Messagepar pers » jeu. 11 juin 2009, 11:47
Bonjour,
nous avons eu cette discussion il y a trois ans (dommage qu'on nous ait confisqué nos archives entretemps)...
La Marianne est à hélas éviter absolument, de même que le drapeau bleu/blanc/rouge (pour des raisons juridiques).
Je sais que cette image fonctionne très bien (coup de chapeau à felix_le_chaste qui l'avait dessinée il y a trois ans), et qu'on la trouve encore ici ou là (plus particulièrement au Canal Historique, je soupçonne).
Mais nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de prendre le risque de la diffuser.
Et tant que j'y suis, puisqu'on en est à parler bannières et logos, nous avions également convenu il y a trois ans de ne pas utiliser de têtes de mort ou de tibias entrecroisés, pour des raisons plus personnelles. Ce qui nous a conduit à chercher d'autres symboles, comme le crochet qui sert d'avatar à MPoppins (dessiné il y a un an par Monsieur_Patate).
Enfin, dernier détail : ce n'est _pas_ Parti Pirate Français (et ça ne l'a jamais été). C'est Parti Pirate tout court, de même que l'on dit Partido Pirata pour les espagnols, Piratenpartei pour les allemands, etc. Pour plein de raisons, et notamment pour éviter de tomber dans les amalgames avec le PPF d'avant-guerre.
Mais merci pour ton travail, et j'espère que ça ne te découragera pas !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.