Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Khakaoura » mer. 20 mars 2013, 10:36

J'approuve moi aussi l'initiative, car j'ai bien senti (dès que j'ai lu le message initial de flu-flu, et avant même que Stéphanie ne l'exprime par écrit dans une réponse à celui-ci) que le meilleur moyen de permettre aux piratesses (j'aime bien ce néologisme) de s'exprimer était de la mettre en veilleuse. Je lirai vos comptes-rendus avec le plus vif intérêt.
Que cela ne vous empêche surtout pas d'intervenir dans d'autres fils de discussion, hein ;-). Le capitaine Obvious n'est pas membre de l'équipage Pirate, mais il rappelle que ce nouvel espace de discussion n'est surtout pas un gynécée où vous seriez confinées. Je me permets de rappeler cette évidence, qui n'en est peut-être pas une pour tout le monde sur la Toile.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Stephanie » mer. 20 mars 2013, 11:33

Et bah poutain en tout cas, vos reactions me font plaisir.
Je pensais pas que le besoin etait si present.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Khakaoura » mer. 20 mars 2013, 14:54

Tu n'imagines pas à quel point ça peut être frustrant de s'entendre dire qu'on y connaît rien aux aspirations des femmes parce que nous sommes des hommes (ça aussi, c'est du sexisme, soit dit en passant ^^), de savoir que la personne qui le dit n'a pas totalement tort (même si elle n'a pas entièrement raison), et surtout d'avoir une sensation d'impuissance (le pire pour un homme, surtout si un beauf machiste ^^) faute de voix féminine qui (ose) s'élève(r) pour nous faire partager ces aspirations.
Le problème (au Parti Pirate, en tout cas, autant que je suis concerné), ce n'est pas de faire de la place ou de l'espace aux femmes ; c'est de trouver des femmes pour occuper la place ou l'espace en question. Mais c'est un problème d'ensemble qui appelle une réponse d'ensemble. Et vos concertations et réflexions élaborées en comité restreint d'abord, et partagées avec la communauté Pirate ensuite, vont (du moins, je le souhaite) permettre au Parti Pirate de proposer une ou plusieurs pistes pour définir cette réponse d'ensemble.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar OSB » mer. 20 mars 2013, 17:04

J'approuve également complètement le projet, me joins à ce qui vient d'être dit, suivrai avec intérêt les résultats et me joindrai volontiers à une discussion mixte si elle est lancée un peu plus tard.

Amitiés à toutes

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar CaptainKiller » jeu. 21 mars 2013, 15:58

Jérôme LEIGNADIER-PARADON a écrit :
CaptainKiller a écrit :... mais je pense que pour débattre il serait mieux d'opter pour une configuration non-mixte.

Techniquement, ça ne risque pas de poser un problème ?
A ma connaissance, au PP on ne fiche pas le sexe de nos adérent(e)s...


Non, tu dis juste « les hommes ne sont pas autorisés à s'exprimer dans le cadre de ces débats » et après s'il y a des doutes et que des gens disent qu'ils sont des femmes et que du coup ils peuvent parler, ben elles leur laisseront le bénéfice du doute, mais je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui fassent ça dans l'unique but de poser problème. Dans le même esprit que « C'est pas parce qu'il est techniquement impossible d'empêcher les crimes qu'il ne faut pas les interdire… »
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Stephanie » dim. 24 mars 2013, 23:45

Hello,
On est en train de faire des photos pour creer des affiches (web) pour annoncer l'evenement. On saura pas faire de belles affiches avec (elles seront basiques).
Ya un graphiste avec un peu de temps pour en faire 2 ou 3? (une photo, une phrase d'accroche, un lien...)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Mike-PP-Re » lun. 25 mars 2013, 10:12

Petite note:
Je sais que "piratesse" ça fait joli, mais faut remarquer que "pirate" vaut autant pour madame que pour monsieur, "un", "une" pirate, même combat.
En gros dans le mot "pirate", il n'y pas de sexisme...

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Stephanie » lun. 25 mars 2013, 15:06

Mike-PP-Re a écrit :Petite note:
Je sais que "piratesse" ça fait joli, mais faut remarquer que "pirate" vaut autant pour madame que pour monsieur, "un", "une" pirate, même combat.
En gros dans le mot "pirate", il n'y pas de sexisme...


Je sais... cetait pas du tout pour faire joli mais pour racourcir "les femmes pirates". Parcque pirates ca veux dire ou les hommes, ou les femmes ou les 2 melangés.
J'ai utilisé piratEs mais c'est tout aussi naze.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Thierry » lun. 25 mars 2013, 15:29

Et comme ça ?
we_can_do_it.png
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Pirate
Messages : 226
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 01:17
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Numero6 » lun. 25 mars 2013, 23:36

Thierry a écrit :Et comme ça ?


pas mal, mais j'aurais plutôt vu le "pavillon noir/logo" en tatouage sur le bras au lieu du col et un autre tatouage sur l'avant-bras : "Ni Dieu, ni [barré]mecs[/barré] Maîtres" et en bas de l'affiche le slogan: "Elles Osent" (le "O" est gribouillé pour effacer un "cau"). Je pense qu'il faut utiliser l'auto-dérision surtout la forme en contre-feu de la polémique (ou pour la créer et en débattre) tout en gardant un fond sérieux, et aussi jouer sur les codes/symboles et les retourner contre eux.
"Toute analyse est une déstructuration, toute synthèse est une restructuration." Alfred Korzybski

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Stephanie » mar. 26 mars 2013, 00:53

Ouai nous sommes aussi partis sur une base plutôt humour/ironique.
Je pense qu'on pourra tout a fait utiliser l'affiche de Thierry pour notre projet d'ailleurs.
Ça correspond tout a fait a l'esprit.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Thierry » mar. 26 mars 2013, 15:56

Numero6 a écrit :
Thierry a écrit :Et comme ça ?

pas mal, mais j'aurais plutôt vu le "pavillon noir/logo" en tatouage sur le bras au lieu du col et un autre tatouage sur l'avant-bras : "Ni Dieu, ni [barré]mecs[/barré] Maîtres" et en bas de l'affiche le slogan: "Elles Osent" (le "O" est gribouillé pour effacer un "cau"). Je pense qu'il faut utiliser l'auto-dérision surtout la forme en contre-feu de la polémique (ou pour la créer et en débattre) tout en gardant un fond sérieux, et aussi jouer sur les codes/symboles et les retourner contre eux.


En fait non, car il s'agit d'une vieille affiche de propagande "We Can do it" reprise par pas mal de groupes féministes et qu'il faut lui conserver son sens initiale... même si déformé (c'est pour ça que je ne lui ai pas mis de bandeau non plus)
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar CaptainKiller » mer. 27 mars 2013, 09:35

blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar Thierry » jeu. 04 avr. 2013, 16:47

Sinon, dans mon style "provocateur" (qui déplais généralement...), j'avais fait un truc dans ce genre pour notre débat alsacien,
sexisme.png
Projet abandonné

mais on va finir par retenir Rosy (moins trash)
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Femmes du PP exprimons nous à propos de l'affaire Romain D

Messagepar thufir » jeu. 04 avr. 2013, 17:25

je suis plus que perplexe et incrédule...
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités