroth » mar. 14 août 2012, 18:52

cmal a écrit :Je me propose pour participer à la modération des forums.


Je retires tout ce que j'ai dis depuis ce matin. pers modérateur c'est une bonne chose, c'est la première fois que je vois autant de candidat d'un coup, j'en ai presque la larme à l'oeil. Merci pers (bien entendu tu quittes la modération dès demain)

Normalement, je devrais fermer le sujet, après cette touche d'espoir.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar pers » mar. 14 août 2012, 20:29

Maltaaroth a écrit :c'est la première fois que je vois autant de candidat d'un coup, j'en ai presque la larme à l'oeil.


Des candidats sérieux, qui peuvent être au poste sept jours sur sept pendant les mois à venir ? C'est facile de dire "allez zou, j'y vais moi aussi".

Quant au reste, je suis parfaitement sérieux et si les comportements n'évoluent pas des comptes SERONT fermés très prochainement (ça n'a que trop tardé). Je ne me fais guère d'illusions sur l'efficacité de ce genre de mesure mais il est important que, de temps à autres, soient posées des limites à l'inacceptable.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Maltaaroth » mar. 14 août 2012, 20:46

pers a écrit : si les comportements n'évoluent pas des comptes SERONT fermés très prochainement (ça n'a que trop tardé). Je ne me fais guère d'illusions sur l'efficacité de ce genre de mesure mais il est important que, de temps à autres, soient posées des limites à l'inacceptable.


Mais vas y fermes ces comptes ne te gènes pas (par contre prend les décisions en ton nom et non en celui du collèges des modérateurs), mais techniquement tu avais déjà les droits en temps que membre du CAP ;)

Moi je reste dans mon coin et je regarde le forum prendre feu, et j'invite tout les modérateurs à s'installer à mes cotés.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités