Hi BozonDeHiggs,
Loin de moi l'idée de tuer la créativité dans l'oeuf

comme nous sommes au prémices d'un groupe local En gestation, il serait suicidaire de museler les initiatives individuelles...
Je préfère aussi le logo aux couleurs du PP (le 3) d'autant que tu sais que localement, le lion est "détourné" ou accaparé par un petit politique local (cf. La connerie sur les plaques d'immatriculation) et ça me gênerais qu'il y ait assimilation. Comme le jour de notre création officielle du groupe local, je pense qu'il sera nécessaire à minima de faire un communiqué de presse ou au mieux une conférence de presse, il y a quelques journalistes locaux qui pourraient se faire un plaisir de relever la similitude... Bon il y a peut être une part de parano, mais tu sais que dans le contexte politique local assez tendu en ce moment, les journalistes sont taquins...
Enfin, sur la multiplicité des couleurs, c'est un vieux réflexe de la vie antérieure de DirCom... Plus il y en a, plus le message est complexe, moins il est lisible. Même pour les couleurs officielles du PP Fr, je trouve plus percutant la version la version internationale, même si le orange est fortement connoté politiquement en France... Enfin ce qui en reste...
J'espère que l'on va bientôt se rencontrer dans la vraie vie pour continuer cet échange
Amicalement
Serge
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)