Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Sondage] Tiers payant pour les médecins généralistes

Tiers payant pour les généralistes

Pour
4
100%
Contre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Vincenzo
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : dim. 24 juin 2012, 05:37
Localisation : Montpellier

[Sondage] Tiers payant pour les médecins généralistes

Messagepar Vincenzo » lun. 23 sept. 2013, 10:18

Hier soir info de minuit j'entend l'annonce comme quoi le tiers payant va être appliqué aux consultations auprès des médecins généralistes. Je me dis enfin, c'est cool, c'est génial, c'est énorme etc...

Et ce matin réactions des politiques, de certains personnels de santé et des français en général : c'est mal, ça va ruiner la sécurité sociale, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres etc...

Donc je pose la question aux pirates êtes vous pour ou contre ? Les français sont-ils devenus des zombies qui ne font que répéter ce que disent des politiques (de l'opposition) ou des gens avec une autorité toute relative (les médecins) ou alors suis-je juste l'archétype de la combinaison mortelle (sans mauvais jeu de mot) du malade chronique pauvre mais pas assez pauvre ?


INFO POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS :
Le tiers payant existe déjà en pharmacie. Exemple : Tu es malade, tu vois ton médecin, tu lui donne ta carte vitale, il te donne une ordonnance (avec juste un anti-douleur quelconque), tu payes, tu vas voir ta pharmacie, tu donne l'ordonnance et ta carte vitale, on te donne le générique du doliprane... Et tu ne payes PAS c'est la sécurité sociale et/ou ta mutuelle qui le fait
Quand on va voir son toubib on avance l'argent qu'on lui donne, la sécurité sociale rembourse déjà. Mais le problème c'est que la boite de paracétamol de la pharmacie elle coûte 1€50, la consultation du médecin elle tape 23€ c'est déjà plus compliqué de les sortir.

Merci de répondre et de me rassurer j'espère


PS Modos : J'ai hésité a mettre le topic dans la partie programme / santé mais comme c'est pas dans le programme je l'ai mis ici (a contre cœur) vous pouvez le bouger si vous voulez cela ne lui donnera que plus de visibilité.
"Vincenzo don't text either"

Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités