Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
BozonDeHiggs
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 13:19

[PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar BozonDeHiggs » jeu. 10 mai 2012, 23:37

Bonsoir les pirates,

actuellement, le PP Franche-Comté semble se crée doucement (mais surement). Je vous propose donc qques visuels pour avis.

J'ai essayé de me rapprocher le plus possible des autres régions (et notament l'Alsace qui sont nos voisins et possède de supers visus). Donc en gros, j'ai repris l'idée de Thierry (et 'd'autres éléments) puis adapté au drapeau et couleurs de la Franche-comté.

Au cas où, le drapeau de la région : http://drapeaux.d.r.pic.centerblog.net/9uw6ev87.jpg

Une version couleur :
Image

Une version plus soft (inspiré du PP alsace) :
Image

Le sticker / vignette etc :
Image

une autre version :
Image

Voila mes premières propositions pour la région FC. On en reparle...:)

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar WhatTheDuck » ven. 11 mai 2012, 18:42

Je préfère la vignette aux couleurs du PP. Ça permet d'apporter de l'unité au niveau national.
Mais pourquoi pas essayer de mettre les couleurs de la région dessus (sur le lion, le drapeau pirate ?)
Le visu en noir et gris est sympa aussi !
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar Serge » ven. 11 mai 2012, 22:14

Moins on s'écarte du logo national, plus on est crédible. La multiplication des couleurs et les détournements nuisent toujours à la lisibilité d'un logo. J'ai le sentiment que quand une région ressent le besoin de se créer une identité propre, une simple signature (associée au logo) est préférable à un relookage et laisse ainsi une marge de créativité suffisante, et le logo national reste la preuve extérieure de l'unité du parti pirate. Le tout quand même est que le logo et la signature se parlent.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
BozonDeHiggs
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 13:19

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar BozonDeHiggs » ven. 11 mai 2012, 22:38

Oui Serge, je suis d'accord. Mais le but de la manip et de relier le région avec le logo du PP (le drapeau dans ce cas) en prévision (par ex) d'un site genre fc.partipirate.org
J'ai donc essayé de reproduire l'idée de thierry (http://alsace.partipirate.org) mais avec notre région. Cela permet l'unité entre les sous domaines (et le site du PP alsace inspire)..:)
Je vais quand même réflechir à un concept avec les couleurs du PP et la région.

Oui WhatTheDuck, ce sont mes deux préferées aussi. La première en couleur et là pour l'exemple mais je suis pas fan du mélange bleu-jaune (mais c'est la couleur du dapeau FC). La dernière est là car ce fut un moment le type de graphisme que les régions utilisaient (enfin celles qui en avaient besoin). Mais ça a du changé apparement. :P

Merci à vous..;)

Avatar de l’utilisateur
Serge
Matelot
Messages : 170
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 09:16
Localisation : BESANCON

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar Serge » sam. 12 mai 2012, 11:26

Hi BozonDeHiggs,
Loin de moi l'idée de tuer la créativité dans l'oeuf :wink: comme nous sommes au prémices d'un groupe local En gestation, il serait suicidaire de museler les initiatives individuelles...
Je préfère aussi le logo aux couleurs du PP (le 3) d'autant que tu sais que localement, le lion est "détourné" ou accaparé par un petit politique local (cf. La connerie sur les plaques d'immatriculation) et ça me gênerais qu'il y ait assimilation. Comme le jour de notre création officielle du groupe local, je pense qu'il sera nécessaire à minima de faire un communiqué de presse ou au mieux une conférence de presse, il y a quelques journalistes locaux qui pourraient se faire un plaisir de relever la similitude... Bon il y a peut être une part de parano, mais tu sais que dans le contexte politique local assez tendu en ce moment, les journalistes sont taquins...
Enfin, sur la multiplicité des couleurs, c'est un vieux réflexe de la vie antérieure de DirCom... Plus il y en a, plus le message est complexe, moins il est lisible. Même pour les couleurs officielles du PP Fr, je trouve plus percutant la version la version internationale, même si le orange est fortement connoté politiquement en France... Enfin ce qui en reste...
J'espère que l'on va bientôt se rencontrer dans la vraie vie pour continuer cet échange
Amicalement
Serge
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre (Thomas Jefferson)

Avatar de l’utilisateur
Metanyxo
Moussaillon
Messages : 48
Inscription : sam. 05 mai 2012, 09:30
Localisation : Oise

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar Metanyxo » dim. 13 mai 2012, 16:36

Les deux derniers restent biens dans l'esprit PP.
Je pense qu'on peut changer les couleurs des sections locales aux couleurs de la région comme les membres la section des Midi-Pyrénées ont fait, c'est pas mal.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane

Athos
Messages : 5
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 23:43

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar Athos » dim. 13 mai 2012, 18:28

Je préfère le 3e. Je pense qu'il faut rester proche du logo national. Et en mettant le lion en entier en petit dans le médaillon au lieu d'avoir juste sa tête je me demande ce que ça donnerait.

Avatar de l’utilisateur
FONTA
Messages : 9
Inscription : ven. 18 mai 2012, 01:40
Localisation : franche comté

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar FONTA » ven. 18 mai 2012, 01:50

Bonjours tous, et plus particulièrement les franc comtois...

Bien jouer les visuels, j'étais justement en train de voir pour en faire...mais si notre ami Boson à déjà œuvré.... sa vous dit d'ouvrir une page FB pour federer au niveau local vis a vis de l'exterieur et communiquer... (perso, j'ai louper le coche pour me présenter ce tour ci...alors, ne manquons pas le prochain)...

Branle bas de combat, tout le monde sur le pont.

riko74
Messages : 2
Inscription : lun. 21 mai 2012, 14:29

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar riko74 » lun. 21 mai 2012, 14:39

pp_rought_logo.jpg
pp_rought_logo.jpg (143.35 Kio) Consulté 8315 fois
Bonjour a tous.
Ayant un peu de temps j'ai travaille kkes min sur un logo pour la section Fc.
cordialement

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar crl » lun. 21 mai 2012, 14:47


Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar WhatTheDuck » lun. 21 mai 2012, 18:44

riko74 a écrit :Bonjour a tous.
Ayant un peu de temps j'ai travaille kkes min sur un logo pour la section Fc.
cordialement


J'aime beaucoup. Peut-être pas comme logo officiel ( un peu trop "agressif"), mais pourquoi pas sur une affiche, ou sur...je ne sais pas :-D
Cordialement.
WhatTheDuck
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
BozonDeHiggs
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 13:19

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar BozonDeHiggs » mar. 22 mai 2012, 09:34

Vraiment super riko74...)

Je rejoins whatTheDuck pour le coté agressif mais il pourrait quand même servir (je le vois bien en sticker)..Il me fait également plus penser au lion de belfort (il est de face) qu'au symbole de la région FC mais pas grave (il pourrait être valider par la suite pour le territoire..:)

Maintenant, il me semble qu'il y a une charte à respecter pour les logos des antennes (je viens de recevoir un mail me demander de respecter le gabarit)...Cela dit, je pense que plus nous aurons d'idées différentes et de propositions, mieux sera le résultat..;)

Merci à tous

xray1977
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 09:38
Localisation : 25000 BESANCON

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar xray1977 » mar. 22 mai 2012, 11:39

Le troisième est bien, mais peut-être en rajoutant le franche-comté du quatrième ça serait un plus.
Xray1977
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
FONTA
Messages : 9
Inscription : ven. 18 mai 2012, 01:40
Localisation : franche comté

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar FONTA » mar. 22 mai 2012, 16:14

voici la page fb pour le PPFC que je viens de faire.... https://www.facebook.com/PartiPirateFrancheComte

Je l'ai mis en tant que "organisation politique"...moins restrictif que parti politique peut être/plus dans l'esprit... bref, c'est un détail.

Pensez vous qu'il faille faire une page moins "officiel" pour les sympathisants...?

Si des volontaires veulent devenir admin aussi, signalez vous.

Ciao

riko74
Messages : 2
Inscription : lun. 21 mai 2012, 14:29

Re: [PROPOSITION]Logo PP Franche-comté

Messagepar riko74 » mer. 23 mai 2012, 18:24

rought_logo_PP_23_05.jpg
Je vous ai refait kkes essais de logos... ne connaissant pas la charte graphike du PP (kk'un pourrait me dire ou me la procurer) je pars un peu de l'inconnu... :P
En esperant que cela vous serve.
riko74


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités