Page 1 sur 2

Informations sur les interventions dans le forum

Publié : ven. 14 sept. 2012, 23:24
par flct
L'équipe technique est amenée à réaliser diverses interventions sur le forum. Cela peut concerner des mises à jours, des corrections de dysfonctionnements, des installations de nouveaux modules, ...

Lorsqu'une intervention est programmée un message est affichée en rouge sur la page accueil du forum et un autre message sera laissé dans ce fil afin de fournir plus de détails (s'ils existent). La fin de l'intervention sera confirmée ensuite.

Ce fil a donc pour but de vous informer de ces opérations qui provoquent généralement une interruption de service. Vous pouvez vous abonner à ce sujet pour être tenu au courant des interventions en cliquant sur le lien tout en bas à gauche "S'abonner au sujet"

Attention :
- Si vous souhaitez poser une question à propos du forum (aide, modération, ...), adressez-vous en priorité à l'équipe des modérateurs ou posez votre question dans le forum "modération"

- Si vous souhaitez poser une question technique à propos du forum (nouveau module, dysfonctionnement), envoyez un email à la liste de discussions de l'équipe technique ou contactez un coordinateur de l'équipe

- Si vous souhaitez avoir des renseignements sur l’équipe technique, consultez la page dédiée à l'équipe sur le wiki

- Pour tout autre sujet, ce fil de discussion n'est pas fait pour cela ;-)

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : ven. 14 sept. 2012, 23:26
par flct
Le 28/08/2012

Le forum a été mis à jour de la version 3.0.10 à 3.0.11 http://forums.phpbb-fr.com/annonces-a-l ... 92348.html

Une interruption de service a été constatée.

Plus d'informations à cette adresse https://redmine.partipirate.org/issues/485

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : ven. 14 sept. 2012, 23:28
par flct
Le 31/08/2012, modification mineure réalisée sur la détection de l'adresse IP.

Plus d'informations à cette adresse https://redmine.partipirate.org/issues/492

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : ven. 14 sept. 2012, 23:30
par flct
Le 01/09/2012, modification mineure sur le message d'erreur affiché lorsqu'un utilisateur tente d'accéder un forum qui lui est refusé.

Plus de détails à cette adresse https://redmine.partipirate.org/issues/487

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : ven. 14 sept. 2012, 23:36
par flct
Le 14/09/2012, Installation du module "Thanks for Post" permettant de manifester votre intérêt à un message envoyé par un autre utilisateur.

La description du module se trouve à cette adresse https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... for_posts/

Le forum sera verrouillé à partir de 23h59 jusqu'à maximum 01h00.

Plus d'informations à cette adresse https://redmine.partipirate.org/issues/374

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : sam. 15 sept. 2012, 07:20
par cry-stof
flecointre a écrit :Plus d'informations à cette adresse https://redmine.partipirate.org/issues/374

on m'avais promis que cet outils serait plus transparent
j'avais cru comprendre qu'on pouvais voir les ticket sans avoir a être inscris
et a mon grand regret on ne peux rien voir si on est pas inscris :(
(rien que pour le coté non transparent je n'aime pas cet outil)

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : sam. 15 sept. 2012, 11:20
par flct
1 - L'inscription est libre
2 - L'équipe technique a un projet en lancement pour déployer un système d’authentification unique permettant de se connecter à tous les outils à partir d'un seul endroit
3 - Merci de relire le message initial

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : sam. 15 sept. 2012, 13:00
par flct
Le 15/09/2012, le module a été activé. Quelques paramétrages fins seront éventuellement à réaliser par la suite.

Pour les utilisateurs
Le bouton de remerciement se trouve à droite du bouton "citer". Vous ne pouvez pas vous remercier vous même.

La liste des remerciements est disponible ici http://forum.partipirate.org/thankslist.php
La liste des notes est disponible ici http://forum.partipirate.org/toplist.php
Deux compteurs (remercié/a remercié) sont disponibles dans le résumé d'un utilisateur à droite de son message
Sur la page de consultation d'un profil, la liste des remerciements est disponible tout en bas.
Sur la page d'accueil du forum, la liste des utilisateurs les plus remerciés est présente tout en bas.

Pour les modérateurs
Un privilège de forum est disponible dans l'onglet divers permettant d'activer ou de désactiver le remerciement
Un privilège d'utilisateur/groupe est disponible dans l'onglet divers permettant de voir la liste des remerciements et la liste des notes

Pour les administrateurs systèmes
Un diff des modifications faites est disponible dans le ticket https://redmine.partipirate.org/issues/374
Un paquet contenant le module complet, y compris les modifications faites aux fichiers du forum, est dans le dossier archives du serveur

A propos des notes
La note est calculée sur un certain nombre de remerciement par messages.
100% est le plus grand nombre de remerciement pour le sujet (le "leader"). L'évaluation des messages restants est définie comme un pourcentage par rapport au message "leader".

Par exemple, le nombre maximal de remerciements pour le message #1 est de 10. Il a la note 100%. Puis, après si le message #2 obtient 5 remerciements, il aura une note de 50% (10/5). Le message #3 avec 3 remerciements aura une note de 33,3% (10/3), etc.

Si le message #1 reçoit encore un remerciement (10 +1 = 11), sa note sera maintenue à 100% (en tant que leader). La note du message #2 sera alors mise à jour pour 45,5% (11/5), le message #3 aura une note de 27,3% (11/3).

La position dans le classement est déterminé par le nombre de remerciement.
La note des sujets est calculée avec la somme des messages remerciés du sujet.
La note d'un forum est calculée avec la somme des messages remerciés dans ce forum

FAQ
il n'y a pas d'obsolescence ? Un topic ayant déchaîné les passions en 2009 avec 130 votes resterait en tête des années, et les nouveaux topics se verrait toujours avoir des notes déprimantes ?

Il y a obsolescence mais il faut purger la liste manuellement (action des modérateurs)

Un topic ayant déchaîné les passions en 2009 avec 130 votes resterait en tête des années, et les nouveaux topics se verrait toujours avoir des notes déprimantes ?

Dans l'absolu oui mais c'est quelque part le but de mettre en avant les sujets/forum/utilisateurs ayant reçu le plus de remerciements. Dans la pratique, la situation décrite ne se produira (peut-être) pas. Il faudrait un déséquilibre important d'un sujet par rapport aux autres. Nous ne pouvons pas présumer actuellement de l'utilisation. Dans tous les cas, les modérateurs et les utilisateurs peuvent supprimer un remerciement et donc intervenir en cas de déséquilibre.
Dans l'idée de cette question, il faudrait avoir la possibilité de noter un message (sur 5 ou 10 ou 20) or le module ne propose que de remercier (+1) un utilisateur pour son message.

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : sam. 15 sept. 2012, 13:04
par harpalos
flecointre a écrit :Le 15/09/2012, le module a été activé. Quelques paramétrages fins seront éventuellement à réaliser par la suite.

Pour les utilisateurs
Le bouton de remerciement se trouve à droite du bouton "cité". Vous ne pouvez pas vous remercier vous même.


Je vous crois sur parole, mais je ne vois pas ce bouton. Y a t'il un cache à purger?

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : sam. 15 sept. 2012, 13:10
par flct
Je pense qu'une reconnexion est nécessaire pour prendre en compte le privilège.

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : sam. 15 sept. 2012, 13:20
par CaptainKiller
Comment modifier la « note » d'un remerciement, et que signifie-t-elle ?

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : sam. 15 sept. 2012, 13:26
par flct
CaptainKiller a écrit :Comment modifier la « note » d'un remerciement, et que signifie-t-elle ?


J'ai mis à jour le message post77580.html#p77580

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : sam. 15 sept. 2012, 13:39
par CaptainKiller
Donc il n'y a pas d'obsolescence ?
Un topic ayant déchaîné les passions en 2009 avec 130 votes resterait en tête des années, et les nouveaux topics se verrait toujours avoir des notes déprimantes ?

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : sam. 15 sept. 2012, 13:51
par flct
CaptainKiller a écrit :Donc il n'y a pas d'obsolescence ?
Un topic ayant déchaîné les passions en 2009 avec 130 votes resterait en tête des années, et les nouveaux topics se verrait toujours avoir des notes déprimantes ?


J'ai ajouté un FAQ dans le message post77580.html#p77580.

Je pense qu'on doit pouvoir intervenir sur le recalcul à un moment donné mais je propose de laisser vire le module pour voir ce que cela donne.

Re: Informations sur les interventions dans le forum

Publié : dim. 16 sept. 2012, 17:41
par cry-stof
bon je join une image de là où il faut cliquer pour remercier