Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar flu-flu » mar. 24 sept. 2013, 18:30

@nalaf
J'ai répondu à côté quand tu as renversé mes mots. Oui je suis sexiste dans une société sexiste. ça me parait être normal !

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar flu-flu » mar. 24 sept. 2013, 18:33

A partir de maintenant, je ne répondrais qu'à une femme. Na ! :)

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar nalaf » mar. 24 sept. 2013, 18:51

Ou peut être que les féministes de la 3e génération sont devenues leur pire ennemi, elles veulent imposer un modèle social où domine un sexe, le leur.

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar flu-flu » mar. 24 sept. 2013, 18:59

...

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar thufir » mar. 24 sept. 2013, 19:14

voyons, voyons : on a un niveau de débat qui est pas trop mal. Un peu passionné mais respectueux. Restons dans ce ton là.
La plupart des femmes avec qui j'ai pu avoir cette conversation (pas des milliers, comme dit plus haut c'est pas un sujet qui me préoccupe des masses) sont pas spécialement opposée à la légalisation de la prostitution. Pas plus que les mecs. Qu'ils soient pirates ou non. J'ai jamais noté une condamnation farouche de la part des femmes et un assentiment louche de la part des hommes. Je parle de mon entourage, celui de trentenaires... absolument pas concernés.
Voilà. Je ne crois pas que ça soit une problématique qui soit nécessairement perçue différemment selon qu'on est un homme ou une femme.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar flu-flu » mar. 24 sept. 2013, 19:22

...

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar Pasmafaute » mar. 24 sept. 2013, 22:55

Carolef a écrit :et qu'est-ce que vous faites de toutes ces prostituées qui sont pour l'abolition ? Beaucoup n'osent pas parler ... mais il y en a qui parlent aussi, elles sont beaucoup moins invitées sur les plateaux de télévision elles ... elles n'ont donc pas droit de le dire ?

Elles ont parfaitement le droit de le dire, je serais d'ailleurs intéressé d'entendre leur point de vue. Une avec qui j'avais discuté était contre l'abolition ce qui ne m'avait pas étonné : des prostituées qui seraient pour l'interdiction de la prostitution, sachant qu'elles seront plus que probablement obligées de se retrouver dans une situation encore plus précaire, ça ferait un rien masochiste ou schizophrène, au choix. Le programme du PP vise au contraire à améliorer leur situation.

flu-flu a écrit :@nalaf Oui je suis sexiste dans une société sexiste. ça me parait être normal !

ÀMHA tu fais fausse route. Toute proportion gardée et pour donner une idée, que dirais-tu de quelqu'un qui affirmerait qu'il est raciste dans une société raciste ? Ça revient à tomber dans le piège que tu essayes pourtant d'éviter.

flu-flu a écrit :A partir de maintenant, je ne répondrais qu'à une femme. Na ! :)

Répondre aux gens en fonction de ce qu'ils ont dans le slip ? Je ne peux qu'oser espérer que ce soit du second degré :-P
Delenda est Hadopi

Carolef
Messages : 9
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 14:48

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar Carolef » mar. 24 sept. 2013, 23:24

j'ai mis un lien de paroles de survivantes dans le forum ... si tues intéressé, tu vas trouvé sur Internet plein de paroles de prostituées survivantes qui sont contre la légalisation ...
info que je viens de lire au passage, pour ceux qui lisent l'anglais :
http://www.mintpressnews.com/human-rights-groups-urge-un-to-not-recommend-legalized-prostitution/169527/

Carolef
Messages : 9
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 14:48

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar Carolef » mar. 24 sept. 2013, 23:49

Nous venons de créer avec fluflu un amendement pour la prochaine AG
http://wiki.partipirate.org/wiki/AGO_20 ... amme#Titre

Carolef
Messages : 9
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 14:48

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar Carolef » mer. 25 sept. 2013, 00:10

et un texte intelligent ici
Prostitution - La stigmatisation et le mythe entourant le statut de victime par le Front des Norvégiennes Kvinnefronten
http://www.sisyphe.org/spip.php?article4491mm

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar YannDutch » mer. 25 sept. 2013, 01:55

Juste quelques questions :

La prostitution est abolit, que se passe t-il? Que deviennent les clients de la prostitution? Ceux pour qui avoir une relation sexuelle n'est possible qu'en faisant appel à la prostitution? Que deviennent les personnes qui désirent disposer de leur corps et faire de la prostitution leur métier?

Autre chose, même si la prostitution n'empêche pas le viol, je pense qu'abolir la prostitution ouvrira la porte à l'augmentation des agressions sexuelles déjà trop nombreuses. En effet, certains n'ayant plus accès aux rapports tarifés, iront les chercher ailleurs...

flu-flu a écrit :Tant que je ne verrais pas des hommes au coin des rues se prostituer pour les femmes et donc être sur les même possibilités que les hommes à pouvoir acheter ma possibilité de jouissance,

La prostitution masculine représenterait entre 10 % et 20 % de la prostitution de rue. Ce qui n'est pas négligeable tout de même.

Les coulisses de la prostitution masculine, métier d'avenir
Prostitution masculine : gros plan sur les "garçons de joie"
Mission d’information sur la prostitution en France (13 avril 2011)

flu-flu a écrit :Je ne vois pas comment un homme peut se soumettre à une femme dans le sexe car à un moment il faut qu'il "décide" d'avoir une érection sinon il devra être imaginatif ou devra avoir un ou une partenaire complice ama.

Des gangs de violeuses sèment la terreur au Zimbabwe
Au Zimbabwe, des groupes de femmes enlèvent et violent les hommes pour obtenir leur sperme, afin d'accomplir des rituels magiques.

flu-flu a écrit :Le symptôme c'est bien la prostitution des femmes pour le plaisir des hommes. La "bactérie" , "virus" qui provoque ça c'est le patriarcat.

Moi si je veux combattre une maladie je m'attaque à la bactérie et non pas aux symptômes. Donc pour combattre le patriarcat, il faut s'attaquer au patriarcat directement sinon, vu notre société, on a pas fini!

flu-flu a écrit :ON oblige les relations sexuelles a être GRATUITES ! Comme les transports. Service public ! :)

flu-flu a écrit :si c'est gratuit c'est gratuit. Non on va pas aller surveiller si quelqu'un paie.

Bah il est où le changement là? Tu penses que parce que la prostitution sera gratuite certain(e)s ne continueront pas payer pour X raisons? Tu crois que ça empêcherait certain(e)s à continuer à faire payer leur relation? Le fait de rendre les relations sexuelles gratuites ne fera qu'augmenter le nombres de clients puisque beaucoup ne peuvent actuellement pas se payer ce type de relations.

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar flu-flu » mer. 25 sept. 2013, 07:58

...

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar flu-flu » mer. 25 sept. 2013, 10:23

Sur la genèse de l'amendement:
Un article sur la position du parti pirate à propos de la prostitution à fait réagir des femmes pirates dont moi.
Nous avons déposé un amendement pour la prochaine AGE qui propose que le parti ne se prononce pas sur la
question. Cet amendement a besoin de 10 soutiens pour qu'il puisse être soumis au vote.
Nous avons un problème pour représenter le PP en étant en contradiction avec la position officielle.
Notre argumentaire est politique malgrés le contre-argumentaire qui voudrait le faire passer pour
sexiste. Une position politique qui concerne le corps des femmes, sans débattre en interne avec elles ( puisque
sous représentées) n'est pas une position crédible alors qu'un lobby représenté par Morgane Merteuil, participe
aux discussions.
J'ai posé une question aux femmes pirates sur le forum et j'aimerais qu'elles répondent pour savoir quelle
position elles on,t et quel consensus se dégagerait avant que le PP ne se positionne officiellement. Nous avons
bien entendus les hommes, et pour certaines d'entre nous un fossé semble se creuser.
http://wiki.partipirate.org/wiki/AGO_20 ... ositions_d’amendements_au_programme
Flu-flu

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar YannDutch » mer. 25 sept. 2013, 10:26

...

Faro
Secrétaire du PP
Messages : 123
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:17

Re: Réponse à l'article sur la prostitution posté sur le blog

Messagepar Faro » mer. 25 sept. 2013, 10:29

...


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités