Metathink a écrit :Cher Mr Jérôme LEIGNADIER-PARADON,
Mmm... ça commence torride...
Metathink a écrit :Il parait évident après la lecture de tous vos messages sur ce sujet que vous ne connaissez pas grand chose à l'idéologie et aux buts qui ont animés et animent toujours (dans certains pays) les Partis Pirates du monde entier.
...
Imaginons quelques instant qu'une personne adhère au Parti Pirate, puis après quelques temps commence à dénaturer l'idéologie Pirate de l'intérieur d'une manière ou d'une autre, peu importe qu'il le fasse consciemment, ou par simple inconscience, ignorance, incompétence ou plus simplement qu'il se fiche royalement de se renseigner sur le sujet puisque son principale intérêt est d'utiliser un mouvement pour exprimer et faire valoir ses propres idées qui sont en faite différentes de ce mouvement. Comment appelleriez-vous ça ?
J’appellerais ça du vécu personnel.
Ce que vous décrivez est exactement ce que le "Parti Pirate Lyon" nous a fait vivre, je ne l'aurais pas mieux dits.
En effet, avec les coordinateurs de la section Rhône-Alpes(dont j'ai fait parti jusqu’à démissionner suite à l'AG2012) nous avons ramé pendant des mois pour nettoyer les dégâts d'un ancien membre qui, non seulement refusait de rendre le contrôle des outils de la section à ceux qui avais été élu par les militant régionaux, mais qui se faisait en plus passer pour notre porte parole envers les journalistes et autres intervenants de qualité. Pendant des mois nous avons du le suivre à la trace pour réconcilier le PP avec les antennes locales des association de logiciel libre et de défense de la vie privé qu'il avait approché en notre nom. J'insiste en
NOTRE nom !
Et je ne revient pas sur la situation qu'il a délibérément envenimé pendant les élections législatives.
Metathink a écrit :Permettez-moi de vous dire que c'est exactement ce que vous faites en ce moment. Vous êtes peut-être juste en train de le réaliser depuis quelques jours, mais vous vous êtes trompé d'endroit. Il y a de nombreux autres Partis qui semblent beaucoup plus proche de vos idées, pourquoi ne pas vous rapprocher de ces derniers au lieu d'usurper et détourner les idéologies et buts Pirates ?
Pendant que vous y êtes permettez vous donc de me dire ou aller me faire voir, faites vous plaisir on n'est plus à ça prêt.
Moi, je ne vous inviterais pas à partir mais, au contraire à vous investir encore plus pour ce parti dont vous connaisse tellement mieux l'histoire que moi, notamment au Bureau national (ça tombe bien
ils embauche) puisque c'est là que la discutions à eu lieux sur plusieurs mois.
Metathink a écrit :Votre idée qui était censé protéger le Parti Pirate et son image, a fait plus de mal à ces derniers que tout ce dont vous avez parlez qui est déjà arrivé ou aurais pu arriver au Parti Pirate. Je vous souhaite d'en prendre conscience rapidement si vous ne souhaitez pas en faire d'avantage...
Vous surestimé la "puissance" des mes idées car, de ce que j'en constate pour l'instant, en terme de dégât, on est très loin de ceux que le flou artistique d'avant à fait en Rhône-Alpes... excusez moi d'avoir une vision de terrain.
De plus vous me flatté en me donnant une importance que je n'ai pas.
En effet, je ne fait pas parti des instances nationales du PP, en fait je n'ai actuelement qu'un titre honorifique au sein de ma section local. Je n'ai donc jamais eu la légitimité de faire seul ce dont vous semblez m’accuser(A ce propos, ne vous privez pas d’être plus précis car ce n'est pas très claire pour moi. Me reprochez vous de faire des demandes et des propositions ? D’exprimer des idées ?)
Mon rôle dans cette histoire à été de demander que des responsabilités soit prise au niveau national pour que nos "droits moraux" soit consolidé localement, ceci en dehors des périodes électoral pour pouvoir justement gérer les éventuels couacs dans une relative sérénité. J'ai pensé, au pire, que cela se passerait par une démarche en préfecture ou par le ministère de l'intérieur, comme la plupart des démarches concernant les associations et les partis politique. J'ai été aussi surpris que tout le monde de ce "Dépot de marque" à l'IMPI.
Cependant, cette démarche allant dans le sens de ma requête, je la soutien. Si vous voulez me faire changer d'avis, faites donc de vrais propositions
concrètes. C'est tellement facile de critiquer...
Salutation distingué