Bon c'est consternant, LaRose a réussi à répondre à coté en mélangeant deux choses différentes. Comme je suis cool mais surtout attaché au travail technique bien fait et par respect pour Yann, je vais
répondre préciser.
Il y a deux choses :
1) - La migration des sites des sections locales de barbenoire vers caraque :C'est expliqué ici
tresors/migration-des-sites-web-des-sections-locales-autres-t8916.html#p79538Nous sommes bien en phase prise de contact c-a-d : Connaitre les webmasters, leur expliquer la nouvelle architecture, quelques mesures de sécurités, etc. Voir aussi les sections qui n'ont pas de webmaster.
L'idée est ici de dire que l'ektek soutient de tout coeur les sections locales en leur mettant en place des moyens infrastructures mais que pour leurs sites, elles sont libre de faire ce qu'elles ont envie. Pour les sections n'ayant pas cette capacité en interne, nous pouvons éventuellement assurer le travail (mais cela ne risque pas de se produire, il y a au moins un devweb par section)
Il faut prendre contact avec toutes les sections, faire une réunion de joyeux lurons techniques qui vont geeker un grand coup sur mumble, distribuer des cles ssh, GPG et des certificats VPN.
... mais çà ce n'est pas ce que demande Yann. La section NPdC n'a pas de sites, n'as pas trop de ressources techniques à disposition.
L'ektek (enfin moi) a eu l'idée de partir du site V5 pour proposer une structure prêt-à-décorer pour les sections locales n'ayant pas encore de site (mais les autres peuvent aussi migrer)
2 - Site de base pour sections localesC'est expliqué ici
ektek/topic8984.html#p80479et là nous en sommes au point suivant :
Actuellement, nous avons un spip V3 installé et opérationnel à cette adresse
http://sections-beta.partipirate.org. Trois comptes ont été créés (webmaster/rédacteur/coordinateur) à cette occasion.
Nous avons besoin de volontaires pour :
1 - installer le squelette du site nationale et ses modules
2 - créer un schéma de navigation, j'entends "quel menu, quel sous-menu, quelle page" en se basant sur les sites déjà réalisés
3 - rédiger les contenus
4 - rédiger une documentation de prise en main et de personnalisation sur le wiki
Il faut mettre Thierry sur le Grill pour installer le squelette du site nationale et ses modules, ensuite il faut juste organiser la structure, se connecter envoyer les contenus, et dupliquer pour toutes les régions.
Le point 1 est bloquant, les points 2 et 3 peuvent être déroulé en parallèle de l'action technique. Le point 4 a déjà bien été avancé par Davduf, il suffirait à la rigueur d'écrire la documentation lors de l'installation et la prise en main d'un site comme nous l'avions fait avec Mistral pour les serveurs.
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Voilà, mais avec un vrai pilotage SI .... enfin vous savez ce que j'en pense
