Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Une Kinect espionne ?

Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Une Kinect espionne ?

Messagepar Thamior » mar. 06 nov. 2012, 15:27

Bonjour,

Je viens de tomber sur un article qui devrait faire réagir les défenseurs au liberté et au droit à la vie privée des gens.

Je vous laisse contempler la nouvelle trouvaille de Microsoft : http://www.numerama.com/magazine/24199-drm-espion-microsoft-veut-compter-les-spectateurs-chez-vous.html

Piratement.
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar gna » mar. 06 nov. 2012, 16:04

je vais pousser un peu le truc:
si l’outil est capable de compter le nombre de personne et d'en renvoyer l'information qui dit que ça va s’arrêter à ça :?:
après on dira si ils mangent en regardant et ce qu'ils boivent pour cibler la pub, et pour quoi pas pousser encore en enregistrant les faits et geste ....... :mrgreen:
gna

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar tornade » mar. 06 nov. 2012, 19:20

On peut aussi imaginer une répercussion sur les allocs par exemple, sur les impôts etc...

Très très très mauvaise idée que d'avoir accordé ce brevet à windows microsoft :s
Dernière édition par tornade le mar. 06 nov. 2012, 20:16, édité 1 fois.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar pers » mar. 06 nov. 2012, 19:52

tornade a écrit :avoir accordé ce brevet à windows


Si je comprends bien, c'est de Microsoft qu’il s’agit et ça concerne plutôt les consoles et autres set-top-box que "Windows". (Mais il y a gros à parier qu’on verra bientôt arriver ça dans les ordinateurs et téléphones, en effet.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar yellow-submarine » dim. 11 nov. 2012, 18:38

bon, c'est peut etre un peu parano, mais moi ca me fait beaucoup trop penser au telecrans de 1984... :cry: :cry:
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar Solarus » dim. 11 nov. 2012, 18:51

yellow-submarine a écrit :bon, c'est peut etre un peu parano, mais moi ca me fait beaucoup trop penser au telecrans de 1984... :cry: :cry:

C'est absolument ça, mettre une caméra dans chaque téléviseur pour surveiller les citoyens. Enfin penser que le téléviseur est le centre du foyer, c'est vraiment penser comme dans les années 80 ;)
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar tornade » dim. 11 nov. 2012, 19:34

Solarus les français passent de plus en plus de temps devant leur télé donc j'ai bien peur que pour beaucoup de famille elle reste le centre du foyer :x
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar gna » dim. 11 nov. 2012, 21:43

tornade a écrit :Solarus les français passent de plus en plus de temps devant leur télé donc j'ai bien peur que pour beaucoup de famille elle reste le centre du foyer :x


hoooo.....voui......même si du centre elle est passé à la cuisine au salon et dans la chambre 8)
gna

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar ne_ko » dim. 11 nov. 2012, 22:11

Non mais en plus du Kinect, il y a Windows 8 avec son système d'identification unique.. je trouve que microsoft chercher à vraiment tout savoir... encore pire que Facebook au niveau de la vie privée.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar dworkin » dim. 11 nov. 2012, 22:59

Une petite illustration du sujet sous licence libre : http://geektionnerd.net/drm-kinect/
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar yellow-submarine » lun. 12 nov. 2012, 00:50

Bon, vu qu'on est tous* à peut près d'accord pour dire que c'est une mauvaise idée, je propose de sortir un communiqué. Il faudrait attaquer sur
1) le fait qu'une société privée puissent espionner les personnes chez eux. D'où, publicité ciblé, étude comportementale cachée... il faut pas dérivé du sujet
2) les effets néfastes de cette technologie ( comment les personnes peuvent ils être dans un environnement sain tout en étant constamment espionner?). de plus, c'est une atteinte fondamentale à la vie privée
3) le fait qu'un contenu cinématographique visionné dans le cadre familial n'est pas censé faire l'objet de telle restriction d'usage. Si l'ont a acheter quelque chose, ont a le droit de l'utiliser comme bon nous semble. nécessite les précision d'un expert en droit afin d'être sûr
Voilà, n'oubliez pas de participer,argumenter,modifier... car the PP need you!!!

* ou alors je me fait très vieux, ce qui serait assez... Étrange.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar tornade » lun. 12 nov. 2012, 12:22

D'ailleurs ça pourrait être mis dans le même sac qu' Apple et son Kill switch
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar tulipius » ven. 16 nov. 2012, 14:23

kinect.jpg
kinect 1984
kinect.jpg (94.76 Kio) Consulté 4477 fois

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar yellow-submarine » dim. 18 nov. 2012, 22:52

kinect_capteur_lg PP 2.jpg
je peut la refaire si vous voulez.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
cypou
Moussaillon
Messages : 47
Inscription : sam. 17 nov. 2012, 11:25
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Une Kinect espionne ?

Messagepar cypou » lun. 19 nov. 2012, 04:59

En effet, un communiqué serait super !
Par contre yellow-submarine il faudrait que ton image accroche plus ! Si tu vois ce que je veux dire ?
Là, c'est peut être volontaire, mais j'ai vraiment l'impression de voir une pub pour la kinect !
Si c'est volontaire, c'est une très bonne idée je trouve !
Dans ce cas, je verrais peut-être une meilleur accroche !
Un truc du genre "pour 250€ (j'ai aucune notion du prix de la kinect) on peut vous espionner" !
J'avoue que mes idées ne sont pas forcément à prendre ! Je propose ! J'essaye de me rendre utile :D
En tout cas, c'est super important d'en parler !


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités