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[forum]définir les besoins
Publié : ven. 16 nov. 2012, 11:58
par cry-stof
je sais que plusieurs personnes n'aime pas notre forum pour X raisons
pour améliorer la qualité de services j'aimerais avoir vos avis
1) besoins
2) envi
etc.
par exemple il faudrait une modération (plus dur/plus souple)
il faudrait réorganisé le forum niveau structurel
etc.
ceci vas servir d'enquête de besoins/désire/qualitatif pour amélioré nos outils/services
Re: [forum]définir les besoins
Publié : ven. 16 nov. 2012, 12:41
par Alda
Besoin: Module de «modération» par les membres
Explication: Les membres ont la possibilité de voter + ou - pour chaque post, à partir d'un certain nombre de votes (une dizaine ? quinzaine ? à définir selon l'affluence), le post reçoit un score compris entre -1 et 1 qui est constitué du ratio (valeur des votes)/(nombre total de votes)
Si le post a une note supérieure à 0.75 c'est un post de qualité, il est mis en valeur par une couleur différente des autres.
Si le post a une note inférieure à -0.25 c'est un post de mauvaise qualité, il est replié par défaut, les membres conservent la possibilité de le déplier pour lire son contenu et de voter.
Évidemment, les membres n'ont pas moyen de savoir qui a voté pour quel post.
Motivation: Les membres se modèrent eux même, le risque de décision abusive de modération est réduit au minimum, le besoin de modérateur et la pression qu'ils subissent est réduite elles aussi.
Pour preuve de l'efficacité du truc, ce sont des systèmes similaires qui sont utilisés dans les commentaires de Youtube, sur Reddit, sur StackOverflow et sur LinuxFR.org
Re: [forum]définir les besoins
Publié : ven. 16 nov. 2012, 14:47
par larose75
Tu as pas mal de prose ici :
post83989.html?hilit=restructuration%20du%20forum#p83989et je (re) précise que J'ADORE le forum et l'équipe forum !
Il doit cependant être évolutif
Re: [forum]définir les besoins
Publié : ven. 16 nov. 2012, 23:17
par Easyone
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Alda.
Par contre, comme cela a été dit dans le topic sur la restructuration, les décisions devraient être prise après des enquêtes d'usages et des retours d'expériences utilisateurs. Bref, il faut qu'il y ai un consensus partagé par un certain nombre d'utilisateur avant de se lancer dans des changements.