Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

proposition d'affiche pour les Européennes

archives de l'année 2013
8thwonderland
Messages : 1
Inscription : sam. 14 avr. 2012, 00:29

proposition d'affiche pour les Européennes

Messagepar 8thwonderland » jeu. 12 sept. 2013, 02:25

Bonjour à tous,
On avait envie, un ami et moi, de tenter une affiche pour les Européennes.
On est bien sûr ouvert à toute amélioration et si ça ne vous plaît pas, on remballe et on jette :)

Affiche (petit).jpg

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: proposition d'affiche pour les Européennes

Messagepar gna » jeu. 12 sept. 2013, 07:57

ca claque mais (et j'ai pourtant ce drapeau qui flotte chez moi depuis 25 ans ) la tête de mort c'est trop violent , pour une campagne électorale .
gna

Marypoppins
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 10 juin 2013, 18:42

Re: proposition d'affiche pour les Européennes

Messagepar Marypoppins » jeu. 12 sept. 2013, 10:37

gna a écrit :ca claque mais (et j'ai pourtant ce drapeau qui flotte chez moi depuis 25 ans ) la tête de mort c'est trop violent , pour une campagne électorale .


C'est justement ce qu'il faut pour une campagne en fait...
Par pur plaisir, tu peux essayer de lui coller les étoiles européennes à la place des yeux pour voir ? (merci)

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: proposition d'affiche pour les Européennes

Messagepar cmal » jeu. 12 sept. 2013, 12:18

Merci pour la contribution, mais comme évoqué dans un autre thread, « ni à gauche ni à droite » n'a pas grand sens. L'utiliser entre nous pour rigoler, pourquoi pas… mais le mettre sur des affiches, c'est se mettre à dos toute personne ayant un strict minimum de culture politique.

De plus, en France comme dans beaucoup d'autres pays, le ni à droite ni à gauche a été souvent utilisé par des mouvements à l'extrême-droite souhaitant cacher leur jeu. Sans parler du Front National (qui se dit souvent ni de droite ni de gauche), on a par exemple Égalité et Réconciliation qui joue sur ce terrain là en se réclamant de la gauche du travail et de la droite des valeurs.
Oui oui, c'est bien vide de sens.

Donc le « ni à gauche, ni à droite » est à mon sens d'ores et déjà à prohiber en communication publique, mais si en plus tu mets sur ton affiche un cache-œil, bonjour les dégâts !
Référence à Jean-Marie Le Pen
.a'u coi. mi'e cmal.

Avatar de l’utilisateur
jeanm
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : lun. 26 août 2013, 11:06

Re: proposition d'affiche pour les Européennes

Messagepar jeanm » jeu. 12 sept. 2013, 12:34

je partage les avis de cmal et gna - peut-être remplacer la tdm par un autre symbole moins agressif ?

Dans tous les cas merci d'avoir lancé ce thread, il pourrait servir d'espace pour des propositions - je vais en poster 2/3 dans les prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Re: proposition d'affiche pour les Européennes

Messagepar HD♥3 » jeu. 12 sept. 2013, 20:38

Je trouve un sens à "ni de droite ni de gauche" c'est justement refuser de participer à ce clivage. Pour moi l'affiche est très forte, elle dit :
"On s'en fout d'où vous venez, gauche ou droite peu importe, l'heure est grave (tête de mort), il nous faut s'unir sur des valeurs fondamentales que nous entendons représenter haut en couleur. Que vous veniez de la gauche ou de la droite républicaine peu importe !" C'est très rassembleur, c'est exactement ce qu'on a besoin.

On s'en fiche qui l'a utilisé, si l'idée est juste, allons-y, faut arrêter de voir de l'extrême droite partout cmal, dans mon esprit c'est très clair en tout cas, et n'importe qui discutant avec un pirate ou lisant le programme se rend compte que ce n'est pas un parti d'extrême droite. C'est justement parce que personne d'aussi libertaire que nous ne se distingue de ce clivage qu'il faut jouer sur cette idée, on ne va pas faire comme eelv et s'ancrer dans le clivage g/d. C'est pour moi une partie de notre ADN, un rassemblement large sur des points fondamentaux au-delà de la division qu'on nous sert dans tous les médias, j'y tiens à cette idée à la fois noble, puissante et nécessaire par les temps qui courent où on ne sait plus ce qu'est gauche et droite, où les courants traditionnels g/d confondus perdent leurs valeurs et se retrouvent sur d'autres (l'oligarchie).
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: proposition d'affiche pour les Européennes

Messagepar nalaf » jeu. 12 sept. 2013, 22:35

j'aime les bateaux...

Avatar de l’utilisateur
jeanm
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : lun. 26 août 2013, 11:06

Re: proposition d'affiche pour les Européennes

Messagepar jeanm » dim. 15 sept. 2013, 11:20

deux propositions, en mettant en avant les candidats du PP
présentation assez "classique" ceci dit :

essai-maquette.jpg


essai-maquette2.jpg



(photos sur wikimedia en CC pour la présentation)


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités