Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

*** Réunion STRATCOM aux Lundis Opinions ***

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

*** Réunion STRATCOM aux Lundis Opinions ***

Messagepar MindHack » ven. 06 sept. 2013, 20:22

Rdv Lundi 9 Sept 20h30 Mumble
STRATCOM pour Stratégie Communication

Inscrivez-vous : https://outils.partipirate.org/sondage/ ... bi43jg4ii5



Bonjour à tous !

Après cette courte période estivale, nous voici aux portes de deux élections majeures, essentielles pour le Parti Pirate France. Beaucoup de discussions et d'énergies s'activent autour des questions de communication qu'il s'agisse :


du site partipirate.org
son animation
sa forme
les articles du site : la rédaction des billets, la catégorisation des articles, leur validation
ses ressources humaines (besoin d'un ou plusieurs webmasters dédiés !!)
des réseaux
la plupart fonctionne très bien mais certains sont en sous-effectif (avec Janus)
du site d'appel aux dons (suite réunion BN de mardi 3/9/13)
national et/ou local (avec section sud ouest & Bureau)
de la production de la Newsletter
mettre à profit l'outil
soumettre les articles
la mailing list Discussion
gain ou perte d'énergie ?
bonne forme pour la production ou trou noir ?
de la conception, production, réalisation, diffusion des supports de communication
quelles ressources humaines ?
plaquettes
flyers
podcasts
affiches
de l'avenir de la boutique
appel à relève questions RH, goodies, etc
de l'intégration de Liquidfeedback à notre communication de masse
mettre toutes les consultations sur SPIP / Forum ?
des modalités de communication du programme compatible
comment communiquer dessus ? Sur quels supports ?
je suis contre une mesure compatible quid de ma communication en tant que candidat ?
des interactions avec
PirateTimes.net
PP Transfrontaliers (exemple demande PP Suisse/Anemasse)
de la place des Lundis Opinions
vocation à développer la culture Pirate et préparer les candidats à répondre aux questions media comme citoyennes sur tous les sujets.
orientation des prochains LOs jusqu'aux élections : thématique (avec invités https://lundisopinions.pad.partipirate.org/Index) ou programmatique (discussion des amendements à venir de l'AG)
de la place nouvelle du PPEU
ce que cela implique
l'appel de certains PP à un groupe programme européen en mode do-ocracy. Que fait la France go ou no-go ?
le Piratage des programmes de nos voisins (ils nous y invitent et un certain Larose a déjà commencé :p)
de la place des relations bilatérales (forte invitation des PP Frontaliers en particulier Suisse, Luxembourg, Belgique avec la composante francophone/phile)
de la campagne électorale !!!
que mettons-nous en avant ?
quel Parti Pirate à l'échelle des municipalités
quel Parti Pirate à l'échelle des circonscriptions européennes


La réunion a vocation à être hautement opérationnelle et décisionnelle à l'échelle des mandats dont les responsables présents sont actuellement investis.
Cette réunion fait suite à la proposition du Bureau de réorganiser les équipes pour une plus grande efficacité en date du 25 juin 2013 http://wiki.partipirate.org/wiki/BN:Com ... _juin_2013 "Structuration des équipes"

Sont attendu(e)s :

Les candidats à l'investiture
Leurs équipes communication s'ils en ont
Les porte parole nationaux (confirmé)
Les porte parole des sections locales
Les responsables réseaux et des réseaux (confirmé)
Les responsables et membres des groupes de travail Media, Communication, Graphistes et Rédacteurs pour lesquels l'une des question sera la mise en synergie unique sous "StratCom" avec pour absolue nécessité être opérationnels pour les campagnes 2014
Les pirates ayant formulé des recommandations ou travaillé sur la question (harpalos, thamior, cmal, flct qui propose une "commission communication", Pierre de la réunion qui parle beaucoup de stratégie et d'actions...)
Les pirates qui ont récemment proposé de s'investir à ce niveau qui trouveront ici leurs réponses et emploi ;) (merci de faire suivre aux personnes concernées dont certaines sont en cci pour ne pas les polluer en cas de multiples réponses)
Les Participants des Lundis Opinions, les sympathisants et les membres intéressés

Ce message est multidiffusé sur les ML Élections & Discussions. Merci de le faire suivre à toute personne qui désirerait passer de la réflexion à l'action !

Merci de vous inscrire !

Txo & MindHack

Porte Parole

Merci à Janus et son équipe, Sophia, Ens, Mistral, Lecointre, OSB... pour leur inestimable contribution à la préparation de cette réunion et de ce mail, ainsi qu'aux fidèles de plus en plus nombreux des Lundis Opinions écoutants et donc acteurs et moteurs sans qui rien de cela ne serait possible.

--
PS : Dsl pr la mise en page forum je mq de temps pour la refaire complètement. Mes excuses?
MH
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: *** Réunion STRATCOM aux Lundis Opinions ***

Messagepar OSB » sam. 07 sept. 2013, 22:21

Tout ça me paraît excellent !
Je ne serai malheureusement pas là Lundi, (sauf à ce que la vieille bécane que je vais trouver demain soir me le permette, ce qui semble peu probable) mais je suivrai avec attention les suites de la réunion.
J'appuie d'avance toute initiative permettant de définir ensemble la stratégie et la communication dans un groupe élargi mettant les équipes en synergie.
Je pense que ce serait bien de définir pour ça un rendez-vous régulier.

Amitiés

Olivier

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: *** Réunion STRATCOM aux Lundis Opinions ***

Messagepar gna » dim. 08 sept. 2013, 07:50

je réitère ma demande (même si comme les autres elle reste sans réponse)
Serait' y possible soit d'avoir un enregistrement de la discussion (mis a dispo en ligne forum ou spip) ou un petit CR
pour ceux qui ne peuvent pas participer sur mumble ?
gna

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: *** Réunion STRATCOM aux Lundis Opinions ***

Messagepar cmal » dim. 08 sept. 2013, 11:31

Loin de moi l'idée de jouer les pessimistes, mais le programme est vachement long pour le faire tenir en une seule réunion. Ne ferait-on pas mieux de créer des réunions dédiées (bimensuelles ?) à la communication ?
.a'u coi. mi'e cmal.


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités