Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Framadate

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Framadate

Messagepar flct » ven. 30 nov. 2012, 17:07

Les DVIs ne font plus parti du bureau à présent ? De plus, je n'ai pas de soucis avec Tornade, j'ai des soucis avec ce comportement qui se permet de dénigrer, mentir et manipuler dans le but de nuire sans que cela provoque la moindre réaction. Elle n'est pas d'ailleurs la seule à en abuser. Comme je le fais depuis longtemps, je viens remettre la réalité au grand jour mais il serait préférable qu'à un moment donné une instance dirigeante (n'importe laquelle) sanctionne durement ce genre de dérives.

Je me souviens quand même des propos de Tornade dans le sujet actualite/temoignage-cap-t8951.html#p79994 où, en résumer, plop42 reprochait deux mots malheureux d'Harpalos. Le reproche en était presque arrivé au point de la demande de destitution. Là Tornade avait répondu (j'ai enlevé les noms pour éviter d'en remettre une couche)
Tornade a écrit :Ça n'est pas la 1ère fois que XXXXXXX et XXXXXXX se permettent d'insulter les gens. Nous l'avons à maintes reprises dénoncé mais à chaque fois ces 2 personnages se sont défendu en criant au troll et s'en sont sorti en enfumant les gens par de belles palabres. J'admire la démarche courageuse qui met à jour le vrai visage de ce 2 personnes.


Je serai donc en mesure de dire exactement la même chose de cette personne à la différence que moi, je suis en mesure de le prouver parce que ses propos sont publics. Elle indique :
- "que celui qui m'a le plus menacé, insulté " C'est faux tous les échanges sont sur le forum et j'ai d'ailleurs bien pris garde d'être courtois => Cela a un nom : Diffamation
- "la décision de tout ramener au PP tiens en partie à cette même personne" Cela est faux, c'est une volonté du CAP et de l'équipe technique que le Parti Pirate puisse avoir le contrôle de son système. Je pense que l'épisode du transfert du forum aura définitivement suffit à convaincre de cet impératif. D'ailleurs, je n'étais pas encore à l'équipe technique que cette décision avait été prise.
- "tenir un discours pour une situation donnée et ne pas se l'appliquer pour quelque chose d'équivalent" Je viens de prouver que c'était bien le cas et que donc son intervention est pure invention.

Ainsi, elle vient poser sa déjection en dénigrant une personne sur des arguments totalement mensongers et qui cela offusque-t-il ? Personne. C'est même pire, elle devient modératrice du forum. On l'encourage alors à persister dans cette voie.

Que devrais-je faire alors ? Ce n'est pas un problème de modération de forum. C'est un problème de tolérance entre ce que nous considérons être du débat vif et de la malveillance (Article 8 du RI n'est jamais appliqué)
Dans ce message post80567.html#p80494, je dit

fl a écrit :Si dire "couillons" et "trolls" devrait être sanctionné par une destitution ou au moins dénoncé comme problématique, que dire de certains membres qui, publiquement, :
- insinue qu'un adhérent à offert des services sexuels pour obtenir une fonction ?
- qualifie de "à chier " le travail d'un autre ?
- qualifie de "lèche cul du CAP" un adhérent ?
- qualifie le CAP de trolls ?
- qualifie de "sac à foutre" un adhérent devant un modérateur qui ne dit rien alors que c'est son rôle de modérer ?
- utilise la fonction mute lors d'une réunion du CAP pour couper la parole à quelqu'un et perturber la réunion par diverses vociférations ?
- calomnie à plusieurs reprises un adhérent en disant qu'il "usurpe la voix d'un conseiller"
- publie sur un site externe un contenu extrait d'une zone privative du forum, sans le consentement des auteurs ?


Dans cette liste, en gras les éléments imputables à Tornade, tous présents sur le forum. Je peux fournir les liens pour ceux qui le souhaitent.

Elle dit que je l'ai menacée et insultée, d'accord mais qu'elle le prouve avant car cela est faux.

Pour mémoire, diffamation : "l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé"

La seule remarque que j'aurai d'ailleurs approuvé aurait été : Quand nous recevons un message d'open sondage, l'adresse de l'expéditeur est une adresse personne. Est-il possible de mettre une adresse générique ?
D'ailleurs, pour tout dire cela était dans une liste de tâche mais 1)les DVIs n'existaient pas encore à l'installation de l'application 2) les évènements suivant ont fait que je n'ai pas pu m'en occuper.

Pour la petite histoire, l'instance IDF souffrait du même problème ... cela n'a visiblement jamais stressé personne.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Framadate

Messagepar flct » ven. 30 nov. 2012, 17:10

larose75 a écrit :(Sauf a ce que Frederic ne le fasse, il faudra attendre qu'un admin5 roots puisse nous ouvrir l'application (à nous et/ou aux DVI)).


1) Frédéric n'avait plus accès aux serveurs à cette date
2) l'application n'avait pas besoin d'être "ouverte", c'est un fichier de configuration accessible par qui a accès au serveur. Si l’insinuation est de dire que je suis parti en laissant des zones non accessibles, c'est un mensonge.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Framadate

Messagepar larose75 » ven. 30 nov. 2012, 17:29

Le sujet sur framadate est clos

On est en HS

Merci de verrouiller
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Framadate

Messagepar tornade » ven. 30 nov. 2012, 17:39

Merci très cher pour cette merveilleuse démonstration.

Nulle part dans ce sujet je ne t'ai cité tu l'as fait toi-même. De plus je n'ai fait que constater un dysfonctionnement rien de plus.
Donc merci de bien vouloir passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Framadate

Messagepar gna » ven. 30 nov. 2012, 17:40

Image
gna


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité