Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

François Asselineau

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

François Asselineau

Messagepar Mourioche » ven. 20 janv. 2012, 23:39

Intéressant lui non ?
5h de vidéo... Aller courage, c'est à voir !
http://www.youtube.com/watch?v=yM7rIRQ03l8
http://www.youtube.com/watch?v=56PFBCJCNEE

La semaine dernière je ne le connaissais pas et je découvre en ce moment même,
Quelques extraits (mais tout est à écouter) :
1h28 : Reconnaissance du vote blanc, puis financement des partis politiques.
1h35 : Liberté de la presse, séparation des pouvoirs et reconnaissance des média comme d'un 4eme pouvoir, (etc... voyez vous même...)
1h50 : La société de surveillance (je ne connaissais pas "indect"... mais en 2009 je dormais encore...), l'installation des camera de vidéo flicage pour les risques de pluie (il fait de l'humour :p), (etc... voyez...)
2h20 : Les agences de notation, le contrôle des mouvements de capitaux, fin des systèmes de racket, récupération des autoroutes, interdiction des sociétés de lobbying...

Bon en cherchant un peu j'ai trouvé leur programme
Ce lien mène à des liens classés par thèmes sur ce qui doit être des extrait des deux grosses vidéos dont j'ai mis les liens plus haut.

A l'instant ou je post je n'ai vu que la 1ere vidéo...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: François Asselineau

Messagepar pers » ven. 20 janv. 2012, 23:57

Bon. Du Gaullisme souverainiste, dont le principal argument est "ça n'a pas d'importance que vous soyez de gauche ou de droite, commençons par sortir de la zone euro, de l'UE et de l'Otan".

Je suis très, très loin d'être convaincu d'un point de vue idéologique (même si je n'ai pas d'attachement particulier ni à l'Otan ni à l'euro).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: François Asselineau

Messagepar Mourioche » dim. 22 janv. 2012, 21:53

Bon bah, vu l'heure ou tu as répondu et vu l'heure ou j'ai posté tu n'as rien regardé de ces vidéo avant de répondre :(
Mais au moins tu as répondu quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: François Asselineau

Messagepar pers » dim. 22 janv. 2012, 23:55

Mourioche a écrit :tu n'as rien regardé de ces vidéo avant de répondre


Non, effectivement. Je ne regarde jamais _aucune_ causerie en son ou en vidéo, je préfère l'écrit. (Raison pour laquelle je suis également adversaire des coups de téléphone et des conférences Mumble au Parti Pirate.)

Après, une conférence sur _cinq_ heures... ça mériterait d'être récapitulé sur une page web. (Sans quoi ça s'appelle du noyage de poisson.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: François Asselineau

Messagepar dworkin » lun. 23 janv. 2012, 14:27

Je plussois Pers, pas d'écrit, c'est très mauvais signe...
Sinon on dirait du S&P...
J'aime pas!
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: François Asselineau

Messagepar Maelgar » lun. 23 janv. 2012, 14:59

J'avais déjà vu, et j'aime pas non plus. Développement à venir (un GROS pavé, niark niark).
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: François Asselineau

Messagepar raukoras » lun. 23 janv. 2012, 16:08

Un types pas capable de coucher son programme sur papier, c'est louche....

Et à l'heure de l'économie mondialisée ( qu'on l'aime ou pas ), s'écarter du chemin qui mène vers la création d'un Etat européen signifie rester seul dans son coin.
Notre potentiel économique diminue alors, tandis que les grands pays ( BRIC, Etat européen, USA, Japon ) stagnent ou augmentent.

Du coup, deux solutions. Soit on accepte de devenir un pays de troisième rang, soit on déclenche une 3ème guerre mondiale pour détruire toutes les économies, et recommencer le cycle.

Et vu la teneur du programme de ce parti ( grandeur de la France, etc... ), c'est pas la première solution qui sera privilégiée :(

Bref, j'aime pas ^^

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: François Asselineau

Messagepar pers » lun. 23 janv. 2012, 16:36

dworkin a écrit :on dirait du S&P


Ah, je ne savais pas que Cheminade avait repris les initiales S&P -- décidément, quel sens de l'à-propos ! :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: François Asselineau

Messagepar crashbird » ven. 27 janv. 2012, 02:09

Le programme d'Asselineau est irréaliste, à terme cela reviendrait à financer toute la dette publique par création monétaire (vive l'inflation) et à se tourner vers l'autarcie complète.

Le parallèle avec Solidarité et Progrès est pertinent même si Asselineau ne semble pas avoir atteint la folie de Larouche, l'UPR est néanmoins sujet à un fort culte de la personnalité.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: François Asselineau

Messagepar Rackham » mar. 31 janv. 2012, 07:03

Ses supporters grenouillent pas mal sur fessebouc… gonflant.

(après je n'ai regardé aucune vidéo, rien que des personnes qui me bassinent avec leur homme providentiel -j'ai donné- je zappe)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

verand
Messages : 3
Inscription : mar. 06 mars 2012, 03:12

Re: François Asselineau

Messagepar verand » mar. 06 mars 2012, 03:36

Bonsoir,

Je tombe sur ce sujet par hasard. J'ai moi même découvert Asselineau il y a peu, via une conférence "Qui gouverne la France", et je suis vite revenu de mes aprioris : droite souverainiste, gaullisme surrané... croyais-je !

Quel dommage de ne pas plus vous renseigner !

Moi-même complètement navré de la politique et ayant pris le maquis depuis un bon moment, j'ai trouvé en Asselineau enfin quelqu'un d'éclairé sur les questions des atteintes aux libertés (ayant manifesté contre HADOPI/ACTA), et qui est sans concession sur l'état de la démocratie (je m'intéresse aussi à etienne chouard, les indignés, démocratie réelle).

Parmi ses propositions, sur les libertés :
- Limitation à six mois des plans Vigipirate, avec référendum pour renouvellement de deux mois.
- Rétablir le principe fondamental du secret des correspondances et des télécommunications
- Retrait de la France du réseau INDECT
- Condamnation et retrait d'ACTA, sortie d'HADOPI
- Rétablir le principe fondamental d'aller et venir sans avoir l'impression d'être surveillé
- Réexamen du dispositif des caméras de surveillance et une législation plus contraignante pour en installer de nouvelles
- Interdiction absolue de tout puçage RFID sur les êtres humains. Saisine des Nations Unies pour une interdiction mondiale.

Sur les médias :
- Actualiser la séparation des pouvoirs en reconnaissant le quatrième pouvoir : le pouvoir médiatique. Le séparer de l'exécutif. Le mettre au service du peuple souverain
- interdiction de possession d'un média par une firme intervenant dans un autre secteur économique
- Transformation du CSA en Cour Supérieure de l'Audiovisuel
- Le CSA pourra recueillir et mettre en oeuvre les demandes des Français avec un panel en ligne de plusieurs dizaines de milliers de téléspectateur

Sur le processus électoral :
- Reconnaissance du vote blanc.
- Financement public des partis politiques, proportionnel aux voix reçues à chaque élection dès la première voix.
- Référendum d'initiative populaire. Effectué sous le contrôle de la Cour constitutionnelle. Pourra comporter plusieurs question
- Suppression de la procédure du Congrès. Toute réforme de la Constitution ne pourra plus se faire que par référendum à la majorité des électeurs inscrits.

Sur le statut de l'élu :
- Interdiction du cumul de pus de deux mandats fixé par une loi organique
- limitation à un seul renouvellement consécutif des mandats de parlementaires, conseillers régionaux et généraux
- inéligibilité à vie d'un responsable public condamné pour corruption
- principe de l'examen périodique des conflits d'intérêts

D'autres dispositions :
- Sortir de l'Union européenne de façon légaliste par l'article 50, et réouvrir la France au monde.
- Il n'existe pas de terrorisme islamique en France (chiffres d'Europol à l'appui). Arrêter d'en faire une obsession.
- Inscription dans la Constitution des services publics non privatisables par nature
- Abrogation de la Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France
- Enquête judiciaire contre les officines orchestrant les grandes peurs collectives (vous avez bien compris).
- Lancement d'une politique publique des médecines dites douces et alternatives
- Arrêt du démantèlement en cours du CNR
- Création d'un centre mondial de "la Concorde entre les civilisations" basé à Strasbourg pour s'opposer au modèle du "choc des civilisations" à la Huffington.

Etc. Etc.
La suite ici :
http://www.scribd.com/doc/82927111/PO-F ... Asselineau
et en vidéo : http://www.u-p-r.fr/presidentielles-201 ... e-de-l-upr

C'est le programme le plus complet, pragmatique et sérieux que j'ai pu voir de ma vie politique en France, tenu par un énarque inspecteur des finances, qui a travaillé dans de nombres cabinets ministériels oui originairement de droite mais qui si vous l'écoutez aujourd'hui ne se prétend même pas gaulliste et pencherait plutôt sur une gauche démocrate révolutionnaire.

Et disponible pour répondre à vos questions ici...

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: François Asselineau

Messagepar Maelgar » mar. 06 mars 2012, 09:43

Bon, j'ai pas fait le gros pavé promis car j'ai la flemme mais voilà mon sentiment sur l'individu : simpliste, populiste, et surtout mon plus gros grief : anti-européen. On m'avait fait voir (sur un autre forum) une des vidéos de ce grand manitou génial-mais-incompris-car-censuré-par-le-pouvoir-en-place (ça vous rappelle personne ?) et j'ai décroché à la dixième minute, quand il a fait un parallèle totalement abscons entre deux courbes, de tête l'augmentation des fonctionnaires à la commission européenne (qui gagne des attributions donc embauche du monde) et l'aggravation de la dette française, sous entendu : on s'endette pour payer les fonctionnaires qui bossent 1/27ème de leur temps pour nous et 26/27ème pour des pays étrangers.

J'avoue qu'à ce niveau là, la colère le disputait à la nausée, et depuis j'ai pris le bonhomme en grippe. Comme je demande à personne de me croire sur parole, je vais tenter de retrouver ladite vidéo, a+
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: François Asselineau

Messagepar dworkin » mar. 06 mars 2012, 13:00

@verand :
C'est le programme le plus complet, pragmatique et sérieux que j'ai pu voir de ma vie politique en France,

Lis le programme de EELV (je cite celui-la parce que c'est celui que je connais le mieux), il me semble plus complet, plus pragmatique et plus sérieux ^^. (EELV lutte contre ACTA au parlement européen, y siège avec les pirates, et défend aussi des changements violents sur le système démocratique Français)
J'ai lu (rapidement j'avoue) le sien, ca ne me semble pas mieux construit qu'un autre...
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

verand
Messages : 3
Inscription : mar. 06 mars 2012, 03:12

Re: François Asselineau

Messagepar verand » mar. 06 mars 2012, 19:18

@Maelgar
J'ai vu la vidéo dont vous parlez, mais c'est étonnant que vous ayez pu faire un tel parallèle.
Pour moi, une courbe qui montre le nombre de fonctionnaires à Bruxelles, ou le nombre de lois, ou de directives démontre l'activité de cette UE.
L'autre courbe qui montre la croissance française permet de réaliser que plus l'UE est active, moins la croissance en France est forte.

En aucun cas cela est un parallèle entre l'argent que nous investissons en Europe (21 milliards d'euro par an, qui nous en rend 14) et la croissance.

C'est plutôt destiné à montrer une mécanique simple :
1/ à mesure que le droit européen progresse, les marges de la France diminuent. L'exemple le plus notable est sur le contrôle des taux de change de sa monnaie, mais encore de la dérégulation des échanges de biens et services, mais aussi de la directive liée à la promotion de la délocalisation (article 63). Tout cela sont les raisons pour laquelle notre industrie s'effondre, nos agriculteurs bénéficient pour 70% du RSA, notre chômage explose, etc.
2/ Si effet causal dans les coûts administratifs et de traduction, c'est bien plus lié à l'adaptation du droit européen dans nos collectivités, petites entreprises, grosses sociétés d'export et de commerce : ce coût est évalué entre 20 et 50 milliards par des économistes de tout bord, et évidement qu'il a une répercussion sur l'activité des entreprises de TOUTE l'Europe. Demandez autour de vous, même le moindre cabinet d'affaires, comptable ou agriculteur est maintenant concerné par ces directives qui représentent une masse déjà 10 fois supérieur au droit français.

L'alignement avec les directives européennes et le mark fort dès le début des années 1980 a plongé la France dans une croissance molle, et l'Europe elle-même est depuis 20 ans de tous les continents, celui dont la croissance est la plus faible.

Il faut vous poser des questions ! Cela fait 40 ans qu'on nous explique que l'Europe c'est bien, que l'Europe c'est la paix, que l'Europe sociale c'est pour demain. En attendant, des directives chaque année plus libérales écrasent les peuples d'Europe, provoque chômage suicides et dépressions, et l'alignement avec l'OTAN permet depuis 15 ans à l'Europe d'être le mercenaire de guerre des USA.

Est-ce que c'est cela que nous voulons ?

Ne voyez-vous pas que derrière des mécanismes comme ACTA il n'y a d'autres qu'une oligarchie technocrate qui veut faire de la triade (USA-Europe-Japon) un ensemble qui domine le monde par le libéralisme, la propriété intellectuelle, la défiscalisation des plus riches, la spéculation... ?

Ne voyez-vous pas que tous les dispositifs européens ne visent qu'à réaliser ce projet ? Que l'Europe sociale tant promise par Delors le lendemain de Maastricht ou par la gauche le lendemain du TCE/Lisbonne n'est jamais venue ?

L'Europe n'est pas un dictat comme aujourd'hui en Italie, en Grèce, en Bellarussie ou en Hongrie ?

Savez-vous comment les suédois ont du se battre pour ne pas plier à la propagande sur l'Euro ?
Avec l'instrumentalisation du meurtre d'Ana Lindh pour faire plier la population -> http://www.u-p-r.fr/sortie-de-leuro/fau ... r-de-leuro

Et que dire des Irlandais qu'on a dû faire passer 3 fois à la casserole, jusqu'à ce qu'ils disent oui à Lisbonne ?

Que dire même de la France et des Pays-Bas qui ont vu leur référendum bafoué par les procédures du congrès ?
-> Depuis quand l'expression populaire peut-elle être contrariée à ce point sans que cela ne vous paraisse un véritable coup d'état contre la volonté du peuple?

Le gros problème est la propagande pro-européiste dans laquelle nous avons été nimbés. Comme les cellules Gladio en Italie avec les faux-attentats des Brigade rouge, le FN et les symboles nationaux ont été instrumentalisés à des fins de terrorisme intellectuels pour lapider l'héritage de la résistance, du CNR et de la libération et faire du drapeau français, de l'idée de résistance une chose antique, tabou, dont on ne parle pas.

L'association par "reverse psychology" de l'idée nationale à des concepts nauséabonds de xénophobie, racisme, antisémitisme a permis de faire de l'exécrable FN un épouvantail pour empêcher de comprendre que la France n'est qu'une colonie des USA, et que l'Europe n'est qu'un glacis géopolitique construit par les mêmes USA pour nous dominer par des instruments bien plus fort qu'une junte militaire : l'idée libérale.

Depuis 60 ans, ils organisent la corruption et la subversion de l'idée d'Europe par récupération de ce que les nazis et les synarchistes voulaient déjà en faire: une Europe allemande, non méditéranéenne. Des documents de la CIA sont sans équivoque sur la planification américaine de leur colonisation, et plus tard -dès les années 70!- sur le rôle qu'ils ont eu dans la construction de la monnaie commune.
Voir :
http://www.u-p-r.fr/actualite/europe/un ... -europeens

De Gaulle l'avait parfaitement compris avec la politique de la chaise vide mais maintenant on réécrit l'histoire en expliquant que celui qui nous a donné le suffrage universel, et qui prenait le référendum au sérieux, aurait toujours été européen ! Farce que tout cela.

Aujourd'hui même des indignés et autres anonymous, sans culture politique ad hoc, comprennent que les promesses d'Autre Europe sont un leurre alors que l'on paie chaque année aux USA comme en Europe, l'équivalent des intérêts de la dette en... impôts sur le revenu !

Qu'est d'autre que le rétablissement de la dîme sur les peuples au profit d'une nouvelle oligarchie, non plus le clergé mais les banques privées !?

Réveillez-vous bon sang; Croire que changer les choses est possible à travers une Europe corrompue, à travers un parlement qui n'a un pouvoir que consultatif est justement le bobard qu'ils nous servent depuis 20 ans pour continuer à souscrire à une institution qui ne favorise que les marchés et qui est en train de détruire la Grèce comme le FMI l'a fait depuis 40 ans dans tous les "PED".

Croire que l'Europe est en train de "sauver la grèce" est littéralement d'une duplicité maléfique ! Elle la tue !!

Il faut ouvrir les yeux ! Ecoutez Todd, Chevènement, Généreux, le M'PEP, des gens de gauche qui ont ouvert les yeux.
Ecoutez des indépendants comme Chouard, J.Hoellbecq, Boukovsky, des économistes comme Allais, Stieglitz, JJ Rosa...

De grâce ne confondez pas avec ces fourvoyeurs d'extrême droite qui tortillent car savent très bien que la condition sine qua none pour qu'on parle d'eux dans les médias, c'est qu'il n'aillent pas trop loin dans leurs attaques sur l'Europe (le FN *ne propose pas* de sortir de l'UE, et siège au Parlement européen! plutôt drôle pour des eurosceptiques, non ?)

L'Europe ne sauvera pas les peuples, elle les détruit.
Pas mieux qu'un iPad, L'Europe n'a rien de "cool".

verand
Messages : 3
Inscription : mar. 06 mars 2012, 03:12

Re: François Asselineau

Messagepar verand » mar. 06 mars 2012, 19:51

dworkin a écrit :@verand :
C'est le programme le plus complet, pragmatique et sérieux que j'ai pu voir de ma vie politique en France,

Lis le programme de EELV (je cite celui-la parce que c'est celui que je connais le mieux), il me semble plus complet, plus pragmatique et plus sérieux ^^. (EELV lutte contre ACTA au parlement européen, y siège avec les pirates, et défend aussi des changements violents sur le système démocratique Français)
J'ai lu (rapidement j'avoue) le sien, ca ne me semble pas mieux construit qu'un autre...


J'avais parcouru le programme d'Eva Joly car j'apprécie énormément son intégrité, et suis sensible à la question nucléaire, du solaire, d'ITER, du Bio pour ne parler que de cela. Et j'apprécie le rapprochement qu'ils ont fait avec le Parti pirate, cela va sans dire.
Je suis aussi allé voir les programmes de Mélenchon, Dupont-Aignan, Poutou, Bayrou (je me suis vite arrêté pour celui là).

Pour EELV, le problème est pour moi de croire encore que l'Europe de Cohn-Bendit pourra quelque chose. A la fin des années 90, toute l'Europe était à gauche, rien ne s'est produit. Et pour cause, ce n'est pas le parlement ni même la commission européenne qui décide de quoi que ce soit. C'est la BCE, complètement indépendante des états et de la commission, faut-il le rappeler. Même problème que pour les banques centrale française de 1815 à 1852, et de 1870 à 1945, et de 1973 à 1993 avec Maastricht et le SME (pré-euro).

Cette BCE décide déjà que tous les prêts accordés aux Banques nationales doivent être contractés à des créanciers privés (oui, les euros sont crédités sur les comptes des banques centrales nationales et non auprès de la BCE directement). Ces créanciers privés nous vendent de l'argent qu'ils créent en l'empruntant eux-même bien souvent à la même BCE (par mécanisme de compensation).

Le problème est la différence entre le taux auquel la BCE emprunte pour le compte des états : entre 2 et 4%, selon les années, et le taux directeur auquel cette même BCE prête aux banques (entre 0.5 et 1.5%).

Tout le différentiel part dans la poche des banques privés, qui pour les dettes d'état, ne compensent pas ces bénéfices directs et illégitimes par une quelconque prise de risque (en tous cas sur les 60 dernières années).

Tant que l'UE sera, nous continuerons à payer notre monnaie à prix d'or, donc réduire la part des services publics comme c'est le cas depuis 29 ans, et l'Europe continuera d'exiger de nous davantage en contrôlant le budget des nations, ce à quoi le MES, le 6pack et le 2pack servent.

Voilà déjà le premier problème.
Pour les 10 autres problèmes je vous invite à aller voir :
Etienne Chouard : http://www.dailymotion.com/video/xken67 ... eenne_news
François Asselineau :http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/10-raisons-sortie-de-l-union-europeenne

Rester dans l'Europe est déjà une folie pour ma part; et pour vous aussi j'en suis sûr si vous prenez le temps de regarder ces conférences.

Mais pire encore, c'est celui de renforcer l'Europe sans parler de la réformer elle. Exemple: Proposer une 6°constitution française, mais de constitution européenne faite par les peuples et pour les peuples.
Le programme de EELV que je vois ici (http://www.sondages-election.com/progra ... -verts.htm) semble de prime abord aguichant mais comment peut-on ne pas comprendre que l'Europe des régions, c'est couper la tête à l'état français et nous empêcher toute possibilité de contestation de la doctrine économique ?

Quand on voit "Repenser la politique monétaire en conservant toutefois l'indépendance de la BCE." n'y voyez-vous pas un paradoxe flagrant ?
Quand on voit "Renforcement des pouvoirs du Parlement européen." n'y voyez-vous pas une hypocrisie totale, le parlement n'ayant aucun autre pouvoir de pression !
Pourquoi ne voit-on pas : élection d'un président de l'Europe au suffrage universel, référendum européen, constituante ?
Ne vous inquiétez-vous pas de ne pas voir apparaître une seule fois le mot "public" dans le volet européen ??
Pensez-vous donc que le libéralisme, le privé, va soudainement se mettre à aimer les peuples, respecter nos volontés, nous donner des droits sociaux, arrêter les guerres, la spéculation sur les matières premières et les énergies ?
Pensez-vous que je sois un "gauchiste" de correctement identifier l'ennemi : l'oligarchie financière ?
N'est-ce pas une réalité que tous les peuples perdent en richesse relative (part du patrimoine mondial des devises, du PIB, de la croissance) et depuis 10 ans en richesse absolue ?? N'y a t-il pas chaque jour plus de SDF, marginaux, déracinés, gens mal soignés, mal éduqués ?
C'est cela la paupérisation que vous constatez.
Pensez-vous qu'un modèle de décroissance (auquel je souscris pourquoi pas) va amener la décroissance des riches et des "happy few", ou la décroissance de ceux qui déjà ont peu ?

Je vous pose des questions car c'est la seule façon de vous amener à comprendre peut-être ce que je comprends.

Si vous avez un doute, ne serait-ce qu'un léger doute, essayez au moins de voir une de ces conférences avec un oeil critique certes, mais pas hypercritique comme on nous l'enseigne tous. L'hypercritique est une arme qu'on a dressé contre nous même pour nous empêcher de réaliser que ce que nous prenons pour vrai n'est pas fondé sur la raison mais sur la croyance, servie par une propagande sans relâche.

Découvrir tout cela, c'est prendre la pilule rouge et ouvrir les yeux sur ce monde.

J'ai voté Chirac, bové, socialiste, blanc, vert. J'ai été europhile avant d'ouvrir les yeux.
J'ai cru que le peuple pourrait changer les choses à Bruxelles. Comme tout le monde j'ai cru.
Et maintenant il y a le NDAA aux USA, ACTA qui abat sa traîne, son spectre sur le monde.
Les guerres qui continuent, le pétrole et la faim utilisés comme armes de guerre.

Il faut correctement identifier l'ennemi si on veut le combattre.

Pour en savoir plus sur Cohn-Bendit, Eva Joly et leur EELV :
http://www.u-p-r.fr/actualite/france-eu ... e-federale
http://www.u-p-r.fr/actualite/france/co ... ng-leaders
http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/qu ... politiques


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité