Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

adon forum

Ombre

Re: adon forum

Messagepar Ombre » jeu. 08 nov. 2012, 02:17

Hum.... Franchement inutile !

Rien ne vaut un respect d'autrui... Une bonne équipe de modération, et des membres compréhensifs et respectueux des décisions. Il y aura toujours des critiques et tant mieux, ça permet d'avancer. Le plus marrant c'est qu'assez souvent, ceux qui n'apprécient pas les critiques soient toujours les premiers à s'enflammer ....(serais-ce une vengeance ?....)

Bref pour revenir au sujet, les addon's ne font que surcharger les bases de données inutilement et créer des failles de sécurités.
Tout ça pour rajouter un pouce qui permet de pouvoir brosser dans l'sens du poil ou passer sous le bureau. J'me demande ou j'suis tombé là, sur une cartoon ? Sérieusement qui à eu l'idée de cette connerie ? Car je l'applaudis et lui offre un hochet tout en bois lustré.

Restons sérieux s'il vous plait, la cour de recrée est finie. Il y a mieux à faire.

Et puis tient, je vais continuer sur mon coup de gueule en faisant un HS comme j'ai la flemme de créer un sujet à la con pour nourrir la débilité OR que tellement de choses se passent et le PP reste encore amarré.

Un événement important c'est déroulé comme l'AG et rien n'en ressort. Pas un résumé, rien sur le Wiki, pas de presse, pas de mailing, rien, que de chi...

En gros on s'en tape et on préfère s'en prendre au premier venu comme à un modo qui lui fait son taff (par exemple...)
Il y a une commission qui a été créé pour ça qui s'appelle la CODEC. Mais qu'est-ce qu'elle fout ? Le CN n'a pas à perdre du temps pour ces conneries.
On se demande vraiment qui à fait la sélection de cette commission totalement invisible.
J'ai ma petite idée sur la question... Et en plus ils se plaignent, c'est le monde à l'envers

Que ce soit CN, CODEC, Bureau cette situation est inaxecptable !!! Pas besoin de vous renvoyer la balle, faites le, point final !
Informez les internautes, continuez la mise en place des amendements votés, statuez, tranchez, trinquez :)

A bon entendeurs,

@+

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: adon forum

Messagepar flct » jeu. 08 nov. 2012, 10:34

Ombre a écrit :Tout ça pour rajouter un pouce qui permet de pouvoir brosser dans l'sens du poil ou passer sous le bureau. J'me demande ou j'suis tombé là, sur une cartoon ? Sérieusement qui à eu l'idée de cette connerie ? Car je l'applaudis et lui offre un hochet tout en bois lustré.

Je notes la sémantique constructive, j'espère ne pas être le seul ... bah ca va tant qu'on installe pas un module pour donner un accès simple aux MPs des membres ... c'est effectivement n'importe quoi.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Relf
Délégué à la Vie Interne
Messages : 21
Inscription : mer. 23 mai 2012, 08:15
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: adon forum

Messagepar Relf » ven. 09 nov. 2012, 15:54

Pour repondre au HS de Ombre
Ombre a écrit :Un événement important c'est déroulé comme l'AG et rien n'en ressort. Pas un résumé, rien sur le Wiki, pas de presse, pas de mailing, rien, que de chi...


http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Désolé de n'apparaitre que dans un journal national.

Avatar de l’utilisateur
Lyly
Moussaillon
Messages : 69
Inscription : mar. 12 juin 2012, 22:19

Re: adon forum

Messagepar Lyly » ven. 09 nov. 2012, 23:08

Bonsoir,

Bon, le hochet en bois est pour moi. Et je ne vois pas en quoi tenter d'infantiliser la personne permet d'avancer. Enfin bon, passons.

J'ai proposé cette solution pour le HS, juste parce qu'il est utilisé sur d'autres forums où je vais, car il arrive fréquemment que les utilisateurs partent en HS en racontant des blagues. C'est rien de méchant, mais on perd vite le fil du sujet. Il arrive donc que les modos utilisent cette fonction au lieu de supprimer ou déplacer les posts. Vu que sur ce forum, à la moindre tentative de modération on entend crier à la censure, j'ai proposé cette solution.
Très sincèrement, les failles de sécurité, je n'y connais rien. Et il s'agit juste d'une proposition, personne ne vous l'impose et on peut en débattre sans s'enflammer et en restant courtois.

Sur ce, bonne soirée à tous.
"Be yourself; everyone else is already taken." O. Wilde
“Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux”. B. Franklin
“Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux faussement convaincus d’être libres.” J. W. Von Goethe
“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” J. Krishnamurti
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” A. Einstein

Ombre

Re: adon forum

Messagepar Ombre » ven. 09 nov. 2012, 23:46

Relf a écrit :Pour repondre au HS de Ombre
Ombre a écrit :Un événement important c'est déroulé comme l'AG et rien n'en ressort. Pas un résumé, rien sur le Wiki, pas de presse, pas de mailing, rien, que de chi...


http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Désolé de n’apparaître que dans un journal national.


Nikel, merci j'aurais pensé que l'article aurait été repris sur le site ou sur le forum. Quoique en même temps j'ai pas pris le temps de lire les longs posts de ces derniers mois.

Après pour le MOD, je trouve ça franchement d'aucune utilité d’où le rapprochement avec le hochet ;)
Mais comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut et c'est bien pour ça que je ne l'utilise pas. Mais vu les abus qu'il occasionne... Une perte de temps de plus pour les modo qui ont déjà pas mal de taff ici.

flecointre a écrit :
Ombre a écrit :Tout ça pour rajouter un pouce qui permet de pouvoir brosser dans l'sens du poil ou passer sous le bureau. J'me demande ou j'suis tombé là, sur une cartoon ? Sérieusement qui à eu l'idée de cette connerie ? Car je l'applaudis et lui offre un hochet tout en bois lustré.

Je notes la sémantique constructive, j'espère ne pas être le seul ... bah ca va tant qu'on installe pas un module pour donner un accès simple aux MPs des membres ... c'est effectivement n'importe quoi.

Mouais elle est facile, mais sache que je l'ai désactivé aussitôt, quelques jours après. Et en même temps tu n'étais pas là pour connaître le contexte, donc si je ne l'avais pas dit tu ne le serais pas et ne me sortirais pas cet argument à 2 balles venant de ta part...

Cdt,

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: adon forum

Messagepar flct » ven. 09 nov. 2012, 23:49

Ombre a écrit :Mouais elle est facile, mais sache que je l'ai désactivé aussitôt, quelques jours après.

Et alors, souhaites-tu une médaille ? pas la peine de répondre
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: adon forum

Messagepar gna » sam. 10 nov. 2012, 09:59

Messieurs...messieurs....j'en ai qu' un mais ça vaut pour plusieurs ! :wink:
Image
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: adon forum

Messagepar larose75 » lun. 12 nov. 2012, 15:01

MERCI LYLY !!!

Oui c'est une bonne solution ! et à défaut, il faut absolument que les règles des modos soient les mêmes !
Car dans une partie du forum et quand c gna qui fait on a un gros pouce sympa gentil qui dit a tout le monde de se calmer, et à l'autre bout, on a des messages supprimés ou barrés sans autre forme de procès (sophie sur la section martinique par exemple)

Donc je ne dis pas que le spoiler est LA solution
je ne dis pas que mettre les mots litigieux dans la couleur du fond pour contraindre celui qui veut voir a faire une action est LA solution
je ne dis pas que striker barrer les mots est LA solution

je pense qu'il existe plusieurs solutions mais que l'équipe des modérateurs seraient super inspirés en en adoptant UNE et en le faisant savoir (wiki modo + ml discussions + ici +...)
Svp, merci !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: adon forum

Messagepar gna » lun. 12 nov. 2012, 16:24

larose75 a écrit :MERCI LYLY !!!

Oui c'est une bonne solution ! et à défaut, il faut absolument que les règles des modos soient les mêmes !
Car dans une partie du forum et quand c gna qui fait on a un gros pouce sympa gentil qui dit a tout le monde de se calmer, et à l'autre bout, on a des messages supprimés ou barrés sans autre forme de procès (sophie sur la section martinique par exemple)

Donc je ne dis pas que le spoiler est LA solution
je ne dis pas que mettre les mots litigieux dans la couleur du fond pour contraindre celui qui veut voir a faire une action est LA solution
je ne dis pas que striker barrer les mots est LA solution

je pense qu'il existe plusieurs solutions mais que l'équipe des modérateurs seraient super inspirés en en adoptant UNE et en le faisant savoir (wiki modo + ml discussions + ici +...)
Svp, merci !



La solution elle est Ultra simple et ne nécessite aucun machin compliqué ou pas à mettre en place puisqu’a partir du moment ou on intervien sur le forum c'est qu'on l'a signé ! la charte du forum ça évitera au modo d'essayer de freiner les dérapages soit comme j'essaye de le faire avec un tout petit peu d'humour, soit en supprimant les noms de personnes mises en cause, que l'accusation soit fondé ou non il y a des instances qu règle ce genre de problème (le cas pour Sophie) et il suffit de lire l’édit en dessous du message ou c’était précisé , et a toute fin utile l'intervenant reçois un MP pour lui préciser le pourquoi du comment, afin de clore cette chasse aux sorcières modos et éviter de polluer le forum, comme déjà dit ailleurs si il y a soucis avec la modération c'est là :http://forum.partipirate.org/moderation/
Et si ça ne suffit pas : codec at partipirate.org

Merci
gna

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: adon forum

Messagepar larose75 » lun. 12 nov. 2012, 16:47

Cyprien, Kafim, sur le sujet sur la ml discussions :

"Pas tout lu de la discussion mais effectivement "spoiler" les trucs considérés comme troll, comme insulte, comme HS par les modo me parait une super idée. Comme ça si on veut tout lire on peut, sinon on perd pas de temps.

Après bien sûr faut pas spoiler à tout va..."
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: adon forum

Messagepar larose75 » lun. 12 nov. 2012, 16:50

Thomas V sur la ml discussions :
"Bah ça parait un chouette outil. Qu'en pensent les modérateurs?"
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: adon forum

Messagepar larose75 » lun. 12 nov. 2012, 16:52

Yann H sur la ml :
"Ça peut effectivement être un très bon outil. Mais comme le souligne Ivan, il subsiste le problème de qui décide de replier le post. Si c'est le modérateur, nous en serons toujours au même problème, certains criront au loup parce que leur post s'est vu replier.
Et puis un tel outil ne va t il pas inciter les gens, sachant que de toute manière ce sera "caché" à faire comme ils veulent et multiplier les post HS, trollage...
A voir"
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: adon forum

Messagepar gna » lun. 12 nov. 2012, 17:01

larose75 a écrit :Cyprien, Kafim, sur le sujet sur la ml discussions :

"Pas tout lu de la discussion mais effectivement "spoiler" les trucs considérés comme troll, comme insulte, comme HS par les modo me parait une super idée. Comme ça si on veut tout lire on peut, sinon on perd pas de temps.

Après bien sûr faut pas spoiler à tout va..."


Pas D'accord !
combien respecterons le voile en ne tenant pas compte de ce qu'il y ai dit sans réagir à leurs tours ?
on a pu voir a quelle vitesse certain s'enflamme pour défendre l'un ou l'autre, sans prendre de recul juste pour soutenir untel parce qu'on le connait un peu plus qu'au travers de l’écran.
gna


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités