Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Charte graphique

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Charte graphique

Messagepar cry-stof » mar. 18 déc. 2012, 15:33

est ce que cette charte graphique avance?
il serait temps de savoir ce que vous avez décidez pour que les adhérents puissent voter si ils veulent de la charte graphique actuel ou si ils veulent chnager
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Charte graphique

Messagepar Thierry » mar. 18 déc. 2012, 15:50

Moi je voudrais bien aller plus vite....
Mais EsayOne a dit que c'était "compliqué" et qu'il mettrait en place tout ce qu'il faut à partir du début d'année...
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Charte graphique

Messagepar Thierry » mar. 18 déc. 2012, 16:31

Cadeau pour les nouvelles couleurs du forums Image
g8013.png
g8013.png (10.55 Kio) Consulté 5795 fois
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Charte graphique

Messagepar Maltaaroth » mar. 18 déc. 2012, 19:21

Classe
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Charte graphique

Messagepar Mike-PP-Re » mer. 19 déc. 2012, 10:28

Je ne parle pas des noms de domaine, mais de l'identification des sections sans que ce n'est un qconque rapport avec l'hébergement réseau.
du genre:
nom de domaine : alsace.partipirate.org
identification: partipirate.fr.al ou partipirate.fr.alsace ou tout ce qui identifie clairement le secteur.
Ce qui peu donner des raccourci du genre : pp.fr.al, ppr.fr.bre, etc...

Ombre

Re: Charte graphique

Messagepar Ombre » mer. 19 déc. 2012, 10:54

Thierry a écrit :Cadeau pour les nouvelles couleurs du forums Image
g8013.png


C'est très gentil mais je ne peux le mettre en place sans accord du conseil, évitant ainsi de me faire taper sur les doigts ;)

Après sincèrement, j'préfèrerais le logo utilisant la charte que tu propose (sik remember). J'ai commencé à travailler sur en local pour un autre thème qui sera disponible au choix de l'utilisateur.

Et le choix du gris n'est juste une intégration aux couleurs actuelle du forum ;)

Avatar de l’utilisateur
7e couleur
Messages : 9
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 23:34

Re: Charte graphique

Messagepar 7e couleur » ven. 21 déc. 2012, 23:43

cry-stof a écrit :est ce que cette charte graphique avance?
il serait temps de savoir ce que vous avez décidez pour que les adhérents puissent voter si ils veulent de la charte graphique actuel ou si ils veulent chnager


!!??!!

Thierry a écrit :Moi je voudrais bien aller plus vite....
Mais EsayOne a dit que c'était "compliqué" et qu'il mettrait en place tout ce qu'il faut à partir du début d'année...


La pré-réunion de pré-travail que tu proposais, tu sais celle dont même la date n'est pas définie, elle est pas prévue pour janvier un truc comme ça ?

Bon sinon : les gens qui sont intéressés par le projet, où doit-on les orienter ? Je trouve ça bizarre de se signaler sur le forum (tout de suite c'est noyé dans les discussions), et puis comment on recontacte les gens ensuite pour les tenir au courant ... ce serait pas plus simple de leur dire d'indiquer leur mail quelque part (comme sur un pad) ? Quant à ce que proposais QQ (leur dire de s'inscrire à la ML graphiste) il y a moyen de trouver plus simple je pense.
Maintenant je passe sous le pseudo "Quentin" >>> http://forum.partipirate.org/membre/Quentin/

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Charte graphique

Messagepar cry-stof » sam. 22 déc. 2012, 09:20

7e couleur a écrit :
cry-stof a écrit :est ce que cette charte graphique avance?
il serait temps de savoir ce que vous avez décidez pour que les adhérents puissent voter si ils veulent de la charte graphique actuel ou si ils veulent chnager


!!??!!

je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas donc je ne peux pas répondre a !!??!!
7e couleur a écrit :
Thierry a écrit :Moi je voudrais bien aller plus vite....
Mais EsayOne a dit que c'était "compliqué" et qu'il mettrait en place tout ce qu'il faut à partir du début d'année...


La pré-réunion de pré-travail que tu proposais, tu sais celle dont même la date n'est pas définie, elle est pas prévue pour janvier un truc comme ça ?

Bon sinon : les gens qui sont intéressés par le projet, où doit-on les orienter ? Je trouve ça bizarre de se signaler sur le forum (tout de suite c'est noyé dans les discussions), et puis comment on recontacte les gens ensuite pour les tenir au courant ... ce serait pas plus simple de leur dire d'indiquer leur mail quelque part (comme sur un pad) ? Quant à ce que proposais QQ (leur dire de s'inscrire à la ML graphiste) il y a moyen de trouver plus simple je pense.

plus simple que de s'inscrire a graphiste ?
ok vas y propose mieux si ça peux aider le PP à avancer aucun problème toutes les propositions seront les bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
7e couleur
Messages : 9
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 23:34

Re: Charte graphique

Messagepar 7e couleur » sam. 22 déc. 2012, 11:21

Il n'a jamais été prévu de plier en 3 semaines la refonte de la charte, en tout cas pas pour les gens qui comptaient faire ça sérieusement. Thierry proposait un brainstorming en janvier, pour lancer les travaux.
cry-stof a écrit :ok vas y propose mieux si ça peux aider le PP à avancer aucun problème toutes les propositions seront les bienvenue

Ben un pad où les gens indiquent leur adresse. Celui-là par exemple : https://alsace.pad.partipirate.org/126
Les gens mettent leur mail, on voit à peu près qui s'intéresse au sujet de la refonte de la charte, d'une part (c'était le but de ce topic il me semble) et surtout on peut tenir les gens informés, comme de la prochaine réunion.

à propos du pad 126, c'est toi Thierry qui y a mis l'infographie ? un simple lien comme avant allait très bien, là c'est pas très pratique. On peut l'enlever ? Et puis commencer le brainstorming dessus.
Maintenant je passe sous le pseudo "Quentin" >>> http://forum.partipirate.org/membre/Quentin/

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Charte graphique

Messagepar Alda » sam. 22 déc. 2012, 11:34

7e couleur a écrit :Les gens mettent leur mail, on voit à peu près qui s'intéresse au sujet de la refonte de la charte, d'une part (c'était le but de ce topic il me semble) et surtout on peut tenir les gens informés, comme de la prochaine réunion.


+1, j'ai rajouté un espace en haut de pad pour recenser :)

QQ, tu peux rajouter l'URL sur la première page du sujet ?
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Charte graphique

Messagepar cry-stof » sam. 22 déc. 2012, 14:25

7e couleur a écrit :Il n'a jamais été prévu de plier en 3 semaines la refonte de la charte, en tout cas pas pour les gens qui comptaient faire ça sérieusement. Thierry proposait un brainstorming en janvier, pour lancer les travaux.

est ce que quelqu'un a parler de date?
moi je ne suit pas du tout ce projet sauf de loin
je demande donc juste de temps en temps des nouvelles pour savoir si les gens sont encore motivé
et pour faire remonté ce sujet pour les gens qui ne l'aurrait pas encore vu

de plus il n'a jamais été dit que le projet charte graphique devais prendre 3 mois ou 3 ans non plus
et pour te dire franchement je préfèrerais 3 semaines que 3 mois pour que la charte graphique soit appliquer avec les élections des expat
mais tu as parfaitement raisons il est péférable de prendre du temps pour avoir de la qualité
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Charte graphique

Messagepar OSB » mar. 25 déc. 2012, 09:18

Juste un petit mot en marge de la discussion sur la charte pour signaler que j'ai ouvert un fil plus spécialement dédié au look du forum sur lequel j'ai bossé :

http://forum.partipirate.org/actualite/relooking-forum-t9586.html

(et merci pour le g8013 !)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Charte graphique

Messagepar Thierry » mer. 16 janv. 2013, 12:45

En attendant l'organisation de tout ça, voici mes propres réflexions en images, pour alimenter les discussions/brainstorming sur Mumble (où je pourrais expliquer les variantes et les choix qui m'ont guidés).
(PS : Merci à Quentin d'avoir dynamiser la voile...)
Recherches_PP_fr_2013.png

recherches_PP2_2013.png
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Charte graphique

Messagepar Thierry » jeu. 17 janv. 2013, 16:18

Il y en a encore...
recherches_PP_3.png
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 19:31

Re: Charte graphique

Messagepar Quentin » jeu. 17 janv. 2013, 22:12

j'explique les changements que je propose sur le pavillon pirate. Je précise que c'est un logo qui nous vient de l'international, donc c'est compliqué de le modifier, j'ai fais en sorte que ça ne se remarque pas.
Pièces jointes
explication nouvelle voile.png


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités