Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les véhicules autonomes : des concentrés de vertus ?

yanko04
Messages : 7
Inscription : sam. 03 août 2013, 01:44

Les véhicules autonomes : des concentrés de vertus ?

Messagepar yanko04 » ven. 20 sept. 2013, 04:00

J'entends par véhicule autonome un véhicule qui roule "tout seul" sans assistance humaine.Je me dis que ce genre de véhicule devrait permettre de :
-grandement diminuer le nombre de morts et de blessés sur les routes.
-diminuer les assurances automobiles voire les faire disparaître à terme.
-éviter les insultes et les agressions vis à vis des chauffeurs de bus (et de métro).
- rendre le permis auto plus facile à obtenir et bien moins cher.
-diminuer la consommation globale annuelle de carburant.
-diminuer les bouchons routiers.
-désengorger les tribunaux.
-faire à terme disparaître la police routière.
-diminuer certaines dépenses de l'Etat (police,tribunaux,hôpitaux) à qualité de service meilleure.
-augmenter le B.I.B. (c.a.d le Bonheur Intérieur Brut).

La voiture autonome existe déjà aux USA.Quand y aurons nous droit nous aussi ? Militons pour des routes plus sûres et en même temps moins de police...

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Les véhicules autonomes : des concentrés de vertus ?

Messagepar gna » ven. 20 sept. 2013, 05:24

yanko04 a écrit :J'entends par véhicule autonome un véhicule qui roule "tout seul" sans assistance humaine.Je me dis que ce genre de véhicule devrait permettre de :
-grandement diminuer le nombre de morts et de blessés sur les routes.
-diminuer les assurances automobiles voire les faire disparaître à terme.
-éviter les insultes et les agressions vis à vis des chauffeurs de bus (et de métro).
- rendre le permis auto plus facile à obtenir et bien moins cher.
-diminuer la consommation globale annuelle de carburant.
-diminuer les bouchons routiers.
-désengorger les tribunaux.
-faire à terme disparaître la police routière.
-diminuer certaines dépenses de l'Etat (police,tribunaux,hôpitaux) à qualité de service meilleure.
-augmenter le B.I.B. (c.a.d le Bonheur Intérieur Brut).

La voiture autonome existe déjà aux USA.Quand y aurons nous droit nous aussi ? Militons pour des routes plus sûres et en même temps moins de police...


je vais rappeler pour la énième fois que les morts sur la routes c'est un attrape nigaud pour justifier la pénalisation à outrance, ensuite la voiture autonome existe déjà ça s'appelle le train !
pour réduire les bouchons et la consommation de carburant etc. développons les transports en commun propre et GRATUIT !
gna

yanko04
Messages : 7
Inscription : sam. 03 août 2013, 01:44

Re: Les véhicules autonomes : des concentrés de vertus ?

Messagepar yanko04 » sam. 21 sept. 2013, 20:16

Je vous signale que le train n'a pas la souplesse d'utilisation, le côté pratique de la voiture.
Toutefois, c'est sûr, c'est mieux que d'aller à pied ou en vélo.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Les véhicules autonomes : des concentrés de vertus ?

Messagepar gna » lun. 23 sept. 2013, 20:54

yanko04 a écrit :Je vous signale que le train n'a pas la souplesse d'utilisation, le côté pratique de la voiture.
Toutefois, c'est sûr, c'est mieux que d'aller à pied ou en vélo.


Je n'ai rien contre dans l'absolu mais quand va-t-on arrêter d’infantiliser de déresponsabiliser :?:
parce que derrière ces soi-disant avancées techniques c'est la liberté individuelle qu'on supprime.
gna

yanko04
Messages : 7
Inscription : sam. 03 août 2013, 01:44

Re: Les véhicules autonomes : des concentrés de vertus ?

Messagepar yanko04 » dim. 29 sept. 2013, 18:13

La liberté individuelle n'est pas la liberté de nuire , par exemple en prenant le risque de faire des accidents si on peut l'eviter sans que cela ne coûte trop à la société.C'est pour ça qu'on condamne les conducteurs sous l'emprise de drogues (comme l'alcool).
De plus il faut savoir que la liberté est un idéal et que donc c'est quelque chose qui n'existe pas vraiment.
Créer des voitures autonomes entraîne paradoxalement une liberté : la quasi-certitude de ne pas causer d'accident si on le désire.
On devrait être libéré de la peur de l'accident.Quant à ceux qui veulent goûter au plaisir de conduire ils iront sur des circuits automobiles dédiés à ça.Certes c'est une forme de limitation de leur liberté mais c'est nécessaire au bien du plus grand nombre.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Les véhicules autonomes : des concentrés de vertus ?

Messagepar flct » dim. 29 sept. 2013, 19:56

J'apporte une nouvelle perspective à votre débat. Avoir une voiture, prendre le train ... bref se déplacer dans nos activités quotidiennes. Sommes nous sur d'avoir organiser l'implantation et le rythme de ces activités quotidiennes afin d'optimiser le déplacement ?
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Les véhicules autonomes : des concentrés de vertus ?

Messagepar clemage » dim. 29 sept. 2013, 20:10

je vais rappeler pour la énième fois que les morts sur la routes c'est un attrape nigaud pour justifier la pénalisation à outrance

Pourrais-tu m'expliquer car 3 653 tués et 27 142 (0.04% de la population) hospitalisations par an ne me semble par être négligeable.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Les véhicules autonomes : des concentrés de vertus ?

Messagepar gna » dim. 29 sept. 2013, 21:00

clemage a écrit :
je vais rappeler pour la énième fois que les morts sur la routes c'est un attrape nigaud pour justifier la pénalisation à outrance

Pourrais-tu m'expliquer car 3 653 tués et 27 142 (0.04% de la population) hospitalisations par an ne me semble par être négligeable.


je suis motard en plus d'être automobiliste et je ne roule plus qu''environs 8/10.000km par an (avant c'etait 25 à 35.000) et cela depuis 40 ans.....
je répond pour la dernière fois a ce post parce que je finirais pas devenir désagréable et ça m’ennuierais, je vous donne juste quelques éléments de comparaison (et je n'ai pas recherché les accidentés à vie) , et un site à consulté :

-19 500 morts par an par accidents de la vie courante [archive Le Monde, 27/02/2011]

- Le ministère estime qu’il y a entre 12 000 et 24 000 morts par an dues aux erreurs médicales », explique Frank Debouck, secrétaire général d’Air France Consulting, une filiale de conseil et d’ingénierie d’Air France, internationalement reconnue dans le domaine du risque et qui accompagne une trentaine d’établissements de soins dans le domaine de la sécurité des soins.

-En 2010, 146 500 décès par cancer (UNICANCER)

- ça me .......sinon je vous aurez rechercher aussi le nombre d'accidenté du travail (les morts ne pas recensés de la même manières)

Et combien rapporte lesradars
gna


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités