Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar Mistral » mer. 07 nov. 2012, 01:33

communiques-coordination-nationale/20121107-t9199.html


Mistral a écrit :
Émargement :


Membres de la CN présents : Neeko (Alsace) - Mistral Oz (Bretagne) - deaf (Haute-Normandie) - Stephanie et Piotrr (Île-de-France) - Dworkin (Languedoc Roussillon) - Electron.Ice et Farlistener (Midi-Pyrénées) - Nord-Pas De Calais (YannDutch) - Zii (Rhône-Alpes).

Procurations et donc absences prévues :
ProgVal (Lorraine - Coordinateur temporaire) --> Mistral

Liste des présents : (en plus des coordinateurs sus-cités) - MindHack - Maltaaroth - Solarus - Raukoras - Lyly - Larose75(troll1er) - Clemencee - marou - mrNatural (anouk) - Nordine - flecointre - polnetz - Antigone


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordre du jour --> Fin estimée : Non définie

Emargement --> 5mn --> 20h30

Validation ODJ --> 5mn --> 20h35

1) Réunion consacrée en grande partie à la préparation de l'élection du Bureau National

2) Présentation des candidatures pour le poste de CIL

3) Mission Lescure

4) Participation de Marou à l'équipe International avec notamment déplacement


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réunion :

1/ Réunion consacrée en grande partie à la préparation de l'élection du Bureau National

La liste des candidats (provisoire) est disponible ici : https://coco.pad.partipirate.org/4 (pas encore validée par la Codec)

La Coordination Nationale a convié (tardivement) les candidats au Bureau National à se présenter lors de la réunion.

Liste des candidats s'étant présentés (dans l'ordre des présentations lors de la réunion) :
- Solarus (MidiPy) Candidats au secrétariat national et à la trésorierie
- QQ (Alsace) Candidat à la vie interne et au porte parolat
- Maltaaroth (Champagne Ardenne) Candidat à la vie interne
- Eldy ex-Candidat à la vie interne. Après discussion, Eldy a souhaité retirer aussi sa candidature et préfèrera s'impliquer au sein de l'équipe technique.
- Minos - par mail. Candidat à la vie interne
- Larose75 a signalé avoir envoyé sa candidature mais ne pas avoir été signalé sur le pad. Après discussion, il n'a pas souhaité maintenir sa candidature au vu du nombre de candidats déjà impliqués.
- Polnetz (IDF) Candidat au porte-parolat
- Ivan L (IDF) Candidat au porte-parolat
- MindHack (Lorraine) Candidat au porte-parolat
- Jesse (IDF) Candidat aux secrétariats national et de la coordination nationale
- Mistral (Bretagne) Candidat aux secrétariats national et de la coordination nationale

Sims, DWT, Charles Troubat, Ermantis, Jerome Clament-Sanz, TXO, Pascal Hougron, Unbreakable Bert, Jean Format, Frédéric JOUVIN, Aegir étaient absents.


Au sujet des différents rôles du bureau, les choses suivantes ont été abordées.

Au sujet du Délégué à la Vie Interne (DVI)
La présentation du rôle par les candidats n'est pas identique. Certains voyant ce rôle comme un rôle plus de technicien, d'autres plus d'articulateur.
Il a été noté que l'équipe technique (et Flecointre en particulier) a travaillé sur une nouvelle organisation du "Système d'information" où notamment le DVI a un rôle au sein du commité de pilotage du SI.
Voir : https://technique.pad.partipirate.org/15

Au sujet du Porte-parole
Les candidats ont été titillé sur leurs capacité à la concision, sur le travail en équipe et sur leur calme "face à l'adversité".

Au sujet du secrétaire de la Coordination Nationale Nationale, du secrétaire National et sur le trésorier
Les sujets ont été abordés sans s'y attarder.


Motion 1 : La procédure suivante est mise en place par la Coordination Nationale.
La Codec publiera la liste définitive des candidats mercredi 7 novembre.
Seront habilités à voter les coordinateurs des sections (internes et locales) formées conformement aux statuts à la date de la fin du vote.
Les coordinateurs ont à charge de consulter les membres de leur section en interne pour forger leur opinion.
Le vote se déroulera sur un pad (visible par tous tout le long du vote) où les coordinateurs indiqueront leurs votes. Les coordinateurs pourront modifier leurs votes jusqu'à la réunion de la Coordination Nationale du 15 novembre 2012.Le vote sera clos à la fin de cette réunion.
Les candidats sont invités à communiquer leur identité au secrétaire du Parti Pirate avec notamment les informations suivantes : numéro d'adhérent au parti pirate, âge, nom-prénom, ville et profession. Faute de réception de ces informations, à la date de l'élection, la candidature sera annulée et le rôle attribué au suivant sur la liste.
POUR : IDF (Stephanie et Piotrr), Lorraine (Mistral), Bretagne (Mistral), Alsace(Neeko), MidiPy (Farlistener), NPdC (YannDutch), LR (Dworkin), HN (deaf), RA (Zii)
CONTRE :
NSPP :

Motion 2 : L'invitation ayant été envoyée tardivement, il est proposé aux candidats n'ayant pu venir ce soir, de participer vendredi soir, à partir de 20h30, à une autre réunion dédiée à cette présentation.
POUR :
CONTRE : IDF (Stéphanie), MidiPy (Farlistener), Alsace(Neeko), Bretagne (Mistral)
NSPP : Lorraine (Mistral) LR (Dworkin), HN (deaf), NPdC (YannDutch), RA (Zii)


La motion 2 étant rejetée, il est rappelé aux candidats qu'ils peuvent apporter des précisions en écrivant directement à la Coordination Nationale et en précisant les informations qu'ils veulent voir publier à leur sujet sur le pad de présentation des candidatures.

2/ Correspondant CNIL
Les candidats pour le poste de CIL (Correspondant Informatique et Liberté) présents ont pu se présenter.
Il a été signalé que le poste de CIL doit être attribué à une et une seule personne (c'est une demande de la CNIL) mais qu'une équipe à ce sujet (ou sur les sujets juridiques en général) serait une bonne chose aux vues des compétences signalées par l'appel à candidature.

La Coordination Nationale va prendre le temps d'y réfléchir et votera lors d'une prochaine réunion.

3/ Mission Lescure

Motion 3 : Suite à la consultation lancée sur le forum ( http://ppir.at/1i ), la question a pu être débattue plus en détail lors de la réunion de la Coordination Nationale et il a été décidé de se rendre à l'invitation de la mission de concertation sur les contenus culturels et pratiques numérique (dite "mission Lescure"), pour y exposer notre projet politique concernant ces questions.

La Coordination Nationale est sceptique sur les conditions et les résultats de cette commission mais estime qu'il est de notre devoir, en tant que parti politique, de défendre avec force et publiquement notre position.
Le choix d'une rencontre informelle a été exclu au nom de notre volonté de transparence en interne et en externe du parti.

La Coordination Nationale désigne Maxime Rouquet pour représenter le Parti Pirate lors de cette audition. Maxime se rendra accompagné d'une autre personne encore à définir, la communication sera travaillée de manière à ce que notre propos soit explicité par nous et sans déformation possible.

POUR : IDF (Piotrr), MidiPy (Farlistener), Bretagne (Mistral) , Alsace(Neeko), NPdC (YannDutch), RA (Zii), HN (deaf) LR (Dworkin)
CONTRE :
NSPP :


4/ Participation de Marou à l'équipe International avec notamment déplacement

Il a été décidé d'ajourner ce point afin de voter par mail la désignation de Maxime pour la Conférence qui aura lieu à Rome le 17 et 18 novembre 2012 ainsi que d'autres décisions connexes qui seront publiés lors de la prochaine réunion de la Coordination Nationale.

La Coordination Nationale a soulevée la question d'une participation financière du Parti Pirate pour ce genre d'intervention qui demande du temps et de l'argent. Ce sujet semble un sujet intéressant aux yeux de la Coordination Nationale qui placera ce sujet au débat lors d'une réunion ultérieure.


Aucune décision n'ayant été prise par la Coordination Nationale depuis vendredi 2 novembre, la réunion a été close par Farlistener à 23h44.

La prochaine réunion de la Coordination Nationale se tiendra le 15 novembre, comme prévu lors de précédentes réunions. Cette réunion sera consacrée en grande partie à l'élection du Bureau National et sera suivi par une première réunion mixte Coordination Nationale / Bureau National.


L'ordre du jour de cette réunion sera composé sur le pad suivant : https://coco.pad.partipirate.org/15
La Coordination Nationale vous invite à y inscrire les points que vous souhaiteriez voir à cet ordre du jour (ou d'une réunion ultérieure). Si la décision revêt un caractère d'urgence, merci d'en informer YannDutch ou Stéphanie, co-secrétaires temporaires de la Coordination Nationale (par mail, en privé).



Pour discussion.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar pers » mer. 07 nov. 2012, 01:55

Juste quelques babioles en passant :

Mistral a écrit :leur calme "face à l'adversité".


Dans le cas de certains candidats, si vous voulez mettre un nom sur l’adversité, je veux bien me dévouer :-)

Mistral a écrit :Les coordinateurs ont à charge de consulter les membres de leur section en interne pour forger leur opinion.


Oh, comme c’est intéressant. Relisez attentivement cette phrase et dites-moi qu’il n’y a rien qui vous choque :
"Les coordinateurs FORGENT l’opinion des membres de leur section."

Mistral a écrit :Suite à la consultation lancée sur le forum ( http://ppir.at/1i ), la question a pu être débattue plus en détail lors de la réunion de la Coordination Nationale et il a été décidé de se rendre à l'invitation de la mission de concertation sur les contenus culturels et pratiques numérique (dite "mission Lescure")


Je vous la refais : "Suite à la consultation où les membres se sont exprimés en long en large et en travers CONTRE l’idée de se rendre à cet attrape-mouches, la Coordination Nationale (vous savez, cette instance qui n’est pas représentative et n’est pas censée l’être, mais simplement se plier à l’avis exprimé par les membres) a débattu en son sein et a décidé d’envoyer Maxime pour répondre à l’invitation quand même parce que zut.

C’est beau la consultation.

Mistral a écrit :Participation de Marou à l'équipe International avec notamment déplacement

Il a été décidé d'ajourner ce point afin de voter par mail


Là encore, reformulons : pour aller faire la chair à canon dans les conneries du gouvernement, là ya pas de problème on l’expédie direct le Maxime, mais pour le laisser aller faire du VRAI travail IMPORTANT avec nos collègues de l'étranger, là il vaut mieux y réfléchir à deux fois et voter ça à l’abri des regards indiscrets.

Comme je disais : fort intéressant.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar plop42 » mer. 07 nov. 2012, 01:58

pers a écrit :
Mistral a écrit :Les coordinateurs ont à charge de consulter les membres de leur section en interne pour forger leur opinion.

Oh, comme c’est intéressant. Relisez attentivement cette phrase et dites-moi qu’il n’y a rien qui vous choque :
"Les coordinateurs FORGENT l’opinion des membres de leur section."

Je dirais plutôt, ils forgent leur opinion depuis celui des membres de leur section, la formulation est maladroite mais le sens est clair, Pers.

plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar plop42 » mer. 07 nov. 2012, 02:05

pers a écrit :Juste quelques babioles en passant :

Mistral a écrit :Suite à la consultation lancée sur le forum ( http://ppir.at/1i ), la question a pu être débattue plus en détail lors de la réunion de la Coordination Nationale et il a été décidé de se rendre à l'invitation de la mission de concertation sur les contenus culturels et pratiques numérique (dite "mission Lescure")


Je vous la refais : "Suite à la consultation où les membres se sont exprimés en long en large et en travers CONTRE l’idée de se rendre à cet attrape-mouches, la Coordination Nationale (vous savez, cette instance qui n’est pas représentative et n’est pas censée l’être, mais simplement se plier à l’avis exprimé par les membres) a débattu en son sein et a décidé d’envoyer Maxime pour répondre à l’invitation quand même parce que zut.

A-t-on lu le même sujet? Non mais je doute, du coup... je re-suis le lien... Ah oui c'est le même. Bon certes le phpBB n'est pas un vecteur de confiance pour les votes mais ce que je vois dessus, c'est un débat avec des membres pour, des membres contre mais en aucun cas un consensus pour l'un ou pour l'autre. La CN a débattu, ce qui signifie que chaque section a eu sa voix (sauf la section Moules-Andouillette mais ça c'est une autre histoire :D ). Et puis avouons-le, même si ça ne changera pas l'avis de la mission, ça permettra d'augmenter la visibilité du Parti, non?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar pers » mer. 07 nov. 2012, 02:09

plop42 a écrit :la formulation est maladroite mais le sens est clair, Pers.


'tain, je viens juste de comprendre. "pour forger leur propre opinion", quoi :-)

(Par contre le reste me semble hélas totalement dépourvu d’ambiguité dans son iniquité. Comme l’ont fait remarquer plusieurs participants au topic "Lescure", soit on regarde uniquement le sondage phpBB soit on lit les avis exprimés, et ceux-ci sont très majoritairement contre -- point de vue étayé par, oserai-je ajouter, une certaine qualité de réflexion.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar Mistral » mer. 07 nov. 2012, 02:12

pers a écrit :
Les coordinateurs ont à charge de consulter les membres de leur section en interne pour forger leur opinion.


Oh, comme c’est intéressant. Relisez attentivement cette phrase et dites-moi qu’il n’y a rien qui vous choque :
"Les coordinateurs FORGENT l’opinion des membres de leur section."

J'ai oublié un S à leur. C'était un attrape "Pers" (un leurre) ou bien une réelle faute de grammaire.
Comme je tiens à pas passer pour je ne sais quoi, je vais rester sur la première version... et quand même modifier dans le CR officiel. Edit: je ne peux pas, j'ai els droits pour verrouilelr un sujet mais pas pour l'éditer xD. Si un modo peut changer "Les coordinateurs ont à charge [...] leur" par "Chaque coordinateur a à sa charge [...] son"

pers a écrit :
Participation de Marou à l'équipe International avec notamment déplacement
Il a été décidé d'ajourner ce point afin de voter par mail

Là encore, reformulons : pour aller faire la chair à canon dans les conneries du gouvernement, là ya pas de problème on l’expédie direct le Maxime, mais pour le laisser aller faire du VRAI travail IMPORTANT avec nos collègues de l'étranger, là il vaut mieux y réfléchir à deux fois et voter ça à l’abri des regards indiscrets.

Là par contre pas de leurre. Ajourné, faut comprendre, ajourné.
Dernière édition par Mistral le mer. 07 nov. 2012, 02:16, édité 2 fois.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar plop42 » mer. 07 nov. 2012, 02:13

pers a écrit :
plop42 a écrit :la formulation est maladroite mais le sens est clair, Pers.


'tain, je viens juste de comprendre. "pour forger leur propre opinion", quoi :-)

(Par contre le reste me semble hélas totalement dépourvu d’ambiguité dans son iniquité. Comme l’ont fait remarquer plusieurs participants au topic "Lescure", soit on regarde uniquement le sondage phpBB soit on lit les avis exprimés, et ceux-ci sont très majoritairement contre -- point de vue étayé par, oserai-je ajouter, une certaine qualité de réflexion.)


Heureux d'avoir réglé ce point ^^
Sinon, j'ai lu le même topic et je ne vois pas la même chose que toi, je change de lunettes? :lol:

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar cry-stof » mer. 07 nov. 2012, 08:38

bizarrement j'ai bien aimé l'intervention de pers (pas sur tout mais il a raisons sur certains points)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar pers » mer. 07 nov. 2012, 11:42

Un topic où je suis liké par Damien Clauzel et remercié par cry-stof... #toutvabien
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar OSB » mer. 07 nov. 2012, 11:49

Pers a très souvent raison sur beaucoup de points de politique générale, et, bien que je ne dirai plus rien sur le truc qui a été décidé avec lequel j'étais pas d'accord, j'avoue que certaines de ses petites remarques m'ont réchauffé au passage parce que je me suis senti un peu seul tout-à-l'heure :wink:

Pour revenir à la première partie de la réunion, j'ai envie de donner deux trois points de vue perso :

D'abord concernant Cry-Stof qui a été un peu mis sur la selette à un moment donné. Je voudrais dire, que je trouve que Cry-Stof est un remarquable administrateur de notre forum, et qu'il s'est révélé depuis plusieurs mois comme étant quelqu'un de beaucoup plus posé et de calme que l'image qu'on lui colle sur le dos, et qui à mon sens n'est plus du tout justifiée. Ce calme il ne l'avait pas quand je suis arrivé, et il a depuis quelques mois acquis une grande maîtrise de lui-même. Pour moi c'est quelqu'un qui a des convictions politiques et qui a le sang chaud, mais qui a appris à se contrôler. Il n'a fait aucun tapage lors de l'AG qu'il a laissée se dérouler dans le calme. J'ajoute, qu'à titre personnel, j'apprécie beaucoup ses modérations nuancées et la délicatesse avec laquelle il utilise de préférence une encre orangée moins agressive que la rouge :wink:
J'ajoute que la responsabilité d'administrateur du forum est une responsabilité majeure dans notre organisation, et que je souhaite vivement qu'il la conserve quelles que soient les suites qu'on donnera à ses candidatures - la Vie Interne me paraissant assez compatible avec cette fonction en tous les cas -

Concernant la débureaucratisation du Parti, je crois que c'est une chose extrêmement importante, et je soutiens totalement Mistral dans cette entreprise qui me paraît s'inscrire complètement dans l'idée de décentralisation que je défends. J'appuie sa candidature avec force.

En ce qui concerne MindHack, on a tous saisi qu'il avait une aisance d'élocution et beaucoup de compétences en communication. Mais j'ai encore un peu de mal à saisir la nature et la force de son engagement politique, peut-être parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le croiser dans un débat de fond. Quoi qu'il en soit, il me semble avoir d'énormes qualités et je pense qu'il pourrait être un très bon négociateur, conciliateur, médiateur, avocat des uns et des autres, capable de nous éviter les querelles qu'on a pu connaitre. C'est quelqu'un dont on a grandement besoin, qui de mon point de vue devrait prendre des responsabilités internes.

Concernant le rôle de porte-parole, qu'est-ce que c'est qu'un porte-parole ? J'ai envie de dire c'est n'importe quel militant. Au moment des législatives, je me souviens d'avoir tracté en binôme avec Aldo, (c'était même pas la règle des 3 pirates : on faisait plein de trucs à 2 voire à 1) et on s'est retrouvés interviewés par la radio allemande avec une journaliste qui nous tendait son micro et il fallait bien lui répondre : "Quelles sont vos propositions ? Que demande le Parti Pirate ? Qu'attendez-vous de ces élections ?" On ne pouvait pas répondre "Ben on ne sait pas on est pas porte-parole on ne peut pas vous répondre, demandez au bureau"... Tous les candidats se retrouvaient aussi dans cette position puisqu'ils devaient faire la part des choses entre leur programme personnel et celui du parti. Alors oui, il faut des personnes spécialisées et compétentes sur tel ou tel média qui vont à l'International, ou à la télé ou à la commission Trucmuche, mais à mon sens la fonction de porte-parole devrait être pensée comme partagée entre tous les militants : c'est une vision idéaliste peut-être mais c'est l'idée que je me fais du Parti Pirate : les journalistes cherchent le leader mais il n'y en a pas, et n'importe qui peut répondre à tout moment pour tout le monde, et si on se trompe c'est pas grave il y aura forcément quelqu'un d'autre pour faire aussitôt un démenti : le peuple souverain, la révolution quoi...

Enfin, je me demande si on aurait pas intérêt, compte tenu de l'énorme volume de travail demandé par toutes ces fonctions à donner suite à toutes les candidatures au moins en tant que coéquipiers et à ce que toutes les bonnes volontés se partagent tout simplement le taf.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar harpalos » mer. 07 nov. 2012, 14:43

Bonjour

Je lis ceci (c'est moi qui graisse pour bien faire peur)

la CN a écrit :Les candidats sont invités à communiquer leur identité au secrétaire du Parti Pirate avec notamment les informations suivantes : numéro d'adhérent au parti pirate, âge, nom-prénom, ville et profession. Faute de réception de ces informations, à la date de l'élection, la candidature sera annulée et le rôle attribué au suivant sur la liste.


Alors comme ça ne dit pas comment il faut "communiquer [...] au secrétaire" je vais précisier. Comme je ne veux pas bloquer des candidature pour des raisons administratives, je vais ratisser large. Les candidats peuvent me faire parvenir:

  • via le fichier d'adhérent (c'est cool pour nom/prénom/ville: j'ai tout le monde)
  • via le pad d'hier (je suis allé cherché, mais j'ai pas épluché les CV pour trouver la profession). Je dis bien le pad d'hier: inutile d'aller le remplir maintenant, je ne vais pas courir après
  • Par mail à secretaire(at)partipirate.org sous réserve que je le reçoive (attendez un accusé réception)

Si votre dossier est complet, je validerai votre déclaration de candidature selon les critères de la CN. Attention, ça ne préjuge pas du tout que je valide complètement la candidature. Certains adhérent ont en effet adhéré à sans contrôle d'identité, donc il faudra à un moment, si élus, qu'ils fournissent au PP une preuve d'identité.

Donc au bilan, validation de déclaration de candidature selon les critères de la CN:
  • Maltaaroth
  • ilamouret
  • sims
  • Jesse

(edit: liste à jour ci-dessous en fin du post)

Les autres, il vous manque un bout du dossier (âge ou profession ou les deux). Merci de faire passer le message aux concernés.

Edit: c'est pas obligatoire maintenant, mais si vous êtes élu, j'aurai besoin de savoir votre nationalité et de voir une copie de pièce d'identité (photo ou scan). Donc si vous voulez, envoyez le en même temps, ça m'évitera de vous courir après et de retarder la déclaration en préfecture après les élection.

Edit: voici la liste mise à jour (15/11/12) des déclaration validés
  • dertasz
  • Maltaaroth
  • Minos
  • Ermantis
  • Polnetz
  • txo
  • ilamouret
  • UnbreakableBert
  • sims
  • Jesse
  • dwt
  • mistral
  • villon
  • Jean Format
  • captainkiller
  • solarus
  • Charles Troubat
  • aegir
  • qqdqq (cry-stof)

Voici les non validés:
  • eldy
  • Lyrical
  • pasc
  • stman
  • MindHack
Dernière édition par harpalos le ven. 16 nov. 2012, 00:14, édité 13 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar Mistral » mer. 07 nov. 2012, 14:56

Merci Harpalos, c'est moi qui ait publié le CR, aussi j'avais prévu de repasser le messages à tous les candidats par mail (personnellement). De plus, vous noterez tous que la date de prise de fonction du nouveau bureau (le 15) n'est pas cohérente avec la fin de la période de transition (le 12). On ne peut pas avoir de battement donc il faut aussi qu'on en discuter avec le CAP (en particulier ceux du bureau) pour être sur qu'il n'y aura pas de blocage.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar Thierry » mer. 07 nov. 2012, 15:37

Personne n'a relevé et on considère donc que le PP, toujours en avance..., avance d'un jour le compte rendu de sa réunion ?

On était pas le 6 hier ?

Image
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

aegir
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mar. 08 mai 2012, 09:22
Clé Publique GPG/PGP : http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/l ... =on&op=get

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar aegir » mer. 07 nov. 2012, 16:04

Je me demande pour on ne nous demande pas de fournir un prélèvement ADN et une analyse d'urine tant qu'à faire.

Accessoirement, l'email que j'ai envoyé ( à electronice.pp<at> hotmail<point> fr ) pour faire acte de candidature comportait bien toutes les informations demandées. Alors au lieu de chercher des prétextes pour faire le tri dans les candidatures, il suffirait de m'envoyer un email privé pour me demander de retirer ma candidature, et ce sera chose faite.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 7 novembre 2012

Messagepar Khakaoura » mer. 07 nov. 2012, 16:09

aegir, fournir une identité officielle est parfaitement normal à partir du moment où, au sein de l'association, tu remplis un rôle officiel. Il s'agit là de postes prévus par des statuts, lesquels statuts sont enregistrés auprès de la préfecture de police (de Paris, en l'occurrence ; mais ce serait pareil si c'était celle de Guéret dans la Creuse). Cet enregistrement n'est pas fait pour faire joli, mais pour qu'en cas de problème, les autorités compétentes sachent qui (pour le PP) peut engager des poursuites, et contre qui (au PP) engager des poursuites.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités