Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Vinvinteur, OWNI, et bigbrowser => JMM

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Vinvinteur, OWNI, et bigbrowser => JMM

Messagepar yellow-submarine » sam. 23 mars 2013, 23:20

Le vinvinteur est un émission décalé qui mélange les genres et ou l'on parle avant tout d'Internet.
owni, vous connaissez, d'ailleurs c'est triste qu'ils ont fermer.
bugbrother est un blog de http://www.lemonde.fr
Le rapport entre ses trois la? C'est jean Marc Manach!!!
Visiblement, il nous aime bien, et pour une fois qu'un journaliste qui est chef au vinvinteur, et qui en plus a un blog très vu sur lemonde.fr nous aime bien je trouve que se serait vraiment bête de passer a côté de l'occasion pour le PP de faire sont comming-up!

Donc perso je propose trois solutions:

1) interview sur bugbrother
quelqu'un du BN* contacte de façon officielle JMM, pour ça il suffit d'aller sur son blog. Il est possible de le contacter par mail en utilisant PGP pour ceux/celle qui veulent de la sécurité. Ou mieux, la poste.
* uniquement pour dire de représenter le PP.

2) intervention dans le vinvinteur.
Alors, je rappelle que le vinvinteur est quand même selon moi une émission de qualité, très connu, même si parfois ils se prennent pas au sérieux. Il y a souvent quelqu'un qui intervient dans l'émission et je pense que ramener les portes paroles serrait une bonne idée.

3) les deux/autre chose/on reste dans notre coin
Pour celle la je doit vraiment détailler?

Au fait: JMM est contre le fichage abusif, pour les logiciels libres, contre les caméras partout ect...

Edit: mélange entre bigbrowser et bugbrother. Merci a OSB pour l'info! :D
Dernière édition par yellow-submarine le dim. 24 mars 2013, 09:48, édité 1 fois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Vinvinteur, OWNI, et bigbrowser => JMM

Messagepar OSB » dim. 24 mars 2013, 00:57

Merci Yellow-sub :D

J'apprécie beaucoup Jean-Marc Manach. C'est son blog qui m'a conduit vers owni et ecrans.fr et d'ecrans je me suis retrouvé sur le site du Parti Pirate...

mais attention à ne pas confondre le nom du blog : Il s'agit de bug brother et non de big browser (un autre blog intéressant aussi par ailleurs)

Le blog de JMM : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Vinvinteur, OWNI, et bigbrowser => JMM

Messagepar Gautier » dim. 24 mars 2013, 11:14

Un excellent blog oui !

Avatar de l’utilisateur
Kyle Butler
Membre AFPP
Messages : 180
Inscription : lun. 21 mai 2012, 15:07

Re: Vinvinteur, OWNI, et bigbrowser => JMM

Messagepar Kyle Butler » lun. 25 mars 2013, 09:49

Pour info la semaine prochaine le Vinvinteur abordera le sujet de la misogynie et du sexisme sur le net. Peut-être pourrions-nous nous manifester auprès d'eux car il y a de fortes chances que "le cas" du PP soit abordé.
Président de l'Association de Financement du Parti Pirate


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités