Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar harpalos » mar. 14 août 2012, 14:23

Encore une fois un topic qui part en vrille.

Bon, la soit-disant règle que les modos ne sont pas dans les conseils, c'est la CAP qui l'avait instauré. Force est de constater qu'après plusieurs mois, elle ne marche pas. Nous n'avons pas assez de gens actif et efficace pour remplir tous les postes à responsabilité avec des personnes différentes. Il suffit de regarder l’absentéisme au CAP et au CN pour s'en rendre compte. Aller chercher les élus au lieu de râler contre ceux qui travaillent.

Alors ceux qui sont contre pers modérateur, venez proposer votre candidature au CAP pour être modérateur, et modérez. Mouillez votre chemise un peu, rétablissez un peu de décence et de civilité dans ce forum et pers sera retiré de la modération.

Drenskin a écrit :Je suis très attaché à la séparation des pouvoirs, mais j'aime pas non plus que le forum soit laissé à la dérive comme ça. Cela devient vraiment fatiguant de voir des topics se détériorer les uns après les autres..


+1
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Konwhald
Loup de mer
Messages : 676
Inscription : dim. 13 mai 2012, 23:36
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Konwhald » mar. 14 août 2012, 14:25

pers a écrit :
Konwhald a écrit :on laisse traîner les gens de bonne volonté


Où en est votre adhésion ? Franchement, j'attendais avec impatience de vous voir rejoindre l'équipe des modérateurs. (Si c'est de cela que vous parlez.)


J'ai payé mon adhesion. Je n'avais pas la possibilité de le faire avant le 14 (et même après, pendant assez longtemps, mais la releve est le 14 si je me souviens bien) Cela dit, je veux bien donner cash mon nom, prenom, adresse et tout ce que l'on voudra (sauf carte de credit ^^) si l'on me le demandait. Et ce sera pas "Roger Roubieux" ou "John Smith". Et je n'ai pas attendu d'être adhérent pour bosser sur des projets.

En attendant, j'avance sur autre chose, même si je me demande si ca en vaut la peine.
Cela dit, ce n'est pas vraiment de cela dont je parle, c'est bien le dernier de mes soucis (et de celui du PP). Et puis tu es là comme modérateur, nan ?

Cette reponse te convient-il ?
Rassure-toi, je ne serais pas des rageux ou des trolleurs.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar crl » mar. 14 août 2012, 14:30

La dictature c'est "ferme ta gueule !", la démocratie c'est "cause toujours !".
Dans le cas présent, vu les réponses de *tous* et le ton employé je me demande dans laquelle de ces 2 catégories on se trouve...


harpalos a écrit :Alors ceux qui sont contre pers modérateur, venez proposer votre candidature au CAP pour être modérateur, et modérez. Mouillez votre chemise un peu, rétablissez un peu de décence et de civilité dans ce forum et pers sera retiré de la modération..


Alors pour répondre simplement, maltaa et moi sommes en désaccord, et nous sommes déjà modérateur...
On fait quoi dans ce cas là grand chef ?


autoquoteMe
crl a écrit :Son "mandat" se terminant en Octobre, et étant donné qu'il a lui même annoncé ne pas se représenter, on peut peut être laisser ça de côté et passer à des choses plus intéressantes je pense.

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar IvanL » mar. 14 août 2012, 14:47

D'un point de vue pratique, tant que n'importe qui peut créer un compte (et je soutiens cette règle) il sera vain d'essayer d'empêcher les pollutions du forum.
D'un point de vue politique, ce forum n'est pas celui d'une communauté quelconque mais celui d'un parti politique qui est sensé avoir la Liberté d'Expression dans ses valeurs fondamentale. L'idée même de modération me gène.

Un système de notation de la pertinence des posts me semblerait plus adéquat. Tant que nous n'en disposons pas, faire preuve d'un peu de maîtrise de soi et ne pas faire le jeu des trolls me paraît la solution la plus simple.
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Damien Clauzel » mar. 14 août 2012, 14:49

crl a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Pers veut devenir modérateur des forums ? Très bien. Le plus simple est encore qu'il démissionne du CAP. Là il pourra alors travailler avec les autres pour établir — selon le groupe — une bonne ambiance sur les forums; et la séparation des pouvoirs sera garantie.


Son "mandat" se terminant en Octobre, et étant donné qu'il a lui même annoncé ne pas se représenter, on peut peut être laisser ça de côté et passer à des choses plus intéressantes je pense.

Non, cela créerait un précédent. Une dérogation « temporaire » à la séparation stricte des pouvoirs est une Mauvaise Idée. Un membre du CAP ne PEUT PAS être admin sur un outil, pour quelque raison que ce soit. point.

En outre, plusieurs membres du CAP sont toujours admin sur les listes de diffusion. Le problème a été signalé a plusieurs reprises mais rien n'a été fait.

Le totalitarisme, on ne sait jamais où ça commence vraiment mais on sait toujours comment ça fini.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Pirate_Libre
Messages : 2
Inscription : mar. 14 août 2012, 15:04

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Pirate_Libre » mar. 14 août 2012, 15:05

Pirate libre a écrit :
harpalos a écrit :Étant donné le manque de modération actuel, un membre du C.A.P., pers, se présente comme candidat au rôle de modérateur, en s'engageant à n'intervenir dans les débats que de façon équilibrée et non au profit de règlements de compte personnels.

Ceci déroge à la règle que nous avions souhaitée et qui est d'éviter d'avoir un membre du CAP qui soit aussi modérateur, mais nous pensons que la situation actuelle l'exige

Hahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, un peu comme si Marc Dutroux devenait animateur de colo !
Népostisme un jour, népotisme toujours.
Vous êtes vrrrrraiment une bande de minables.


[EDIT MODO : "Pirate Libre", premier avertissement avant fermeture de compte.]


Pers je te vois

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar harpalos » mar. 14 août 2012, 15:10

crl a écrit :La dictature c'est "ferme ta gueule !", la démocratie c'est "cause toujours !".
Dans le cas présent, vu les réponses de *tous* et le ton employé je me demande dans laquelle de ces 2 catégories on se trouve...


harpalos a écrit :Alors ceux qui sont contre pers modérateur, venez proposer votre candidature au CAP pour être modérateur, et modérez. Mouillez votre chemise un peu, rétablissez un peu de décence et de civilité dans ce forum et pers sera retiré de la modération..


Alors pour répondre simplement, maltaa et moi sommes en désaccord, et nous sommes déjà modérateur...
On fait quoi dans ce cas là grand chef ?


En désaccord sur quoi? Sur le fait que je dise que les adhérents doivent proposer leur candidature?

Vous savez pas travailler en équipe?
Je sais pas, moi... Répartissez-vous les threads et respectez les décisions les uns des autres.
En cas de contestation de la part d'un membre, faites une réunion du collège des modérateurs, ou faites appel à un organe tiers (CAP, CN, codec - il y a des conseils prêts à vous aider). Vous êtes grand. Si vous n'êtes pas capable de discuter entre vous, vous n'avez aucune chance de réussir à être modérateurs.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Pirate_Libre
Messages : 2
Inscription : mar. 14 août 2012, 15:04

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Pirate_Libre » mar. 14 août 2012, 15:13

[persiflage]
harpalos a écrit :Si vous n'êtes pas capable de discuter entre vous, vous n'avez aucune chance de réussir à être modérateurs.


On n'a qu'a les virer, peut-être que pers suffirait comme modo ?
[/persiflage]

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar crl » mar. 14 août 2012, 15:15

harpalos a écrit :En désaccord sur quoi? Sur le fait que je dise que les adhérents doivent proposer leur candidature?

Vous savez pas travailler en équipe? [...] Répartissez-vous les threads et respectez les décisions les uns des autres.[...] Vous êtes grand. Si vous n'êtes pas capable de discuter entre vous, vous n'avez aucune chance de réussir à être modérateurs.



Je suis sidéré... Tu peux me parler correctement sans me prendre pour un neuneu ou te prendre pour mon boss ?
(Surveille ton ton, 1er avertissement !)

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu n'as vraiment pas compris ma phrase, je vais donc l'expliquer :

harpalos a écrit :Alors ceux qui sont contre pers modérateur, venez proposer votre candidature au CAP pour être modérateur, et modérez. Mouillez votre chemise un peu, rétablissez un peu de décence et de civilité dans ce forum et pers sera retiré de la modération..

CRL a écrit :Alors pour répondre simplement, maltaa et moi sommes en désaccord, et nous sommes déjà modérateur...


Cela signifie que Maltaa et moi sommes "contre pers modérateur"...

Cdt

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar cmal » mar. 14 août 2012, 15:35

Encore un bel exemple où l'on voit le CAP fouler au pied les beaux principes qu'il a fait promouvoir par les adhérents aux législatives...
Encore un bel exemple où l'on voit le CAP mordre à l'ameçon des comptes trolloïdes dits anonymes sur le forum.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar gna » mar. 14 août 2012, 15:36

j' arrive pas à trouver on on s’inscrit pour être modérateur :?:
parce qu'avec moi vous allez être servi :
Image
gna

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar IvanL » mar. 14 août 2012, 15:38

censure.png
Post censuré


Post effacé, sans trace, de manière anonyme. Il suffit de tester pour voir...
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Damien Clauzel » mar. 14 août 2012, 15:43

ilamouret a écrit :Image

Post effacé, sans trace, de manière anonyme. Il suffit de tester pour voir...

C'est l'Effet Magique Plus du nouveau modérateur des forums, autonommé, et qui agit en solo.

Bienvenue au PPfr, où la démocratie n'est que de façade.

[EDIT MODO : ... Eeet un avertissement. Bien joué.]
Dernière édition par pers le mar. 14 août 2012, 16:28, édité 1 fois.
Raison : avertissement (1)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar crl » mar. 14 août 2012, 15:46

Damien Clauzel a écrit :C'est l'Effet Magique Plus du nouveau modérateur des forums, autonommé, et qui agit en solo.
Bienvenue au PPfr, où la démocratie n'est que de façade.


Faux, j'ai supprimé ce message car il c'était un copier collé du compte portant le même nom.
Je trouve çà plutôt fun dans l'idée, de voir 2 faux comptes se parler entre eux, mais là, je pense que le sujet est trop important pour être perturbé de la sorte.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar Khakaoura » mar. 14 août 2012, 15:52

J'ai envoyé ma candidature - directement à l'administrateur du forum, car c'est ce qui me semblait pertinent (faute d'avoir vu quelqu'un de plus clairement identifié pour ce recrutement, au fur et à mesure des liens que j'ai suivis). Pour celles et ceux que ça intéresserait, en voici une copie (si le ton est léger, la candidature est sérieuse).
Khakaoura a écrit :Bonjour,

Comme je lis qu'il y a un manque criant de modération sur le forum, je propose ma candidature pour vous aider. Mes disponibilités sont quelque peu limitées toutefois, puisque je suis par ailleurs :
  • salarié à temps plein,
  • en reprise d'études,
  • webmestre du site PPRA (en cours de construction),
  • et semi-nolife avec une once de vie IRL. ^^
Ceci étant dit, dans le cadre d'une charge de modérateur, je pense disposer des qualités (ou défauts, à vous de voir) qui suivent :
  • je n'ai aucune inimitié personnelle, ni de grief envers qui que ce soit sur ce forum (ou alors, je ne suis pas au courant) ;
  • je respecte la Nétiquette - et je suis (quelque peu) psychorigide sur ce point ;
  • j'ai mon franc parler, mais je sais rester courtois ;
  • je sais faire des messages argumentés, de plusieurs lignes et de plusieurs phrases, pouvant contenir des mots de plus de deux syllabes, des propositions subordonnées, des imparfaits du subjonctif et une grande variété de signes de ponctuation :lol: ;
  • je suis un Vogon :twisted: ;
  • ayant déjà modéré sur d'autres fora, et en rapport avec le point précédent, je n'ai pas d'état d'âme vis-à-vis du bannissement, du blocage ou de la suppression de compte.
Vous souhaitant bonne réception.

Khâkaourâ

PS : Si ma candidature vous agrée, le bandeau, la balance et le glaive sont à livrer à Khâkaourâ ,rue de la Douche Écossaise à Ptêtben.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité