Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Rôle des sections locales dans le développement du PP

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar thufir » jeu. 20 déc. 2012, 13:19

+1 Steph
Mais justement, je pense que cette dynamique d'adhésion on la retrouvera pas avec les européennes où les listes sont très réduites... alors qu'avec des municipales et notamment des municipales parisiennes avec arrondissement, ça peut le faire.

De toutes façons, y'a pas 36 solutions. En 2014, on a les élections municipales et les élections européennes. Les choix du PP sont :

- On participe aux deux
- On participe qu'aux municipales
- On participe qu'aux européennes
- On participe à aucune.

Après, on peut affiner, genre : le PP réserve sa thune pour les européennes, charge aux sections locales de se démerder pour trouver les ressources pour les municipales si elles le souhaitent, etc.

Mais ce qui importe, c'est de bien poser les termes du débat pour que, mettons, avant l'été, il soit tranché. Allez, soyons fous, osons la demliq :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 20 déc. 2012, 13:21

Stephanie a écrit :Je te trouve vachement véhément sur la question.

C'est le mauvais emploi du peu de ressources et le flambage d'orphelins (et d'autres trucs) qui me font vachement peine.

Stephanie a écrit :Alors je vais prendre le cas de la section idf (mais je sais que c'est le cas ailleurs) :

sauf erreur, vous êtes quand même une grosse section (?)
donc certains phénomènes statistiques, invisibles sur de petites sections, commencent à émerger chez vous.

Stephanie a écrit :Moi j'ai quand même vu arriver comme un cheveux sur la soupe pendant les législatives des gens qui finalement se sont vachement impliqué depuis et qui font aujourd'hui partie des membres super important de la section voir du pp.
...
Donc au final ou se sont des gens qui se sont découvert une vocation ou des gens qui attendais de rencontrer le parti qui leur correspondais, je sais pas mais oui ces législatives ont indéniablement fourni des adhèrent utiles et importants pour le pp.

D'accord avec toi sur ce coup.
(J'ai pas non plus, ni pensé ni écrit, que les adhérents des 6 derniers mois étaient tous à jeter).
Et je crois aussi que cette augmentation du nombre d'adhérents a été bénéfique.

Mais, mais,
de là à déduire implicitement qu'il n'y aurait QUE les élections comme "moment privilégié" pour recruter des adhérents.
Ce serait une grave faute de logique.

Les attaques contre les libertés sont quasi-hebdomadaires. Avec toujours un petit relais sur certains médias.
Tous ces moments là sont aussi des "moments privilégiés" pour surfer sur l'événement et porter le message que
"oui il y a une nième saloperie en cours" et oui il y a 1 parti qui est contre ça : le PP.
Et à ces "moments privilégiés", il y a infiniment moins de concurrence sur les médias.
L'UMPS faisant souvent carrément le mort à ces moments de honte.
C'est à ces moments là qu'il faut causer aux gens et qu'ils sont réceptifs et pas saturés de soupe UMPS.
J'ajoute qu'on peut parfaitement anticiper ces moments-là, avoir du matériel de préparé d'avance, et le sortir.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar cry-stof » jeu. 20 déc. 2012, 13:26

amha il ne faut pas regarder si idf ou quelques rare région peuvent ou pas y aller
mais il faut réfléchir sur comment on fait pour aider au mieux toutes les sections sans distinction qui veulent aller a tel ou tel election
et quand je dit aider c'est aussi bien au niveau financier que humain
que certain ne veulent/peuvent pas y aller on ne les y forceras pas
mais on ne doit surtout pas empêcher ceux qui souhaite y aller de le faire
par contre il faut leurs annoncer le plus tôt possible si le PP vas les outenir finacière ou pas ou surtout sous quel condition
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar Stephanie » jeu. 20 déc. 2012, 13:33

Vincent, ont est tout à fait d'accord.
Comme quoi ca servait a rien d'etre véhément ^^

Pour ce que tu propose Thuffir, c'est en effet ce que je voudrais faire mais j'ai l'impression que ca ser a rien d'essayer de "tater" l'avis des ahdérents sans infos concretes en fait.
Difficile de dire pour la CN si le PP va aider financierement les sections pour tel ou tel election sans savoir le cout de celles-ci.

Je sais qu'a un moment qqun avais fait une estimation assez precise du cout des europeennes. Qqun se rapelle ou c'est ?
Faut commencer par ça!
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar cry-stof » jeu. 20 déc. 2012, 13:41

Stephanie a écrit :Difficile de dire pour la CN si le PP va aider financierement les sections pour tel ou tel election sans savoir le cout de celles-ci.

là on est daccord mais elle pourrait dire ok la CN est d'accord qu'on y aille et que le PP finace mais comme elle a décider de partager l'argent disponible a part égaler ça ne ferat pas grand choses
il faut donc avant hier lancer sérieusement des appel au don parce que ce que le PP ne pouyrras pas payer ça serat de la poche du candidat
etc.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar Vincent Andrès » jeu. 20 déc. 2012, 13:42

Stephanie a écrit :Bah ça de tiens ce que tu dis, mais d'un autre côté regarde les législatives :
On a explosé le nombre d'adhérents, le fric qui va avec et oui on a concrètement amélioré notre visibilité.

Je reviens sur le terme "explosé" (ça fait plusieurs fois qu'il est employé).
Disséquons l' "explosion." :
explosion = nb d'adhérents après / nb d'adhérents avant = 1000/200 = 5 = preuve de l'explosion cqfd

... Pas d'accord.
Le recrutement d'adhérents est très faible (voire quasi nul) au PP hors élections
(aussi justement parce que bien plus de moyens sont employés lors des élections).
Donc comparer le recrutement pendant élections au recrutement hors élections quasi nul, c'est faire un ratio avec un dénominateur non-significatif.
A la limite, on en déduirait que puisqu'il y a "explosion" pendant les élecs, faut carrément hiberner hors élec
... donc résultats encore pires hors élec ... donc validation qu'il faut y aller QUE pendant les élecs.
C'est une tautologie mortelle, qui crée ses propres pics (pics relatifs), mais dont le global annualisé restera faible.

ama, on pourrait valablement comparer le plus des élections quand on sera en mesure de comparer ça à un recrutement qui aurait une base régulière,
et sur la base d'une équirépartition de moyens entre périodes élecs et périodes non-élec.
Là on cause de pics favorisés au milieu d'une platitude défavorisée. Il y a un très gros biais.

(PS: je suis pas "véhément" après toi hein !)
Dernière édition par Vincent Andrès le jeu. 20 déc. 2012, 15:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar thufir » jeu. 20 déc. 2012, 13:52

Pour les municipales, on peut calculer à partir des coûts des législatives. Les gros arrondissements parisiens pèsent deux circonscriptions, le plus petits à peine une moitié...
Après ça serait étonnant qu'on parvienne à mettre des listes dans tous les arrondissements. Mais si on y arrivait, faudrait compter, en gros : 20x3000€ : 60 000€... ah ouais, quand même :shock:
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar cry-stof » jeu. 20 déc. 2012, 13:57

thufir je suis très deçus tu ne pense qu'en terme d'IDF
je rappel que le PP c'est national donc 36000 communes donc bien plus que tu ne cite là
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar thufir » jeu. 20 déc. 2012, 14:00

Je ne penses pas qu'en terme d'idf mais je ne parle que de ce que je connais :wink:

Autant que faire se peut, je suis partisan que le PP présente le maximum de candidatures aux municipales.

Il se trouve que le système des arrondissements pourrait rendre les choses plus faciles à Paris, Marseille et Lyon. Et pour les petites villes, il risque d'être compliqué de mettre en place des listes paritaires comprenant suffisamment de membres.

Mais par le grand foc, si les pirates y arrivent, j'applaudis des quatre mains :)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar Stephanie » jeu. 20 déc. 2012, 15:27

Ok, bon le grand chantier est officiellement débuté entre la team election et la CN.
On commence la mutualisation des infos necessaires pour faire avancer la question.

Merci!
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar thufir » jeu. 20 déc. 2012, 15:47

vais lancer un fil spécial municipales :)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar Stephanie » ven. 21 déc. 2012, 18:18

@tous :
Donc voila comme l'explique le CR de la CN, j'ai lancé un chantier election. Donc l'idée c'est de rassembler toutes les infos concretes pour chacunes des elections (les votre, celle du fruit du travail de la team election). Pour l'instant c'est sur des pads, quand se sera plus fourni ca atterira sur le wiki :
- Pour les municipales : https://elections.pad.partipirate.org/41
- Pour les européennes : https://elections.pad.partipirate.org/42
- Pour les régionales : https://elections.pad.partipirate.org/43
- Pour les Sénatoriales : https://elections.pad.partipirate.org/44
- Pour les conseillers français de l'etranger : https://elections.pad.partipirate.org/45
Vous pouvez alimenter les pads avec les infos manquantes/conseils que vous avez (mais attention à pas trop les crader, limite ecrivez à la fin et je synthetise au fur et a mesure, je vosu fait confiance) (pensez a marquer vos pseudo qu'on puisse vous contacter si on a ebsoin de details)

Une fois ces fiches wiki crées, on fera une grosse réunion CN + team election (publique bien sur) pour tenter de determiner qu'elle est la marche a suivre pour ces elections. (genre courant janvier, le framadate arrive dans le weekend). Ainsi on aura pour se decider le max d'info possible, le max de conseils possible pour prendre LA meilleure solution pour TOUS (Le PP, les sections, les adhérents, les autres PP)

Ensuite viendra une autre grosse réunion pour parler plus precisement des alliances (qu'on n'abordera donc pas ou vraiment superficiellement à la premiere réunion). La pareil la team election à bossé trop bien sur le sujet avec des super outils qui nous aiderons à determiner ce qu'on peux ou ne peux pas faire. On s'aidera de ça, et pareil des cosneils de tous.

Des questions?

[Edit]
Repport de la réponse a Maxime ici : post86720.html#p86720
Dernière édition par Stephanie le ven. 21 déc. 2012, 20:48, édité 1 fois.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar gna » ven. 21 déc. 2012, 18:32

Les messages de Marou ont été déplacé à sa demande, ils sont ici :http://forum.partipirate.org/topic9565.html
gna

Avatar de l’utilisateur
mrNatural
Trésorier du PP
Messages : 77
Inscription : mer. 13 juin 2012, 14:57
Localisation : Saint Aigulin

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar mrNatural » dim. 23 déc. 2012, 14:10

petit hack:
mrNatural a écrit :Excusez-moi de parler en anglais, si quelqu'un peut traduire, merci.

It is sad that most of you do not understand your own history. Your administrative governence :lol: is the result of a long process of DIVIDING the local and regional power. You are in the howmanieth republic? Are you that conditioned by your education that you still 'believe' in France as a legal and everlasting body?

I thought that pirates go beyond these borders?
Why can we not work with the VOTING on the POLITICAL issues according the circonscription legislation?
And for ALL THE OTHER ISSUES let nature take its course.

I propose to use LQFB for the 'official' political decisions making based on the current PP political structure. And next to this, having depoliticed the subjects to deal with, let the people themselves decide what structure they choose for themselves.
In the end, everything will become localised from the commune (municipal).

piratement
anouk


ps, Marou got my support on his argumentation, although I not always agree with all of his arguments :)


piratement,
anouk
Une démocratie parlementaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Particratie n'est rien mais une dictature de la majorité
excusez-moi pour mon français, je suis un flibustier Néerlandais :)

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Rôle des sections locales dans le développement du PP

Messagepar Vincent Andrès » dim. 23 déc. 2012, 17:52

mrNatural a écrit :petit hack:
Excusez-moi de parler en anglais, si quelqu'un peut traduire, merci.
anouk

Pourriez-vous svp nous donner un peu de contexte ?
ça sort d'une discussion, blog ou autre chose accessible sur le net ?


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités