Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

archives de l'année 2013
Stephanie
Loup de mer

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar Stephanie » lun. 23 sept. 2013, 23:28

nalaf a écrit :Apparemment seules les voix féminines comptent, c'est le nouveau féminisme discriminant.

Déjà ouai Oo
Et puis surtout je vois en IRL en IDF, c'est exactement le rapport opposé chez les nanas. Alors bon le forum...
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » mar. 24 sept. 2013, 00:06

@nalaf
Ben c'est l'avis des femmes qui m'intéresse, c'est à elles que j'ai posé la question, et cet espace est un espace de débat. ça peut permettre de clarifier la position officielle du PP à propos de sa vision de la défense de l'égalité entre hommes et femmes si les femmes s'expriment et débattent entre elles aussi.

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mar. 24 sept. 2013, 00:14

bah ca peux donner un avis mais il vaut pas grand chose. Les 5 pauvres piratesse forumeuses qui sont là sont pas du tout representatives des adhérentes du parti quoi :/
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » mar. 24 sept. 2013, 00:25

Comment faire venir des femmes dans notre parti, car on a un problème pour remplir les listes électorales. WARNING ! La slutwalk n'a pas envie que le drapeau pirate soit dans leur marche.

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mar. 24 sept. 2013, 00:41

flu-flu a écrit :Comment faire venir des femmes dans notre parti, car on a un problème pour remplir les listes électorales. WARNING ! La slutwalk n'a pas envie que le drapeau pirate soit dans leur marche.

A Paris uniquement... C'est pas le cas partout. Et puis ca veux rien dire. Dans les assos comme ca on subit pas mal de reactions allergiques de reflexe. J'ai été coordo idf un an et quand je demandais si on pouvais venir avec nos drapeau, pour une meme asso a 2 dates données je pouvais avoir 2 réponses differentes. Mieux j'ai eu 2 differentes de 2 personnes d'une meme asso! Un jour tu tombe sur un mec ouvert, l'autre pas...
Rien qu'avec la gay pride j'ai halluciné. Le simple fait d'etre parti provoque des reactions hyper épidermiques.
Faut pas forcement se formaliser pour ca.

Et puis si c'est parcqu'on copine avec le strass que la slutwalk nous refoule... Bah ils se passerons de moi et se sera sans regrets voilou :)

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » mar. 24 sept. 2013, 07:09

la slut walk, c'est moi qui leur ai causé. La nana m'a répondu
Nous serions ravi-e-s que vous participiez à la marche du 28 septembre prochain. Cependant il y a des règles strictes à respecter.
La marche est inclusive, ouverte à toutes et tous et non partisane politiquement. Les drapeaux, fagnons et autres supports "siglés" d'une quelconque famille politique ou syndicale sont donc interdits.
Merci pour votre compréhension et votre soutien.

rien de perso contre le PP, donc...
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

OSB
Loup de mer

Messagepar OSB » mar. 24 sept. 2013, 07:13

Comment faire venir des femmes au PP ?

Une piste pourrait être d'expliquer que ce n'est pas parce qu'on défend le droit des prostituées et des travailleuses sexuelles qu'on défend le patriarcat ou qu'on est contre les femmes, bien au contraire : on prend la défense de certaines d'entre-elles qui subissent des oppressions particulières, y compris de la part d'autres femmes que leur comportement sexuel dérange.

Une seconde piste pourrait être de nous adresser aux féministes qui sont sensibles à ce discours et que l'on peut croiser parmi les jeunes femmes des milieux queer, lgbt, teufeuses, artistes, intellectuelles sensibles à ce type de problématique.

Au delà, ce serait très intéressant d'avoir aussi avec nous des intersexes et des trans, ne serait-ce que pour mettre le doigt sur l'insuffisance des politiques paritaires et pour s'attaquer au patriarcat de façon plus nette.

Pour Carole : J'ai bien lu ta parabole, mais je ne me sens ni mouton, ni loup, ni berger, ni chien de garde... Je sais bien qu'il y a des femmes migrantes qui sont exploitées par des réseaux de proxénétisme. Mais comment peux-tu croire deux secondes, en admettant que la politique de répression des clients et de "rééducation des hommes" que vous souhaitez mettre en place porte ses fruits au point même d' assécher la demande et de la ramener à zéro clients en France, comment peux-tu croire que cela changerait en quoi que ce soit le sort de ces femmes nigérianes, albanaises ou chinoises ? Bien sûr elles ne se trouveraient plus sur le trottoir de Nantes, de Paris ou de Lyon, mais sur celui d'autres villes du monde, et voilà tout... Or, nous pouvons les aider, si au lieu de les faire fuir, nous leur offrons des titres de séjour, et la possibilité ou bien d'exercer cette activité de façon libre et indépendante, ou bien d'exercer un autre emploi. Ce qui se cache derrière cette proposition de loi abolitionniste et qui ne dit pas son nom, c'est la chasse aux putes immigrées.

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » mar. 24 sept. 2013, 08:37

J'avais interprété comme un warning . Tant mieux si c'est pas ça ! Mais je me demande qu'elle image à le PP pour celles qui défendent leur droits. On a déjà eu le PP est il sexiste dans la presse. ça s'enflamme pour tout et rien à propos de ce qui est dit sur le sexe via twitter. Vous avez voté la légalisation de la prostitution. Et quand on tente de débattre dessus, comme vous avez pu le constater, on ne tourne pas en rond mais un fossé se creuse.
Le copinage c'est pas une forme douce de corruption ?
Favoriser politiquement une minorité bruyante organisée sans réfléchir aux conséquences que ça peut avoir sur la majorité des concernées silencieuses, c'est se tirer une balle dans le pieds ama.

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » mar. 24 sept. 2013, 08:50

flu-flu a écrit :Et quand on tente de débattre dessus, comme vous avez pu le constater, on ne tourne pas en rond mais un fossé se creuse.

Je crois, comme Dante, qu'on ne se pose pas tout à fait les bonnes questions ou au moins qu'on va pas au fond des choses (le choix dans notre société capitaliste)
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » mar. 24 sept. 2013, 09:09

je suis vos échanges et finalement ne serait' il pas possible d'en rester a :
chacun'e est libre de faire ou non ce qui semble bon/intéressant etc. pour elle/lui, du moment qu'on est adulte et libre de consentement, et "interdire/punir" toute contrainte.
gna

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » mar. 24 sept. 2013, 12:21

Quel est ton niveau de consentement quand tu as été conditionné historiquement par la domination-soumission. où est la liberté que vous revendiquez tous? Les enfants battus pensent que c'est une normalité que leur parents les battent.

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » mar. 24 sept. 2013, 12:36

Et à propos de la fabrique du consentement lire ça :
http://www.acrimed.org/article3010.html
et comment manipuler l'opinion en démocratie par E Bernays écrit en 1917 (avant la crise de 29)

Carolef

Messagepar Carolef » mar. 24 sept. 2013, 13:52

Paroles de clients : http://prostitueurs.tumblr.com/

C'est chouette et sympathique hein tous ces pauvres hommes frustrés sexuellement ... Ce n'est pas une violence, non, non, c'est un travail sexuel consenti par un contrat, l'argent. Et en plus ces connasses font souvent mal leur travail, un comble !

Faudra penser tout de même à faire des écoles de formation, pour que les travailleurs du sexe, qui sont dans la légalité, dans un travail libre et consenti, apprennent à sourire, à être gentils, ne surtout pas dire qu'ils ont mal, ne pas regarder l'heure, être à l'écoute du client quoi ... merde c'est vrai le client est toujours roi ... en plus dans la législation actuelle, on n'a pas le droit de faire le tri dans ses clients, cela s'appelle un refus de vente. Allez, bonne journée, on vit dans un monde formidable de liberté individuelle !

Carolef

Messagepar Carolef » mar. 24 sept. 2013, 14:16

Celui-là il a tout compris, merci à lui !

Julien : "Je voudrais témoigner du fait qu’à cette époque, rien ne nous dissuadait de devenir clients..."
http://www.prostitutionetsociete.fr/temoignages/julien-je-voudrais-temoigner-du?lang=fr

nalaf
Pirate

Messagepar nalaf » mar. 24 sept. 2013, 14:39

J'ai lu une 20aine de messages du tumblr.

Ca va paraitre affreusement cynique, mais abolir la prostitution ne changera rien. S'il n'y avait pas de prostitution, ces hommes feraient ça à des filles consentantes, et ça serait encore pire. Et comme elles sont consentantes, ça ne serait même pas un viol.

Revenir vers « archive 2013 »