Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Charte graphique

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Charte graphique

Messagepar cry-stof » ven. 07 déc. 2012, 13:21

Si comme moi vous penser qu'il faut changer la charte graphique du PP national répondez a ce message par "moi aussi"

je sais que certains bosse sur une idée de charte graphique mais comme vous je ne sais pas où en est ce projet

il serait peux être temps de le faire partager de manière a ce qu'un max de personnes travail sur ce projet et qu'on est enfin une charte graphique décider par un maximum de personnes

merci d'avance du soutient que vous ferez a ce projet
7e couleur a écrit :Ben un pad où les gens indiquent leur adresse. Celui-là par exemple : https://alsace.pad.partipirate.org/126
Dernière édition par cry-stof le sam. 22 déc. 2012, 14:21, édité 1 fois.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: Charte graphique

Messagepar ne_ko » ven. 07 déc. 2012, 14:24

Je participe !! "Moi aussi" :D

Je veux un belle charte graphique comme la plupart des PP des pays européen ont ! (Je pense déjà a la suisse)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Charte graphique

Messagepar Alda » ven. 07 déc. 2012, 16:12

Tu veux pas qu'on te dise que les sondages phpBB c'est moisi c'est pour ça qu'on doit dire « moi aussi » ? :D

Pour être plus précis, il s'agit plus d'établir une vraie charte graphique détaillée et approuvée par les adhérents que de forcément remplacer notre logo à la police non libre et dont les détails et justifications semblent se trouver sur un coin de table.
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
Ferny
Moussaillon
Messages : 62
Inscription : mer. 21 nov. 2012, 19:11
Clé Publique GPG/PGP : http://pool.sks-keyservers.net:11371/pk ... BFF6FA8669
Localisation : Bordeaux

Re: Charte graphique

Messagepar Ferny » ven. 07 déc. 2012, 16:30

"moi aussi" :lol:

plus sérieusement, il va falloir sérieusement réfléchir à cette association de couleurs que nous sommes les seuls à conserver en Europe :?:
et on peut terminer ça avant d'entamer la campagne pour les européennes non ?
pourquoi ne pas "bêtement" se rapprocher des couleurs des autres PP et du PPE ?

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Charte graphique

Messagepar Thierry » ven. 07 déc. 2012, 16:46

Moi aussi !

Sujet lancé ici : travaux-visuels/logo-france-charte-graphique-t8256.html
Explication de ce qui c'est passé en Alsace ici : http://alsace.partipirate.org/Pourquoi- ... -n-est-pas
MIG associé ici (non, je ne dis pas qu'il faut copier les alsaciens ou les suisses, mais il faut faire un travail en profondeur et concerté...) : http://alsace.partipirate.org/Manuel-d- ... -graphique

Montage d'un GT à suivre... (si le coordinateur de l'équipe graphique se réveille)

PS : quelques réflexions personnelles sur la création d'un logo ou d'une charte : http://www.seeraiwer.org/-Charte-Graphique-
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Charte graphique

Messagepar Jerome06 » ven. 07 déc. 2012, 17:13

"moi aussi"

Image
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Charte graphique

Messagepar YannDutch » ven. 07 déc. 2012, 18:02

"moi aussi"

D'autant plus que la section NPdC va également travailler sur sa charte graphique donc ce serait bien de ne pas avoir à faire le boulot pour rien :D

Ombre

Re: Charte graphique

Messagepar Ombre » ven. 07 déc. 2012, 18:13

J'aime la proposition de thierry ;)

Retour aux sources ;)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Quartier-Maître pirate
Messages : 432
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 13:06
Localisation : Strasbourg

Re: Charte graphique

Messagepar Thierry » ven. 07 déc. 2012, 18:53

Pensez à rameuter du monde pour la séance de brainstorming à venir ;-)
-------------
Certains d'entre nous oublieront et deviendront des hommes... pleurant cette joie simple, et pour toujours enfuie, d'avoir été autrefois des loups.

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Charte graphique

Messagepar OSB » ven. 07 déc. 2012, 19:12

moi aussi

J'ai un point de vue à défendre, des suggestions à faire... bref le débat m'intéresse fortement :D

Ombre

Re: Charte graphique

Messagepar Ombre » ven. 07 déc. 2012, 20:55

Thierry a écrit :Pensez à rameuter du monde pour la séance de brainstorming à venir ;-)


quand est elle fixée ?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Charte graphique

Messagepar harpalos » ven. 07 déc. 2012, 21:29

ne_ko a écrit :Je participe !! "Moi aussi" :D

Je veux un belle charte graphique comme la plupart des PP des pays européen ont ! (Je pense déjà a la suisse)

Merci !


Comme la plupart des pays Européens ont?
Peux-tu me donner des exemples (un pas juste l'Allemagne et la Suisse, hein? Tu as bien dit "la plupart").

Je pense que très peu de PP européens ont une charte graphique documenté, comme nous, et que c'est pas une bonne idée de changer nos couleurs et notre style visuel, et je ne suis pas convaincu par juste 8 personne dans un parti qui en compte près de 1000.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Charte graphique

Messagepar yellow-submarine » ven. 07 déc. 2012, 21:38

j'y serais mais en effet, c'est quand?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Charte graphique

Messagepar OSB » ven. 07 déc. 2012, 22:27

Stop avec l'équation adhérents = militants

Cette formule est complètement fausse. Les 1000 adhérents on le voit bien maintenant, ce sont des personnes qui partagent nos idées, mais qui n'ont pas nécessairement envie de s'impliquer activement dans les débats et les décisions. Nous sommes toujours environ 200 militants. Pour le moment cette réalité n'a pas changé.

Mais ramène-toi plutôt et donne ton point de vue ...

Et à propos quelle est cette charte graphique dont on part ? Par qui a-t-elle été réalisée ? Où se trouve-t-elle formalisée ? Quand, comment et par qui a-t-elle été adoptée ?

Ombre

Re: Charte graphique

Messagepar Ombre » sam. 08 déc. 2012, 16:46

OSB a écrit :Et à propos quelle est cette charte graphique dont on part ? Par qui a-t-elle été réalisée ? Où se trouve-t-elle formalisée ? Quand, comment et par qui a-t-elle été adoptée ?


La charte graphique réalisé par Rackham dans son garage :roll: , tout seul et validé par cause de nécessité...

Vu qu'il y a eu équipe de graphique, je suis pour la refonte et la validation complète.


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités