Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

TPB - Parti Pirate UK

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
Thamior
Matelot
Messages : 189
Inscription : mar. 28 août 2012, 23:19
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Thamior » mer. 19 déc. 2012, 15:20

Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar ne_ko » mer. 19 déc. 2012, 16:14

Oui.. Trop tard... Maintenant, quand on essaye d'aller sur le proxy, on est rédigé sur une page du parti pirate qui dit qu'il vont bientôt faire un communiqué de presse

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar clemage » mer. 19 déc. 2012, 17:43

Ce serait le moment où jamais d'ouvrir un proxy et de demander au PP-UK de renvoyer un lien vers notre proxy.

Avatar de l’utilisateur
ne_ko
Matelot
Messages : 101
Inscription : mar. 07 août 2012, 18:41

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar ne_ko » mer. 19 déc. 2012, 18:15

Oui... j'y ai pensé mais comment demander une réunion extraordinaire à tout le monde du BN et du CN ??!

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Jerome06 » sam. 22 déc. 2012, 20:17

Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar MindHack » dim. 23 déc. 2012, 22:14

Bonsoir à tous !

Effectivement, Ne_ko avait rapporté ce sujet aux Lundis Opinions et nous en avions débattu. Les questions soulevées étaient les mêmes que dans ce thread : prix, légalité ? La question de la solidarité avec les autres PP en difficultés donnait une réponse unanime : Allons-y !

Cependant les risques légaux, nous les avons (aurions ?) en tant que Parti, mais également de par nos représentants officiels au premier titre desquels nos Secrétaires. Actuellement le débat est actif par mail avec une demande de positionnement émise à la Coordination qui ne s'est pas officiellement prononcée et qui réfléchit à une mise au vote et surtout une demande légitime de plus d'informations sur les tenants et aboutissants, pour ne pas dire éventuels risques légaux.

A ce sujet, nous avons bien relevé que le site thepiratebay.se n'est pas bloqué en France, comme dans de nombreux autres pays mais contrairement aussi aux Pays Bays, au Royaume Uni, etc...

Je vous invite à contribuer sur ce pad : https://redacteurs.pad.partipirate.org/197 sur lequel je vous propose un premier brouillon de CP / d'article.

Salutations Pirates,
MindHack
Porte-Parole
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar yellow-submarine » dim. 23 déc. 2012, 22:55

Prix? Apparemment aucun.
Légalité? En France, TPB n'est pas bloquer.
Difficulté a mettre en place? Je ne sais, mais apparament ce n'est pas très compliqué.
Donc, si la réponse est unanime, et bien, allons y!!! :D
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar paulneitse » lun. 24 déc. 2012, 00:57

voir http://unblockedpiratebay.com/external/ pour un moyen facile d'installer un proxy tpb. j'en ai mis un là : http://tpb.sploing.fr , j'invite les autres adhérents à en mettre sur leur propre hébergement php. Ça prend 3'52 top chrono, et ça permettra d'avoir une liste de proxy à mettre dans le CP que yohan a préparé.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Vincent Andrès » lun. 24 déc. 2012, 09:32

paulneitse a écrit :voir http://unblockedpiratebay.com/external/ pour un moyen facile d'installer un proxy tpb. j'en ai mis un là : http://tpb.sploing.fr , j'invite les autres adhérents à en mettre sur leur propre hébergement php. Ça prend 3'52 top chrono, et ça permettra d'avoir une liste de proxy à mettre dans le CP que yohan a préparé.


Si c'est pas en contradiction avec les valeurs du PP, je rejoins tous ceux qui suggèrent d'agir.
1/ parce que c'est alors "bien"
2/ parce que ça c'est de la pub, concrète , pour le PPfr
ça montre que le PP, c'est pas juste des mots sur du papier.

Est-ce que tu, ou d'autres ici, aurais un bon tuto à suggérer sur ces questions de proxy ?

Sinon, concernant les aspects légaux,
- une 1° manière de se protéger est effectivement d'employer un ou des NDD qui soient pas xxx.partipirate.org.
- Une 2° manière de se protéger serait par exemple d'avoir une (ou des) "filiale" (je sais que ça va faire hurler, mais c'est pour me faire bien piger)
qui prendrait en charge techniquement ce genre d'initiative. Ce pourrait être eg une section "thématique" culture ou liberté ou "aide aux copains" ?
Voire une section expat dans le Delaware.
Ce serait juste histoire de rajouter une couche tampon pour protéger le PPfr.
Si c'est une filiale (ça peut être une assoc de 3 membres) qui est propriétaire du NDD, seule la filiale sera éventuellement emmerdée.
On peut imaginer d'avoir 10 filiales qui se passent le bébé. Pendant que A obtempère, B prend le relais, puis B obtempère et C prend le relais, etc.
Si l'état nous emmerde, on n'est pas obligé de se laisser écraser par sa lourdeur. On peut aussi tenter de retourner ça en notre faveur.
- Les individus, adhérents peuvent bien sûr aussi vouloir jouer ce rôle (mais là, attention, l'exemple récent de NDDL montre que autant l'état fait un peu gaffe aux groupes (surtout s'ils ont des relais), autant il n'hésite pas à attaquer les individus isolés).
- ...

Juste qqs idées en vrac. (les détails sont sans importance).
Aujourd'hui c'est un coup de main pour un proxy, demain ça peut être autre chose.
Si vis pacem, para bellum.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Vincent Andrès » lun. 24 déc. 2012, 09:38

yellow-submarine a écrit :Prix? Apparemment aucun.
Légalité? En France, TPB n'est pas bloquer.
Difficulté a mettre en place? Je ne sais, mais apparament ce n'est pas très compliqué.
Donc, si la réponse est unanime, et bien, allons y!!! :D


Si on est sûr du coup (?)
Peut-on imaginer de se fendre d'un court communiqué, rappelant la légalité de proxies (puisque TPB) pas bloqué,
notre solidarité avec nos collègues britons .... et indiquant benoitement techniquement la marche à suivre.
Le point est qu'il faut quand même être bien sûr du coup.

En interne, que ceux d'entre nous qui ont des réserves s'expriment.
Il faudrait pas qu'un aspect important (dangereux ?) nous échappe.

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar paulneitse » lun. 24 déc. 2012, 12:06

Vincent Andrès a écrit :Si c'est pas en contradiction avec les valeurs du PP, je rejoins tous ceux qui suggèrent d'agir.
1/ parce que c'est alors "bien"
2/ parce que ça c'est de la pub, concrète , pour le PPfr
ça montre que le PP, c'est pas juste des mots sur du papier.


Justement, si tu arrêtais de blablater sur le forum et que tu mettais ça sur ton serveur ? J'ai cru comprendre il y a longtemps que tu disposaise d'un hébergement web sur lequel tu pouvais installer un wiki en moins de deux. Tu pourras alors sûrement suivre les infos que je viens de mettre sur un tuto ici : http://wiki.partipirate.org/wiki/Monter_un_proxy_pour_la_baie_des_pirates

J'invite de même tous ceuxx qui peuvent à monter leur proxy et à le signaler sur twitter à @partipirate ainsi qu'à le mettre dans la liste sur le wiki.

À bientôt ! 

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Vincent Andrès » lun. 24 déc. 2012, 12:32

paulneitse a écrit :
Vincent Andrès a écrit :Si c'est pas en contradiction avec les valeurs du PP, je rejoins tous ceux qui suggèrent d'agir.
1/ parce que c'est alors "bien"
2/ parce que ça c'est de la pub, concrète , pour le PPfr
ça montre que le PP, c'est pas juste des mots sur du papier.

Justement, si tu arrêtais de blablater sur le forum et que tu mettais ça sur ton serveur ? J'ai cru comprendre il y a longtemps que tu disposaise d'un hébergement web sur lequel tu pouvais installer un wiki en moins de deux. Tu pourras alors sûrement suivre les infos que je viens de mettre sur un tuto ici : http://wiki.partipirate.org/wiki/Monter_un_proxy_pour_la_baie_des_pirates
J'invite de même tous ceuxx qui peuvent à monter leur proxy et à le signaler sur twitter à @partipirate ainsi qu'à le mettre dans la liste sur le wiki.
À bientôt ! 

Ben c'est ce que je suis en train de faire ce matin !
Pourquoi crois-tu que j'ai demandé un tuto ?
Mais j'ai encore jamais installé de proxy de ce genre, j'ai utilisé torrent 1 ou 2 fois ... et comme tout le monde j'ai aussi d'autres trucs sur le feu
... et je veux savoir où je fous les pieds, et c'est pour ça que j'en "blablate" ici.

Installer un machin qui servirait à véhiculer des attaques, virus etc
et/ou qui mettrait par contrecoup en péril un NDD déjà utilisé
parce qu'on foncerait tête baissée et bien pensante ... ça m'intéresse pas.
100 fois Ok pour agir ... mais surtout pas sans réfléchir un peu au préalable et blinder ce qui peut l'être.

C'est pour ça que je renouvelle la demande.
Si certains pirates ont des doutes quant à la pertinence de proxies etc, svp dites-nous !

Toi-même qui a fait une install, c'est ok, tu n'a rien remarqué de suspect dans tes logs ?
Depuis quand ta page est en ligne ?
Tu as une bonne confiance dans le script que tu nous proposes d'installer ?
... J'ai d'autres questions techniques, je les poserais dans la page discussion sur le wiki.

edit : est-ce qu'on peut faire de la pub (identi.ca, twitter) pour ta page tuto, ou c'est prématuré ?

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar paulneitse » lun. 24 déc. 2012, 13:05

Vincent Andrès a écrit :C'est pour ça que je renouvelle la demande.
Si certains pirates ont des doutes quant à la pertinence de proxies etc, svp dites-nous !

Toi-même qui a fait une install, c'est ok, tu n'a rien remarqué de suspect dans tes logs ?
Depuis quand ta page est en ligne ?
Tu as une bonne confiance dans le script que tu nous proposes d'installer ?
... J'ai d'autres questions techniques, je les poserais dans la page discussion sur le wiki.

edit : est-ce qu'on peut faire de la pub (identi.ca, twitter) pour ta page tuto, ou c'est prématuré ?


Toutes les pages du proxy sont écrites en base64, donc je ne sais pas vérifier la qualité du script. Ceci dit, dans mes logs php, qui ne sont pas détaillés, je n'ai que les erreurs, il n'y a rien. Et si tu ouvres le code des pages sur tpb.sploing.fr , tu ne vois rien de suspect. Le javascript n'est pas obfusqué de ce que j'en ai vu. et des dizaines d'autres proxys semblent utiliser le même script, si tu cherches sur google, donc j'imagine qu'ils ne mettraient pas ça en place si c'était complètement bloaté-vérolé. Mais je ne suis pas un expert sécu.

(Sinon, ma diplomatie est à toute épreuve, je sais, donc bon, prends mon ton avec philosophie ;) Et merci pour ta participation ! Je me suis permis de diffuser déjà le tuto sur Twitter, j'attends les retours.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar Vincent Andrès » lun. 24 déc. 2012, 14:52

paulneitse a écrit :Toutes les pages du proxy sont écrites en base64, donc je ne sais pas vérifier la qualité du script. Ceci dit, dans mes logs php, qui ne sont pas détaillés, je n'ai que les erreurs, il n'y a rien. Et si tu ouvres le code des pages sur tpb.sploing.fr , tu ne vois rien de suspect. Le javascript n'est pas obfusqué de ce que j'en ai vu. et des dizaines d'autres proxys semblent utiliser le même script, si tu cherches sur google, donc j'imagine qu'ils ne mettraient pas ça en place si c'était complètement bloaté-vérolé. Mais je ne suis pas un expert sécu.
(Sinon, ma diplomatie est à toute épreuve, je sais, donc bon, prends mon ton avec philosophie ;) Et merci pour ta participation ! Je me suis permis de diffuser déjà le tuto sur Twitter, j'attends les retours.


qqs infos sur unblockedpiratebay.com
http://mcjonline.com/www/unblockedpiratebay.com
dec 2012 : unblockedpiratebay.com generates around $ 814.00 USD in daily ads revenue and its estimated value is $ 586,080.00 USD.
c'est qq chose de commercial (mais rien de répréhensible là)

Je suis en train de l'installer,
mais en // je regarde quand même s'il n'existerait pas le même genre de machin mais orienté libre/open/etc ?
(merci à ceux qui auraient des recommandations).

J'ai aussi balancé l'info sur identi.ca / twitter.

paulneitse
Moussaillon
Messages : 73
Inscription : dim. 28 oct. 2012, 02:36

Re: TPB - Parti Pirate UK

Messagepar paulneitse » lun. 24 déc. 2012, 16:50

Merci à toi, j'ai vu aussi ton proxy. J'ai regardé le code une fois désobfusqué, et je ne vois que du tracking de possiblement répréhensible. Moi je ne sais pas faire, mais ça serait peut-être l'occasion de mettre en place un truc absolument sans traçage.


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités