image piquée à Clemage (merci à lui)
gna a écrit :On est tout neuf, alors si c'est pour se mettre sur la même ligne que les autres parce que telle ou telle idées est déjà soulevé par tel ou tel partis on est pas arrivé............
gna a écrit : "ni a droite ni a gauche en face"
Quentin a écrit :Malheureusement le PP est trop jeune pour pouvoir s'affirmer de manière claire, volontaire et offensive sur les sujets de société. Mais tel que je le rêve, il serait capable, grâce à la synthèse qu'il aurait fait des différentes doctrines politiques, en prendre le meilleur pour en jeter le reste.
Quentin a écrit :je suis certain qu'il nous faut construire, établir une doctrine qui nous est propre, en intégrant à toutes les dimensions de la politique les possibilités nouvelles d'un monde nouveau.
Quand on en sera là, on sera bien au-delà du débat droite-gauche, nous très loin devant.
Quentin a écrit :gna a écrit :On est tout neuf, alors si c'est pour se mettre sur la même ligne que les autres parce que telle ou telle idées est déjà soulevé par tel ou tel partis on est pas arrivé............
Tu es sûr d'avoir compris ce que j'ai dit ?
Quentin a écrit :Quand je parle de ligne, je veux dire dimension, axe, qui oppose deux pôles contradictoires. C'est une échelle graduée sur laquelle toute personne se positionne avec un curseur plus ou moins près d'un pôle où d'un autre. Par exemple, sur la ligne "nationalisme-internationalisme" on ne peut pas être à la fois d'un côté et de l'autre, en revanche, on est forcément quelque part sur cette ligne politique.
Donc : tout mouvement politique est nécessairement à placer sur chacun de ces axes. ça n'a rien à voir avec "se mettre sur la même ligne que les autres", on est forcément sur ces lignes.
Quant au test de Politicaltest, il comporte effectivement 7 axes ! c'est beaucoup, mais c'est précis du coup. La représentation graphique est simplifiée : elle ne comporte que 3 dimensions, mais c'est déjà dur à lire.
Quentin a écrit :gna a écrit : "ni a droite ni a gauche en face"
Il faut faire gaffe avec le "ni-ni", c'est toujours considéré par l'opinion comme une absence de posture politique digne de ce nom, de vision de la société. C'est être pleutre dans sa manière de s'affirmer face aux problèmes du pays. Bayrou fait rire tout le monde depuis longtemps, précisément parce qu'on le traite de "ni-ni". C'est aussi ce que l'on reproche à Hollande par exemple, qui ne fait ni une politique de gauche ni une politique de droite, donc qui fait rien du tout. Et je pense perso que lui il est dans le "ni ni" : on a aucun courage politique ni aucune vision pour le pays alors... ben ce sont les cabinets qui rédigent des demi-mesures pré-mâchées. Certains appellent cela un "capitaine de pédalo".
Quentin a écrit :Malheureusement le PP est trop jeune pour pouvoir s'affirmer de manière claire, volontaire et offensive sur les sujets de société. Mais tel que je le rêve, il serait capable, grâce à la synthèse qu'il aurait fait des différentes doctrines politiques, en prendre le meilleur pour en jeter le reste. Mais pas seulement : les nouvelles technologies vont bouleverser les règles de fonctionnement de notre société, et je suis certain qu'il nous faut construire, établir une doctrine qui nous est propre, en intégrant à toutes les dimensions de la politique les possibilités nouvelles d'un monde nouveau.
Quand on en sera là, on sera bien au-delà du débat droite-gauche, nous très loin devant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités