Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

les affiches allemandes 2013

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

les affiches allemandes 2013

Messagepar nalaf » sam. 03 août 2013, 16:47

Salut

suite à la discussion sur la ML à propos des affiches allemandes, voici la traduction des slogans.

Image
Présente toi, tu seras interrogée.
Pour plus de codétermination et de participation des citoyens aux décisions politiques

Image
Les Marchés à besoin de règles
Les Hommes ont besoin de liberté
Pour une politique économique dont le but est l'épanouissement et le bien être de tous les Hommes

Image
Les réseaux aux mains des usagers

Image
Père Père Enfant
Nous nous engageons pour la reconnaissance égale de tous les modes de vie, dans lesquels les hommes assument la responsabilité l'un de l'autre (??)

Image
Privatiser la religion...Maintenant !
Pour la suppression des privilèges structurels et financiers d'une unique communauté de croyants (??)

Image
Politique anti-dépendance plutôt que guerre aux drogues
Pour une politique anti-dépendance pragmatique qui instruit les consommateurs et protèges les non-consommateurs

Image
Pourquoi l'état veut-il savoir ...que je n'ai rien à dissimuler ?
Pour la protection de la vie privée et de la présomption d'innocence

Image
Pourquoi est ce que je n'ai toujours pas de réseau ici ?
Pour la construction généralisée d'une infrastructure numérique évolutive (zukunftsfähig, littéralement capable d'avenir, pas clair)

Image
Choisir le revenu de base
Pour une base d'existence sure et une participation à la société pour tous !

Image
Pourquoi est ce que je reste ici (hängen, sens variable), vous n'allez pas voter en tout cas (sens général pas clair, clairement contre l'abstention)

Image
Revenu de base...(phrase difficile à traduire)
Le revenu de base assure l'existence et créé de l'espace libre pour l'innovation

Image
Pirates.. je peux comprendre
Pour un état transparent et la libre utilisation des données publiques

Image
Qu'est ce que vous attendez encore ?

Image
Qui s'occupe en fait de qui ?

Image
Des promesses de formation ne sortira rien d'intelligent
Tous les Hommes ont le droit à un accès libre à la formation et à l'information

Image
Qui a peur... d'un internet neutre ?

Image
J'en ai assez des filtres, et vous ? (filtre au sens dissimulation)
Des structures transparentes sont le préalables centraux pour une véritable participation politique. Nous pirates nous engageons pour plus de transparence et de publicité (au sens rendre public) dans la politique.

Image
Partager est le nouveau avoir
Pour une conception de l'homme basée sur la solidarité, la liberté et l'épanouissement, pour le droit au partage du savoir, de la formation et de la culture

-------------

et en bonus les affiches de la basse saxe

Image
Je ne souhaite pas acheter cette simulation de démocratie

Image
est social, ce qui aura réussi (pas clair)

Image
Tu seras interrogé

Image
écouter plutôt que faire réciter

Image
Jusqu'à ce que la démocratie fonctionne à nouveau

Image
Contre les vieux problèmes, seules les idées neuves marchent

Tout n'est pas parfait, si vous comprenez mieux certaines tirades, n'hésitez pas à modifier :D

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: les affiches allemandes 2013

Messagepar cmal » dim. 04 août 2013, 09:36

Hey !

J'ai demandé à l'équipe graphistes du Parti Pirate Allemand, et ils veulent bien nous envoyer les sources. Par contre, c'est du Adobe ®… On fera avec ;-)

Dans la catégorie bonne nouvelle, en fait je viens de me rendre compte que je connais la personne qui a pris toutes les photos de ces affiches… et elle m'a déjà dit qu'elle serait ravie de passer en France à l'occasion. Quand j'ai recroisé le gentil monsieur hier soir, il m'a dit qu'il serait ravi d'emmener son studio photographique avec lui ⁽¹⁾ et de prendre des tas de photos de Pirates français. ⁽²⁾

Donc, que du bon ! Par contre, je ne pense pas qu'il sera disponible pour le Pirate Camp, sachant que il y a un certain nombre d'élections allemandes qui arrivent vite… Peut-être pour l'AG ? :-D

⁽¹⁾ Apparemment, les photos sur les affiches ne sont pas retouchés, il fait tout le travail de jeu sur la lumière en amont ; un vrai pro !
⁽²⁾ Il en est à plus de 400 Pirates allemands photographiés, et aussi des "guests" internationaux.
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
Antigone
Moussaillon
Messages : 42
Inscription : dim. 15 avr. 2012, 19:59

Re: les affiches allemandes 2013

Messagepar Antigone » jeu. 08 août 2013, 20:29

Correction des traductions que j'ai pu lire (certaines images sont trop petites pour mes n'oeils):

- Stellst Dich vor, du wirst gefragt
Présente toi, on a besoin de toi !

- zukünftsfähig: en tirant un peu par les cheveux, tu peux tenter "durable" ou "pour le futur"

- Warum hänge ich hier: "Qu'est-ce que je fais ici, de toute façon vous n'irez pas voter"

- Sozial ist was Würde schaft: Le social c'est ce qui crée de la dignité

- Zuhören statt abhören: Ecouter plutôt que de mettre sur écoute
Es geht eigentlich anders, aber es geht auch so. Bevor ich mich aufrege, ist es mir lieber egal.

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: les affiches allemandes 2013

Messagepar nalaf » jeu. 08 août 2013, 21:08

Ah mais quel idiot, comment n'ai je pas vu la majuscule à Würde, ça a du sens maintenant. Et j'ai immédiatement pensé à fragen pour gefragt, mais ça a plus de sens aussi comme ça.

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: les affiches allemandes 2013

Messagepar HD♥3 » sam. 10 août 2013, 09:42

A-t-on ces images en grand ? Le site du Piraten Partei n'est pas en anglais j'ai du mal à m'y repérer.

Sinon, plutôt concernant un slogan, j'ai pu remarquer qu'une petite phrase utilisée par Nico Kern - en fin de discours dans un parlement régional allemand, voir la traduction française - passe très bien concernant la dénonciation de la société de surveillance :
La surveillance, c'est comme la radioactivité. On ne la remarque pas...
...au début.
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: les affiches allemandes 2013

Messagepar nalaf » sam. 10 août 2013, 09:45

oui c'est sur le wiki allemand, le lien était passé sur la ML. Mais là, je n'arrive pas à accéder à leur wiki, il semble hs.


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités