Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

François Asselineau

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: François Asselineau

Messagepar crashbird » mer. 07 mars 2012, 01:43

[quote="verand"]
J'avais parcouru le programme d'Eva Joly car j'apprécie énormément son intégrité, et suis sensible à la question nucléaire, du solaire, d'ITER, du Bio pour ne parler que de cela. Et j'apprécie le rapprochement qu'ils ont fait avec le Parti pirate, cela va sans dire.
Je suis aussi allé voir les programmes de Mélenchon, Dupont-Aignan, Poutou, Bayrou (je me suis vite arrêté pour celui là). [/quotemsg]

Pourquoi tu t'es vite arrêté à Bayrou?

[quote="verand"]
Pour EELV, le problème est pour moi de croire encore que l'Europe de Cohn-Bendit pourra quelque chose. A la fin des années 90, toute l'Europe était à gauche, rien ne s'est produit. Et pour cause, ce n'est pas le parlement ni même la commission européenne qui décide de quoi que ce soit. C'est la BCE, complètement indépendante des états et de la commission, faut-il le rappeler. Même problème que pour les banques centrale française de 1815 à 1852, et de 1870 à 1945, et de 1973 à 1993 avec Maastricht et le SME (pré-euro). [/quotemsg]

La BCE décide des directives européennes peut être?

[quote="verand"]
Cette BCE décide déjà que tous les prêts accordés aux Banques nationales doivent être contractés à des créanciers privés (oui, les euros sont crédités sur les comptes des banques centrales nationales et non auprès de la BCE directement). Ces créanciers privés nous vendent de l'argent qu'ils créent en l'empruntant eux-même bien souvent à la même BCE (par mécanisme de compensation).[/quotemsg]

C'est le principe de la création monétaire, elle est adossée à un actif, ce qui est logique. La création monétaire est en lien avec l'activité économique.

[quote="verand"]
Le problème est la différence entre le taux auquel la BCE emprunte pour le compte des états : entre 2 et 4%, selon les années, et le taux directeur auquel cette même BCE prête aux banques (entre 0.5 et 1.5%).

Tout le différentiel part dans la poche des banques privés, qui pour les dettes d'état, ne compensent pas ces bénéfices directs et illégitimes par une quelconque prise de risque (en tous cas sur les 60 dernières années). [/quotemsg]

Donc si j'achète une obligation d'État, l'argent part dans les caisses de ma banque?

[quote="verand"]
Tant que l'UE sera, nous continuerons à payer notre monnaie à prix d'or, donc réduire la part des services publics comme c'est le cas depuis 29 ans, et l'Europe continuera d'exiger de nous davantage en contrôlant le budget des nations, ce à quoi le MES, le 6pack et le 2pack servent.

Voilà déjà le premier problème.
Pour les 10 autres problèmes je vous invite à aller voir :
Etienne Chouard : http://www.dailymotion.com/video/xken67 ... eenne_news
François Asselineau :http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/10-raisons-sortie-de-l-union-europeenne
[/quotemsg]

Tu as pensé à l'inflation?

Malthus
Messages : 2
Inscription : mar. 06 mars 2012, 20:40

Re: François Asselineau

Messagepar Malthus » mer. 07 mars 2012, 02:18

Le Conseil de l'Europe, cette belle et noble institution.

Tous les pays Européens (sauf Bielo-Russie) y siègent.
C'est l'ONU de la Véritable Europe de la Paix.
On y discute avec les Russes, et les Ukrainiens, et pas seulement avec l'Angleterre et l'Allemagne.
Aucune Souveraineté n'y-a été déléguée à cette Institution. La Liberté des Peuples à disposer d'eux même est respectée par le Conseil de l'Europe.

L'Union Européenne au contraire, est un verrouillage Démocratique, Financier et Economique des Etats Européens qui y siègent. La Norvège, la Suisse et l'Islande qui ne sont pas dans l'Union Européenne se portent très bien. Ils encaissent parfaitement la "Crise" actuelle, du moins celle qui est planifiée. Les pays qui sont dans l'Union Européenne et surtout ceux membres de la zone €uros, subissent une violente attaque de fonds spéculatifs comme le fond Georges Soros qui utile la Grèce comme un Cheval de Troie.

Les gouvernements Italiens, Espagnols et Grecs sont directement placés par des oligarques de la commission européenne ou de la Goldman Sachs. Cette dernière Banque revient d'ailleurs dans beaucoup de dossiers à propos de l'Europe. Bref, il est essentiel de faire une purge, d'autant que les Traités Européens, en plus de détruire les Nations, nous imposent un libre échange fou et une féodalisation aux intérêts américains.

C'est tout simplement insensé de croire encore en l'Union Européenne des Bisounours pour les écologistes.
Je suis de ceux qui écoutent Yves Cochet, Bernard Bourguignon, Jean-Marc Jancovici ou Serge Latouche, et qui considèrent que pour commencer, il pouvoir réguler les flux commerciaux pour entamer la désintoxication au pétrole.
La France, si elle sort de l'Union Européenne, libérera les Grecs, les Portugais, les Italiens, les Espagnols et les Irlandais d'une dictature de banquiers qui envoient les peuples à la soupe populaire, quand ils ne bravent pas les C.R.S pour tenter de chasser leurs dirigeants du pouvoir.

Asselineau n'est pas dépourvu de défauts humains, mais sa puissance intellectuelle est réelle et va bien au delà de son seul C.V de premier de la classe. Ses analyses sont pertinentes, et alors qu'Israël menace d'une Guerre en Iran qui serait immédiatement approuvée et suivie par Sarkozy, je suggère à chacun des politico-sceptiques ou natio-sceptiques d'écouter les propos de ce type là.

Le Programme écrit est en ligne et si vous ne le trouvez pas sur le site de l'UPR, vous n'avez qu'à me filer votre mail, je vous le transmettrais. En tout cas, lorsqu'on s'intéresse un peu à la finance et la géopolitique, très vite on comprend pourquoi Asselineau serait de loin le plus compétent pour assainir notre pays.

A écouter cette conférence pour les non initiés sur la finance.

http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: François Asselineau

Messagepar Ogulak » mer. 07 mars 2012, 02:44

Bonsoir

1/ à mesure que le droit européen progresse, les marges de la France diminuent. L'exemple le plus notable est sur le contrôle des taux de change de sa monnaie, mais encore de la dérégulation des échanges de biens et services, mais aussi de la directive liée à la promotion de la délocalisation (article 63). Tout cela sont les raisons pour laquelle notre industrie s'effondre, nos agriculteurs bénéficient pour 70% du RSA, notre chômage explose, etc.


Le fait que l'industrie "s'effondre" en France est surtout du à un choix stratégique fait il y a 2/3 décennies de développer le tertiaire. Quand aux agriculteurs, je doute un peu de votre chiffre (2008:21100e, 2009:11300e, 2010:24000e), mais vu la diversité des filières et celle des tailles d'exploitation il est dur de faire une généralité j'en conviens.

2/ Si effet causal dans les coûts administratifs et de traduction, c'est bien plus lié à l'adaptation du droit européen dans nos collectivités, petites entreprises, grosses sociétés d'export et de commerce : ce coût est évalué entre 20 et 50 milliards par des économistes de tout bord, et évidement qu'il a une répercussion sur l'activité des entreprises de TOUTE l'Europe. Demandez autour de vous, même le moindre cabinet d'affaires, comptable ou agriculteur est maintenant concerné par ces directives qui représentent une masse déjà 10 fois supérieur au droit français.


Toutes les entreprises ne sont pas engagées dans la compétition internationale déjà. Il me semble assez logique qu'une entreprise d'export ait à supporter quelques couts de traduction. Heureusement que les personnes que vous citez se sentent concernées, il serait inquiétant de voir une proportion non négligeable de la population ne pas suivre les lois...

L'alignement avec les directives européennes et le mark fort dès le début des années 1980 a plongé la France dans une croissance molle, et l'Europe elle-même est depuis 20 ans de tous les continents, celui dont la croissance est la plus faible.


Vous oubliez pas la chute du mur au passage ? Ca nous a couté un bras à tous (pensez remettre a niveau de vie égal la moitié d'un pays, je vous laisse imaginer les sommes colossales en gagées à l'époque).

Il faut vous poser des questions ! Cela fait 40 ans qu'on nous explique que l'Europe c'est bien, que l'Europe c'est la paix, que l'Europe sociale c'est pour demain. En attendant, des directives chaque année plus libérales écrasent les peuples d'Europe, provoque chômage suicides et dépressions, et l'alignement avec l'OTAN permet depuis 15 ans à l'Europe d'être le mercenaire de guerre des USA.


Depuis 15ans peut être pas (2eme guerre du golfe ? ). On aurait écouté les USA on aurait 15/20000 hommes en Afghanistan. Les USA n'ont pas besoin de l'Europe pour avoir une force de frappe...L'Europe n'a pas été créé pour empêcher des guerres ? Une Europe sociale avec un prophète à chaque coin de rue qui mentalise bien les gens et au moins peuvent dire plus tard "vous voyez rien ne bouge" ? Ca va être dur.

Ne voyez-vous pas que derrière des mécanismes comme ACTA il n'y a d'autres qu'une oligarchie technocrate qui veut faire de la triade (USA-Europe-Japon) un ensemble qui domine le monde par le libéralisme, la propriété intellectuelle, la défiscalisation des plus riches, la spéculation... ?


Vous glissez dangereusement vers d'obscurs abysses...

Que dire même de la France et des Pays-Bas qui ont vu leur référendum bafoué par les procédures du congrès ?
-> Depuis quand l'expression populaire peut-elle être contrariée à ce point sans que cela ne vous paraisse un véritable coup d'état contre la volonté du peuple?


Depuis que 16 millions de français se sont DEPLACES en 2007 au second tour pour élire l'actuel président de la République (il avait clairement annoncé la couleur), un gros coup d'état alors. Après si vous voulez qu'on vote par télépathie, ok on est au parti pirate mais la technologie n'est pas encore au point pour ça :mrgreen:
Ce que je veux dire c'est que c'est plutot la volonté du peuple après si les gens ne lisaent pas les programmes ou ne suivent pas ben...

Depuis 60 ans, ils organisent la corruption et la subversion de l'idée d'Europe par récupération de ce que les nazis et les synarchistes voulaient déjà en faire: une Europe allemande, non méditéranéenne. Des documents de la CIA sont sans équivoque sur la planification américaine de leur colonisation, et plus tard -dès les années 70!- sur le rôle qu'ils ont eu dans la construction de la monnaie commune.
Voir :
http://www.u-p-r.fr/actualite/europe/un ... -europeens


Le fameux journaliste en question (unique personne au monde à avoir vu des documents confidential defense, son interlocuteur a été assez con non?) prône ceci dans un autre article:

Cette crise peut être jugulée facilement par la politique monétaire, en mettant en œuvre les méthodes d’intervention éprouvées de Fisher-Hawtrey-Friedman, afin d’augmenter la quantité de monnaie en circulation, ce qui permettrait idéalement de maintenir le taux de croissance du PIB nominal.


Bizarre de vouloir copier les USA pour quelqu'un qui dénonce justement leur emprise bref c'était un détail.

Réveillez-vous bon sang; Croire que changer les choses est possible à travers une Europe corrompue, à travers un parlement qui n'a un pouvoir que consultatif est justement le bobard qu'ils nous servent depuis 20 ans pour continuer à souscrire à une institution qui ne favorise que les marchés et qui est en train de détruire la Grèce comme le FMI l'a fait depuis 40 ans dans tous les "PED".


Une Europe corrompue non, un Europe plus ou moins potable (ce qui inclut comme vous dites un renforcement du pouvoir de certains organes) c'est à essayer ce qu'on a jamais fait. Rectification : depuis 20ans chacun tire la couverture à soi et y compris les français (puisque vous aimez les agriculteurs: 40% du budget est la pac à peu près, la France est le 1er/2ème bénéficiaire). Les différents gouvernements l'ont bien compris et jouent entre un peu de critiques, 2/3 figures de style un petit sommet et hop c'est parti.
Là où je vous rejoins par contre est la Grèce. Si certes il faut réduire les dépenses, il ne faut pas mettre en danger la société à ce point. Au lieu de réformer leur système administratif qui était pas trop au point, ils ont rien fait à part du rafistolage. Après la question est complexe et chacun a ses vis.

L'Europe ne sauvera pas les peuples, elle les détruit.


Vous laissez l'envahisseur colonisateur faire son sale boulot tranquille ? Pas question de simples citoyens se battront pour une Europe plus "potable"

merci de m'avoir lu :wink:
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Malthus
Messages : 2
Inscription : mar. 06 mars 2012, 20:40

Re: François Asselineau

Messagepar Malthus » jeu. 08 mars 2012, 07:46

Ogulak, vos arguments sont bons, mais vous ne 'expliquez toujours pas comment on régule les flux de marchandises et de capitaux dans l'Union Européenne (et en tout cas aux frontières de la France) puisque les traités nous l'interdisent. Hors, on peut avoir tout le discours libéral le plus merveilleux qui soit, au bout de 50 années de ce régime économique imposé, on a bien compris ce qu'il génère.

Le Libre échange est sensé faire des Français, de gentils consommateurs ne sachant plus fabriquer un produit manufacturé, mais sachant vendre une assurance par téléphone. Non seulement la théorie est aussi foireuse que totalitaire, mais en pratique, cela n'a généré que des emplois perdus qui ne furent pas compensés. La France est pauvre et les chômeurs consomment difficilement des ipods fabriqués en Chine ou des Tomates importées d'Espagne. De plus, quand on cherche à réduire une dépendance au pétrole, le libre n'est absolument pas la bonne solution.

Enfin l'Usure imposée par l'Art 123 du TFUE, vous ne l'évoquez pas.
Je suppose que le fait que sur 1750 Milliards d'Euros de dette de la France, 1400 Milliards soit uniquement des intérêts à payer, ça ne mérite sans doute pas pour vous audit et annulation d'une partie de la dette + Sortie de l'Union Européenne afin de ne plus être soumis à ces règles ?

Soyons sérieux, comment peut on défendre un projet qui contraint des Etats-Nations avec 24 langues différentes, sans parler de la culture, l'histoire, les ressources, la géographie, l'économie, à devoir fonctionner ensemble dans un mariage forcé ? C'est absolument totalitaire comme point de vue. L'Empire de Rome n'a pas survécu, tout comme celui de Charlemagne, de Napoléon, de l'Austro-Hongrie ou en l'URSS.

L'Union Européenne s'effondrera par ce que les peuples récupèreront leur SOUVERAINETÉ (un gros mot pour un européisme et un Symbole de Liberté pour un droit de l'hommiste)

SOUVERAINETÉ ==> DANS NOTRE CONSTITUTION ==> TOI REGARDER !!! SYNONYME ==> INDÉPENDANCE, LIBERTÉ

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: François Asselineau

Messagepar Ogulak » jeu. 08 mars 2012, 09:17

Le Libre échange est sensé faire des Français, de gentils consommateurs ne sachant plus fabriquer un produit manufacturé, mais sachant vendre une assurance par téléphone. Non seulement la théorie est aussi foireuse que totalitaire, mais en pratique, cela n'a généré que des emplois perdus qui ne furent pas compensés. La France est pauvre et les chômeurs consomment difficilement des ipods fabriqués en Chine ou des Tomates importées d'Espagne. De plus, quand on cherche à réduire une dépendance au pétrole, le libre n'est absolument pas la bonne solution.


Cf ce que j'ai répondu sur le choix stratégique des années 70/80. C'est de la faute de la France pas de l'Europe. Le libre échange marche dans les deux sens ne l'oubliez pas. La France a quand même un patrimoine particulier de 14 000 milliards d'euros plus l'Etat à coté (comprenez le patrimoine en entier de l'Etat), si pour vous c'est un pays pauvre soit. A titre d'info pour vos tomates espagnoles, 70% de la production agricole française alimente l'industrie française (agroalimentaire ou agro-industrie), certes il en reste 30% qui viennent d'ailleurs mais ce n'est pas parce que un journal ou un reportage a pointé tel problème qu'il est forcément primordial.

Enfin l'Usure imposée par l'Art 123 du TFUE, vous ne l'évoquez pas.
Je suppose que le fait que sur 1750 Milliards d'Euros de dette de la France, 1400 Milliards soit uniquement des intérêts à payer, ça ne mérite sans doute pas pour vous audit et annulation d'une partie de la dette + Sortie de l'Union Européenne afin de ne plus être soumis à ces règles ?


Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de contrôles ou autre.
Vu la façon dont vous présentez les choses, je m'attendais à trouver un article sur les taux d'intérêts ou autres; pas vraiment en fait, c'est juste le prolongement d'une loi que l'on a AUSSI voté en France dans les années 1970, donc sortir de l'UE avec la même loi dans nos textes, ça sert un peu à rien. La sortie de l'UE est sensée annuler les créances ? D'autres leviers sont possibles pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, c'est juste une question de volonté politique ou plus certainement de courage si on parle de valeurs humaines.

Soyons sérieux, comment peut on défendre un projet qui contraint des Etats-Nations avec 24 langues différentes, sans parler de la culture, l'histoire, les ressources, la géographie, l'économie, à devoir fonctionner ensemble dans un mariage forcé ? C'est absolument totalitaire comme point de vue. L'Empire de Rome n'a pas survécu, tout comme celui de Charlemagne, de Napoléon, de l'Austro-Hongrie ou en l'URSS.


Vous donnez vous-même la réponse dans votre phrase. Un empire est basé sur un point central (alors que l'Europe ne l'est pas) et vous prenez cela comme point de comparaison. Quand aux différences que vous citez, que faites vous des DOM-COM alors ? Ils parlent créole ou autre (pas tous oui évidemment) , n'ont pas la même culture, histoire et ressources et pourtant ils sont français. On fait quoi on les rend apatrides ? Dans la même veine, 24 langues différentes, heureusement que l'on a passé outre, sinon il y a belle lurette que la France serait divisée en plusieurs pays (bretons, corses, basques, savoie,...). Il n'est pas demandé de fonctionner ensemble au sens strict du terme mais d'établir une certaine harmonisation au niveau des règlementations (la France n'encaisse pas les impots des hollandais que je sache).
C'est vrai que défendre un projet qui promet que des hausses de prix en cette période c'est sérieux...

SOUVERAINETÉ ==> DANS NOTRE CONSTITUTION ==> TOI REGARDER !!! SYNONYME ==> INDÉPENDANCE, LIBERTÉ


Je vois je vois:

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.


C'est pas le cas actuellement ? Sarkozy est arrivé à la grâce d'un coup d'Etat ? Il est bien écrit "souveraineté nationale" et non pas "état souverain" (http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/souverainet%C3%A9/93195)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: François Asselineau

Messagepar Maelgar » jeu. 08 mars 2012, 14:03

verand a écrit :Je tombe sur ce sujet par hasard. J'ai moi même découvert Asselineau il y a peu, via une conférence "Qui gouverne la France", et je suis vite revenu de mes aprioris : droite souverainiste, gaullisme surrané... croyais-je !

Quel dommage de ne pas plus vous renseigner !

Malthus a écrit :L'Union Européenne s'effondrera par ce que les peuples récupèreront leur SOUVERAINETÉ (un gros mot pour un européisme et un Symbole de Liberté pour un droit de l'hommiste)
SOUVERAINETÉ ==> DANS NOTRE CONSTITUTION ==> TOI REGARDER !!! SYNONYME ==> INDÉPENDANCE, LIBERTÉ


Faudrait vous mettre d'accord les gars...

Par ailleurs, je signale que tout mot construit en -iste (socialiste, communiste, positiviste... souverainiste ?) désigne un partisan d'une idéologie, elle construite en -isme (communisme, nazisme, libéralisme... on a compris). Les "droits de l'Homme" sont ils une idéologie ? Et qui les définit, puisque depuis 1789 on sait qu'ils sont "naturels" et inaliénables... On ne peut pas enfermer "les droits de l'Homme" dans le marbre car on est contrait de les "découvrir" jour après jour. Pour clore sur ce point de détail, j'abhorre cette expression, souvent employée dans un sens péjoratif par certains excités, et je lui préfère le terme d'humaniste.
Merci de votre attention. :wink:

Oh et puis en fait non, flute : je considère qu'on peut être libre aussi à l'intérieur de l'UE, je vois pas en quoi ce serait contradictoire. Le cadre des États a démontré ses limites, que le Conseil de l'Europe (je sais ça concerne plus l'Union) a largement démontré via la CEDH.
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: François Asselineau

Messagepar yadlajoie » mar. 05 nov. 2013, 20:07

crashbird a écrit :François Asselineau


Image

Je crois qu’au-delà d'un certain age, il faudrait interdire de faire de la politique, ou alors, un peu comme pour le permis de conduire ; Il serait bon d'imposer une remise à niveau sur les fondamentaux : clignotant quand on tourne à droite, respect des règles de priorité, etc
En terme politique cela pourrait se traduire par : pour valider votre carte vermeille merci de bien vouloir suivre quelques cours d'instruction civique au collège le plus proche de votre domicile, un ramassage scolaire vous permettra de vous y rendre sans craindre d'abimer votre véhicule ; ces cours sont gratuits et obligatoires, les déambulateurs sont acceptés.

[édit] 56 ans, il passe en dessous du radar.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités