Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Sondage sur la Parti Pirate
Sondage sur la Parti Pirate
Bonjour,
nous sommes étudiants et nous faisons la sondage sur
la parti pirate. Ce pour notre petit dissertation.
Ce seulement 10 question et ce rapide faire.
Le lien: http://de.surveymonkey.com/s/MQJLG2B
Merci pour votre participation.
nous sommes étudiants et nous faisons la sondage sur
la parti pirate. Ce pour notre petit dissertation.
Ce seulement 10 question et ce rapide faire.
Le lien: http://de.surveymonkey.com/s/MQJLG2B
Merci pour votre participation.
Re: Sondage sur la Parti Pirate
vous nous passerez le résultat du sondage ?
thanks
thanks
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats
thufir a écrit :vous nous passerez le résultat du sondage ?
thanks
Okay,
je trouve qu'il y'a des questions assez suspecte sur l'égalité hommes/femmes.
Personnellement, je n'ai pas répondu à la deuxième car elle ne veut rien dire.
Seriez vous intéressez par le récent "buzz" de l'affaire Romain D?
Personnellement, je n'ai pas répondu à la deuxième car elle ne veut rien dire.
Seriez vous intéressez par le récent "buzz" de l'affaire Romain D?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff
Tywin a écrit :je trouve qu'il y'a des questions assez suspecte sur l'égalité hommes/femmes.
Ayant un peu de métier là dedans je n'y vois pas de la malveillance mais plutôt de la maladresse peut être lié à la barrière de la langue ou au syndrome de dernière minute
Par exemple, la question " Est-ce que vous trouvez qu’hommes et femmes sont égaux?" est assez typique des problèmes qui se posent pour les questionnaires et les sondages quand à leur fiabilité. Parce qu'on peut l'interpréter de tellement de manière différente.
Soit Non sous entendus "la femme est une créature inférieure"
Soit Non sous entendus "nous vivons dans une société patriarcale"
Soit Non sous entendus "les femmes sont moins bien payées que les hommes"
Soit Non sous entendus "la femme peut donner la vie etc"
Soit Oui sous entendus "hommes et femmes sont égaux, les féministes n'ont vraiment aucune raison de se plaindre"
Soit Oui sous entendus "la femme n'est pas une créature inférieure"
Soit Oui sous entendus "la loi prohibe toute forme de discriminations sexuelles l'homme et la femme ont les mêmes droits"
Je pense qu'on peut en trouver d'autres.
Alors après quand on agrège des réponses de gens qui n'ont pas les mêmes interprétations des questions c'est un grand jeu de hasard.
Pareil ces deux questions n'ont sociologiquement que peu d'intérêt, elles sont très peu heuristiques.
"Pensez-vous que le parti pirate est un exemple pour les autres partis allemand ?"
"Pensez-vous que le parti pirate est un exemple pour les autres partis français ?"
Par ailleurs, je suppose que ce sont des étudiants allemands et l'angle "égalité des sexes" pour approcher le parti pirate est pas mal discuté en Allemagne actuellement.
Au passage je conseille à ces étudiants de jeter un coup d’œil aux données présentées ici qui sont toutefois un peu obsolète mais serait peut être une bonne base de travail:
http://www.partipirate.org/spip.php?article111
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza
On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli
On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli
tout de suite je comprend mieux.
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
Bonjour à tous,
nous sommes effectivement des étudiants allemands qui s'interesse particulièrement sur "égalité des sexes" pour comparer le parti pirate francais avec le parti pirate allemand où ce question est très discuté depuis quelque mois. En matière de l'insuffisance de notre questionaire, je dois ajouter que l'étendue de ce sondage est assez
borner, mais c'est aussi le cas parce que le cour de partis comparé (pour le quel l'entretien est fait) nous donne une restriction premièrement d'étendue du dossier et de ce fait de l'entretien et comme toujour une limite de temps. Cependant il sera un objectif de nous, de montrer les limites de sondages dans notre dossier..
En plus nous nous rendons compte qu'il il est difficile de comparer les deux partis pirates, comme ils sont - à mon avis - dans deux totallement differents stades de developement. En tout cas le pdf avec l'étude statistique sur le parti pirate de 2011-12 va nous bien aider comme base, même que nous avons néanmois besoin de quelques chiffres plus actuel et à base des questions formulé par nous (avec tous ces fautes;-)).
Merci beaucoup pour votre aide et n'hestiez pas à continuer de discuter notre questionnaire, comme ca peut être une véritable aide pour notre comprehension!
Sven
nous sommes effectivement des étudiants allemands qui s'interesse particulièrement sur "égalité des sexes" pour comparer le parti pirate francais avec le parti pirate allemand où ce question est très discuté depuis quelque mois. En matière de l'insuffisance de notre questionaire, je dois ajouter que l'étendue de ce sondage est assez
borner, mais c'est aussi le cas parce que le cour de partis comparé (pour le quel l'entretien est fait) nous donne une restriction premièrement d'étendue du dossier et de ce fait de l'entretien et comme toujour une limite de temps. Cependant il sera un objectif de nous, de montrer les limites de sondages dans notre dossier..
En plus nous nous rendons compte qu'il il est difficile de comparer les deux partis pirates, comme ils sont - à mon avis - dans deux totallement differents stades de developement. En tout cas le pdf avec l'étude statistique sur le parti pirate de 2011-12 va nous bien aider comme base, même que nous avons néanmois besoin de quelques chiffres plus actuel et à base des questions formulé par nous (avec tous ces fautes;-)).
Merci beaucoup pour votre aide et n'hestiez pas à continuer de discuter notre questionnaire, comme ca peut être une véritable aide pour notre comprehension!
Sven
- cmal
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
7. Est-ce que vous trouvez qu’hommes et femmes sont égaux?
Est-ce qu'on parle de ce qui se passe à l'heure actuelle, ou de ce que l'on pense ? La question semble parler du premier cas, mais je préfère poser la question aux cas où…
.a'u coi. mi'e cmal.
- Vincent Andrès
- Loup de mer
gna a écrit :je suis le seul à avoir un soucis avec le liens
tu parles de souci technique avec http://de.surveymonkey.com/s/MQJLG2B ?
à l'instant ça marche (enfin depuis chez moi)
(si tu parles de souci avec les questions ... c'est autre chose).
Vincent Andrès a écrit :gna a écrit :je suis le seul à avoir un soucis avec le liens
tu parles de souci technique avec http://de.surveymonkey.com/s/MQJLG2B ?
à l'instant ça marche (enfin depuis chez moi)
(si tu parles de souci avec les questions ... c'est autre chose).
effectivement impossible d'ouvrir le lien donné, et là ça marche

Merci !

gna
- Vincent Andrès
- Loup de mer
gna a écrit :effectivement impossible d'ouvrir le lien donné, et là ça marche![]()
![]()
Merci !
au cas où : sous firefox, quand un lien est correct (syntaxiquement), mais non-cliquable,
tu peux le sélectionner et cliquer sur "ouvrir le lien"
cmal a écrit :7. Est-ce que vous trouvez qu’hommes et femmes sont égaux?
Est-ce qu'on parle de ce qui se passe à l'heure actuelle, ou de ce que l'on pense ? La question semble parler du premier cas, mais je préfère poser la question aux cas où…
La question est peut-être posé trop vague, mais on a pensé à trouver ce que vous pensez du niveau de l'égalité entre femmes et hommes généralement dans la societé en France.
Oui mais ce n'est pas du tout dans ce sens que j'ai répondu.
J'ai répondu "Oui tout à fait égaux" sous entendu les sexes sont égaux par eux-mêmes... mais dans la société en France ils ne sont pas traités de manière égale, ce qui est injuste. Il existe encore beaucoup d'inégalités sexistes de toutes sortes, la plupart étant préjudiciables aux femmes (notamment dans les domaines du travail, du pouvoir et de l'argent), et certaines aux hommes (comme dans le cas de la garde des enfants le plus souvent attribuée aux mères en cas de séparation).
Pour les raisons très bien exposées par Dante, vous ne pourrez malheureusement tirer aucune conclusion des réponses à cette question.
Il est normal que vous ayez du mal puisque nous-mêmes nous sommes capables de nous disputer entre nous alors que nous sommes globalement d'accord, simplement parce que nos idées sont formulées de façon plus ou moins incomplète.
Si vous avez un peu de temps, on pourrait peut-être vous aider à formuler un meilleur questionnaire...
J'ai répondu "Oui tout à fait égaux" sous entendu les sexes sont égaux par eux-mêmes... mais dans la société en France ils ne sont pas traités de manière égale, ce qui est injuste. Il existe encore beaucoup d'inégalités sexistes de toutes sortes, la plupart étant préjudiciables aux femmes (notamment dans les domaines du travail, du pouvoir et de l'argent), et certaines aux hommes (comme dans le cas de la garde des enfants le plus souvent attribuée aux mères en cas de séparation).
Pour les raisons très bien exposées par Dante, vous ne pourrez malheureusement tirer aucune conclusion des réponses à cette question.
Il est normal que vous ayez du mal puisque nous-mêmes nous sommes capables de nous disputer entre nous alors que nous sommes globalement d'accord, simplement parce que nos idées sont formulées de façon plus ou moins incomplète.
Si vous avez un peu de temps, on pourrait peut-être vous aider à formuler un meilleur questionnaire...
Dante a écrit :Tywin a écrit :Au passage je conseille à ces étudiants de jeter un coup d’œil aux données présentées ici qui sont toutefois un peu obsolète mais serait peut être une bonne base de travail:
http://www.partipirate.org/spip.php?article111
Intéressant, par contre il y a une question que je me pose en regardant l'évolution des adhésions : de 1123 on passe soudainement à 415 !? Il c'est passé quoi, y a eu une épidémie de malaria au sein du PP ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane