Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le PP-UK ferme son proxy TPB.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Le PP-UK ferme son proxy TPB.

Messagepar tornade » sam. 22 déc. 2012, 18:15

En première ligne dans le combat pour le libre partage de la culture et de l'information, le Parti pirate anglais s'est positionné en pointe pour défendre The Pirate Bay. Le mouvement a ainsi mis en place un proxy pour que les internautes anglais puissent quand même accéder au site malgré la censure du portail de liens BitTorrent, décidée par la justice britannique et mise en place par les opérateurs locaux[...]
[...]Mais le mouvement pirate ne se limite pas à sa seule composante britannique. Il existe d'autres formations dans le monde et étrangères à la législation britannique. Et justement, ces autres branches ont commencé à s'agiter suite à l'annonce de la fermeture du proxy dédié à The Pirate Bay. En Argentine et au Luxembourg, les formations locales ont ainsi mis en place tpb.partidopirata.com.ar et tpb.piraten.lu.[...]

Article à lire sur Numerama

Est-ce que nous ne pouvons pas aussi aider le PP-UK et mettre en place un proxy comme nos homologues luxembourgeois et argentins ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: Le PP-UK ferme son proxy TPB.

Messagepar paulneitse » sam. 22 déc. 2012, 18:24

Alors techniquement, un bête proxy php, il y a des packages tous prêts sur le web, c'est supra-simple. Je viens d'en monter un http://xypro.sploing.fr/ et n'importe qui fait ça en deux mns s'il a un hébergement php. D'ailleurs mindhack veut en mettre un et a envoyé un mail en ce sens à la CN que j'ai soutenu, en montrant qu'au moins techniquement, c'était simple.

Par contre, faudra assurer le suivi des CPs et au besoin les lettres d'avocats si on se fait taper dessus. Mais vu qu'en france, le site original est déjà pas bloqué, je vois pas ce qui pourrait arriver.

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: Le PP-UK ferme son proxy TPB.

Messagepar ne_ko » sam. 22 déc. 2012, 19:56

Voilà bien deux/trois semaines que l'on est sur le sujet... J'en ai même ouvert un sujet sur le forum ^^ communication/tpb-parti-pirate-t9479.html
Mindhack à bien envoyé le mail à la CN et il relance tout les jours, j'espère que l'on aura vite une réponse et que l'on pourra l'ouvrir !

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Le PP-UK ferme son proxy TPB.

Messagepar tornade » sam. 22 déc. 2012, 20:08

Désolée ne_ko je suis complètement passée à côté de ton sujet. J'y vais de ce pas alors.

Merci paulneitse pour les explications.

Sujet verrouillé car doublon avec http://forum.partipirate.org/communication/tpb-parti-pirate-t9479.html
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités