Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

S'associer à ce CP? Non à la privatisation du domaine public

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

S'associer à ce CP? Non à la privatisation du domaine public

Messagepar Vincent Andrès » ven. 18 janv. 2013, 13:01

S'associer à ce CP ? Non à la privatisation du domaine public par la BNF

Non à la privatisation du domaine public par la Bibliothèque nationale de France ! :

https://www.laquadrature.net/node/6275
L'association COMMUNIA, l'Open Knowledge Foundation France, La Quadrature du Net, et SavoirsCom1 publient ce jour un communiqué dénonçant la signature par la BNF, le Commissariat aux investissements d'avenir et le ministère de la Culture et de la communication d'accords qui privatisent l'accès numérique à une part importante de notre patrimoine culturel.
...

Et nous pourrions tout simplement reprendre le CP tel quel sur le site du PP.

On ne peut pas être sur tous les fronts à la fois,
On est pas très nombreux,
à plusieurs on est plus forts
... bref, s'associer à chaque fois que possible me semblerait sain.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: S'associer à ce CP? Non à la privatisation du domaine public

Messagepar tornade » ven. 18 janv. 2013, 13:33

Sauf que LQDN ne veut pas être associé au PP pour diverses raisons donc je doute fortement qu'ils apprécient même si nous militons pour les mêmes choses.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: S'associer à ce CP? Non à la privatisation du domaine public

Messagepar Vincent Andrès » ven. 18 janv. 2013, 13:43

tornade a écrit :Sauf que LQDN ne veut pas être associé au PP pour diverses raisons donc je doute fortement qu'ils apprécient même si nous militons pour les mêmes choses.

J'ai oui dire qu'il y a en effet un contentieux entre PP-fr et LQDN.
C'est récent ? c'est vieux ?
Il y a eu du changement au PP-fr depuis octobre 2012 ... peut-être serait-il opportun de reprendre langue avec LQDN ?

Encore 1 fois, nous constatons tous à quel point il est difficile d'être sur tous les fronts,
faut il à cause de chamaillerie strictement internes,
renoncer à des alliances ponctuelles quand on est d'accord sur le fond ?
ça me semblerait assez ridicule.

Perso, si les instances du PP-fr sont d'accord, je veux bien, en tant que nouvel adhérent pur et innocent (défense de rire !)
tenter de jouer les émissaires de paix.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: S'associer à ce CP? Non à la privatisation du domaine public

Messagepar tornade » ven. 18 janv. 2013, 14:19

C'est un très vieux contentieux mais par expérience (THSF 2012 notamment) je doute fort que LQDN change d'avis.
Après je ne suis qu'une adhérente parmi d'autre donc je ne peux pas te dire si c'est une bonne chose de le lancer à ce sujet
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: S'associer à ce CP? Non à la privatisation du domaine public

Messagepar harpalos » ven. 18 janv. 2013, 14:56

Vincent Andrès a écrit :
tornade a écrit :Sauf que LQDN ne veut pas être associé au PP pour diverses raisons donc je doute fortement qu'ils apprécient même si nous militons pour les mêmes choses.

J'ai oui dire qu'il y a en effet un contentieux entre PP-fr et LQDN.
C'est récent ? c'est vieux ?
Il y a eu du changement au PP-fr depuis octobre 2012 ...


Il y a eu du changement aussi en octobre 2010 (nouveaux statuts et renouvellement complet de l'équipe de responsables), et le "contentieux" était déjà là. Lorsque je les ai rencontré pour la 1e fois, j'ai vraiment senti le froid, alors qu'il ne me connaissait même pas.

Je pense qu'à la base, certains chez LQDN nous prennent pour des rigolos, et personne chez nous n'a pris le temps d'aller faire de la séduction. Je ne sais pas si la nouvelle équipe aura plus de succès dans ses contacts ou plus le temps pour ça.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: S'associer à ce CP? Non à la privatisation du domaine public

Messagepar Jerome06 » ven. 18 janv. 2013, 19:04

Pour info le PP vient d'être consulté et va cosigner l'appel intitulé "Non à la privatisation du domaine public par la bibliothèque nationale de France".
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: S'associer à ce CP? Non à la privatisation du domaine public

Messagepar harpalos » lun. 21 janv. 2013, 14:39

Jerome06 a écrit :Pour info le PP vient d'être consulté et va cosigner l'appel intitulé "Non à la privatisation du domaine public par la bibliothèque nationale de France".


Il y a un endroit où on peut lire la liste des signataires?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: S'associer à ce CP? Non à la privatisation du domaine public

Messagepar Vincent Andrès » lun. 21 janv. 2013, 15:20

harpalos a écrit :
Jerome06 a écrit :Pour info le PP vient d'être consulté et va cosigner l'appel intitulé "Non à la privatisation du domaine public par la bibliothèque nationale de France".

Il y a un endroit où on peut lire la liste des signataires?

individus ou entités ?
http://www.framablog.org/index.php/post ... public-bnf
http://www.savoirscom1.info/?doing_wp_c ... 7939453125
...


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités