Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Mon mémoire traitera du PP, et peut être de toi ...

JeffD
Messages : 3
Inscription : sam. 13 avr. 2013, 17:31

Mon mémoire traitera du PP, et peut être de toi ...

Messagepar JeffD » sam. 13 avr. 2013, 18:22

Bonjour,

Je travail sur un devoir scolaire parlant de la gouvernance mondiale d'Internet alors impossible d'oublier le Parti Pirate. C'est pourquoi je poste ce sujet, avec trois petites questions pour vous. Vous pouvez répondre brièvement aux trois, ou juste à une ou deux, vous êtes libres. Par avance merci.

1) En quelques mots pourquoi êtes vous au Parti Pirate (Si vous avez répondu le 21 mars au Lundi Opinion désolé de vous faire répéter ). Est-ce le combat de la liberté sur Internet ou celui de la liberté de l'individu en dehors du monde numérique qui vous inspire le plus ?

2) Pensez-vous que le PP devrait prendre (encore plus) position sur l'ensemble des projets de loi actuels * (mariage pour tous, ISF, IVG, ...) pour être un parti politique à part entière ou qu'il aurait plus de force (et d'adhérents) à être un parti complémentaire : avec par exemple des adhérents PS et PP ?

3) Concernant Internet que pensez vous d'une loi internationale (commune à tous les pays) ? Qui devrait décider des articles de ce genre de loi (internautes, internautes et sociétés, gouvernements, ... ) ? Enfin que pensez vous de la gouvernance actuelle d'Internet, aimeriez vous changer certains points (suprématie de l'ICANN, application de la loi sur internet, FAI/tarif des accès internet, ...) ?

* : Le PP s'exprime déjà sur de nombreux sujets je n'ai pas réussi à trouver d'exemples ou il ne prend pas position.

Merci de votre participation
Bonne fin de journée
/Jeff

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Mon mémoire traitera du PP, et peut être de toi ...

Messagepar yellow-submarine » sam. 13 avr. 2013, 19:37

C'est marrant le nombre de gens qui doivent rendre un devoir qui traite de près ou de loin au PP... Enfin bon, je vais pas me plaindre!!! :D

1) selon moi, le PP ce n'est pas que la liberté sur internet. D'ailleurs le réduire a uniquement internet est, je trouve assez réducteur. Je suis au PP parce que je pense qu'il est nécessaire d'avoir des partis de ce type et que je m'y retrouve dans ses valeurs.

2) le PP a pris position sur le mariage pour tous et l'IVG est dans les mesures pirates.
Le PP n'as pas de position sur l'ISF. En fait, la fiscalité est, bien souvent la question qui fâchent par qu'il y a PP des libéraux et d'autre qui sont plus " anti-mondialisation"

3) une loi commune a tout les pays? Et bien... La question est assez vague, en fait.
Que la neutralité d'Internet soit appliqué dans tout les pays, ce serait bien, mais que quelque chose comme ACTA/CISPA en ressorte, alors la non!
Vous parlez d'une peut être régulation mondiale d'Internet? Parce selon moi internet appartient a ses utilisateurs et c'est a eux d'en décider les lois.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

JeffD
Messages : 3
Inscription : sam. 13 avr. 2013, 17:31

Re: Mon mémoire traitera du PP, et peut être de toi ...

Messagepar JeffD » mer. 01 mai 2013, 18:18

Merci yellow-submarine pour ta participation. :)

Je pensais attendre pour plus de retours mais je pense que c'est inutile.
Je glanerais plus d'infos dans les tréfonds du forum.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Mon mémoire traitera du PP, et peut être de toi ...

Messagepar clemage » mer. 01 mai 2013, 22:31

1) En quelques mots pourquoi êtes vous au Parti Pirate (Si vous avez répondu le 21 mars au Lundi Opinion désolé de vous faire répéter ). Est-ce le combat de la liberté sur Internet ou celui de la liberté de l'individu en dehors du monde numérique qui vous inspire le plus ?

Ce n'est pas pour la liberté sur internet, c'est pour la liberté tout court!
2) Pensez-vous que le PP devrait prendre (encore plus) position sur l'ensemble des projets de loi actuels * (mariage pour tous, ISF, IVG, ...) pour être un parti politique à part entière ou qu'il aurait plus de force (et d'adhérents) à être un parti complémentaire : avec par exemple des adhérents PS et PP ?

mariage pour tous ; oui (car l'égalité est dans les principes fondateurs du Parti Pirate) l'ISF pas forcément, l'IVG oui, car il s'agit encore de droits fondamentaux(être maître de son corps).
Être complémentaire, je ne sais pas, en pratique il est possible d'avoir des candidats multi-investis, mais ça ne s'est pas encore vue en France (ça s'est vu en République Tchèque avec un sénateur triplement investi(avec pour 1er étiquette PP))
Mais en tout cas le PP n'a pas vocation à être un satellite d'un autre parti.

3) Concernant Internet que pensez vous d'une loi internationale (commune à tous les pays) ? Qui devrait décider des articles de ce genre de loi (internautes, internautes et sociétés, gouvernements, ... ) ? Enfin que pensez vous de la gouvernance actuelle d'Internet, aimeriez vous changer certains points (suprématie de l'ICANN, application de la loi sur internet, FAI/tarif des accès internet, ...) ?

Une loi internationale? Intéressant, tu voudrais dire que les internautes devraient se regrouper pour faire eux même la loi sur le net? Il y a eut la déclaration d'indépendance du cyberespace qui allait en ce sens, mais ça doit être à creuser.


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités