Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Accès liquid feedback

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Accès liquid feedback

Messagepar paulneitse » sam. 01 déc. 2012, 13:20

Salut tous,

Bon, c'est un problème perso pour moi mais d'autres y sont sans doute aussi confrontés : impossible d'accéder à mon compte liquidfeedback. La raison est que la dernière fois que j'ai voté, ça devait être en juin, et que j'ai oublié mon mot de passe depuis. Je sais bien, car je sais bien lire, qu'il y a une interface de récupération de mot de passe, mais «>Désolé, mais il n'y a pas d'adresse email confirmée pour ce compte. Merci de contacter l'administrateur ou le support.»

Il est où cette administrateur ou ce support ? J'ai essayé de contacter Drenskin et il ne répond pas, peut-être la mauvaise adresse mail. Je viens de contacter harpalos, qui a souvent les clés d'un peu tout et ni'mporte quoi ici. De l'aide ?

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: Accès liquid feedback

Messagepar vzmind » lun. 03 déc. 2012, 10:01

Nous allons essayer d'apporter une réponse aux multiples problèmes de connexion à LQFB. Pourrais tu m'envoyer ton email ou ton identifiant LQFB en MP STP. Si tu n'es pas sur, envoie moi les différentes versions.

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: Accès liquid feedback

Messagepar paulneitse » lun. 03 déc. 2012, 13:55

Ok fait ! Drenskin s'est aussi intéressé au problème ça devrait se régler. Merci à vous deux ! 

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Accès liquid feedback

Messagepar larose75 » lun. 03 déc. 2012, 16:55

En fait il est certain comme j'ai tenté de le démontrer sur la ml discussions que l'outil doit évoluer

la synthèse (de mon pb perso que d'autres semblent rencontrer) :

"bon alors marche arrière, j'ai bon être débile, 3 jours et 50 messages sur la ml, faudrait bien que je trouve un truc a dire ...
Donc... mon parcours :
1) se connecter (ca marche pas...), c donc que je ne dois pas avoir le bon mot de passe...
2) réinitialiser le mot de passe : quelque soit le nom, le message suivant apparait : "Le code de réinitialisation a été envoyé au membre", donc on croit être inscrit.. et on l'est pas en fait...et rien n'est envoyé.
(pour l'ektek, j'ai mis a jour le ticket 293)"

A+ tous !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Accès liquid feedback

Messagepar Drenskin » lun. 03 déc. 2012, 21:23

J'ai répondu par mail.

Bien que ce n'était pas le soucis ici, faites bien attention à rentrez votre login dans le formulaire de récupération de mot de passe (et pas votre email !), et faites attention à la casse (majuscules/minuscules).
Ensuite, si vous ne recevez rien, contactez moi par mail.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Accès liquid feedback

Messagepar cry-stof » lun. 03 déc. 2012, 21:35

j'ai fait une page tuto liquidfeedback si vous ne trouvez pas votre réponse dites le moi que j'améliore le tuto
merci
tuto-f331/liquidfeedback-t9420.html
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Accès liquid feedback

Messagepar gna » mar. 04 déc. 2012, 07:27

hou.. hou.... les pros de feedback vous êtes vous posé la question du pourquoi si peu de personne l'utilise :?:
Le tuto c'est très très bien merci cry-Stof :wink:
Mais un accès facile un lieu dédié ou on peu suivre ce qui si passe sans être obligé d'éplucher le forum pour trouver une piste .
il faut penser aussi qu'il y a un certain nombre de pirates (qui comme moi) maitrise juste le clavier et qui n'auront ni l'envie ni la patience de passer 1/2h pour trouver ou ça ce passe.
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Accès liquid feedback

Messagepar cry-stof » mar. 04 déc. 2012, 08:48

quand tu es a la racine du forum dans Annonces tout en haut du forum j'ai mis le lien direct vers LiquidFeedback
il faudrait le rendre plus visible ou? dans la barre des menus?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: Accès liquid feedback

Messagepar vzmind » mar. 04 déc. 2012, 09:15

Oui tres juste Gna. C'est un peu l'objet de cette consultation du point de vue de l'equipe DemLiq: Identifier les difficultes et apporter une solution pour la prochaine consultation.
  • Nous avons deja cree un point central pour les debats sur le forum: consultation-liquidfeedback-f332/. Tks QQ et Tornad. Il faudrait rendre nos acces LQFB plus visible sur le site un peu comme le propose QQ
  • Le probleme de la communication avec les membres demeure. Nous n'avons pas de veritable canal de diffusion. Il existe un ML annonces-consultation mais seul 13 pirates sont inscrits. Je vais d'ailleurs proposer un amendement pour inscrire automatiquement tous les pirates a cette ML.
  • Maintenant, il nous faut simplifier l'acces aux identifiants et lancer une campagne de connexion/liquéfaction des voix afin d'avoir des participations plus importantes.

Reste que LQFB c'est pas non plus super complique pour un votant apres un ou deux vote. Le probleme est de passer ce cap pour une majorite des pirates. Objectif 500 pirates pour la prochaine consultation ???

Pour memoire, reunion eclair ce soir a 21h sur le sujet si cela vous interesse.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Accès liquid feedback

Messagepar cry-stof » mar. 04 déc. 2012, 09:33

vzmind a écrit :Il existe un ML annonces-consultation mais seul 13 pirates sont inscrits.

annonces-consultation c'est 581 inscrits
Annonces-generales c'est 878 personnes même si c'est un peux les même qu'on touche
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Accès liquid feedback

Messagepar cry-stof » mar. 04 déc. 2012, 11:34

bon avec l'aide de Thierry (meric a lui) on a enfin une visibilité depuis le menu du blog
https://www.partipirate.org/
Participez !/liquid feedback
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Accès liquid feedback

Messagepar gna » mer. 05 déc. 2012, 08:29

cry-stof a écrit :quand tu es a la racine du forum dans Annonces tout en haut du forum j'ai mis le lien direct vers LiquidFeedback
il faudrait le rendre plus visible ou? dans la barre des menus?


effectivement Cry-stof cet encart on le regarde au tout début quand on arrive pour la 1er fois sur le forum, après on saute directement au fil des discussions et on l'oubli parce que pas suffisamment visible !

je pense à un truc serait'il possible d'avoir un petit bandeau avec une indication, voire la liste des votes en cours, qui s'afficherait sous la barre des menu et la barre du forum genre comme ça :

feedback.jpg
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Accès liquid feedback

Messagepar cry-stof » mer. 05 déc. 2012, 09:39

gna a écrit :
je pense à un truc serait'il possible d'avoir un petit bandeau avec une indication, voire la liste des votes en cours, qui s'afficherait sous la barre des menu et la barre du forum genre comme ça :


je ne sais pas c'est une question a poser à l'équipe technique
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: Accès liquid feedback

Messagepar paulneitse » mer. 05 déc. 2012, 11:25

Si l'ektek vous envoie balader, demande à l'équipe UX, je te laisse chercher, elle vient de se créer ;)

Gna: Si tu a un soucis avec l ektel voir la codec ou les DVI evite le denigrement

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: Accès liquid feedback

Messagepar paulneitse » mer. 05 déc. 2012, 15:56

paulneitse a écrit :Si l'ektek vous envoie balader, demande à l'équipe UX, je te laisse chercher, elle vient de se créer ;)

Gna: Si tu a un soucis avec l ektel voir la codec ou les DVI evite le denigrement


à mon avis, tu aurais du répondre non pas comme modérateur, mais comme participant à la discussion, c'est bizarre de modérer une discussion à laquelle on participe. Sinon, je suis désolé que tu ais compris la phrase comme un dénigrement de l'ektek, et je te laisse deviner pourquoi ce n'était pas expressément pensé comme tel :)


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités