Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Proposition d'arborescence de la nouvelle structure

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mar. 30 juin 2009, 13:19

ombre a écrit :Mise à jour du sujet avec la modification de l'arbo de berserk par Oskarr Najh :

http://ppf.champagne.free.fr/PP/Arbo_3.html

Fichier freemind
http://ppf.champagne.free.fr/PP/Arbo_3.m

ton 2eme lien marche pas :(
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ombre

Messagepar Ombre » mar. 30 juin 2009, 14:12

qqdqq a écrit :
ombre a écrit :Mise à jour du sujet avec la modification de l'arbo de berserk par Oskarr Najh :

http://ppf.champagne.free.fr/PP/Arbo_3.html

Fichier freemind
http://ppf.champagne.free.fr/PP/Arbo_3.m

ton 2eme lien marche pas :(

oups, j'ai omis un m :

http://ppf.champagne.free.fr/PP/Arbo_3.mm

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 30 juin 2009, 23:27

Comme beaucoup je trouve que la présentation berserk est très plaisante mais à reserver au forum PP jeunesse (avec la Vigie : présentation des projets du gouv, les nouvelles de la presse, les sujets débattus au PP-I ^^), ce qui pourrait être une bonne façon d'y attirer les jeunes justement, à eux de faire ça à leur sauce. lol

J'aime énormément l'arbo Osk', cela donne vraiment de la crédibilité au PP par son sérieux et c'est indispensable.

Une remarque : je laisserais logiquement le recutement à la section "espace de travail", en ayant par exemple un sujet "recrutement" épinglé dans chaque sous-section.
En effet, c'est le mieux pour un nouveau qui souhaiterait aider (on a tous une préférence), il s'adresse directement aux animateurs/modérateurs qui gèrent le domaine qui l'intéresse : un sacré gain de temps pour les 2 et surtout pour les "responsables" dans l'organisation de leur sous-section --> de plus amène une grande clarté pour tous au niveau du "qui fait quoi" ou "qui fera quoi".
ex : Une personne qui souhaiterait aider pour le site ou les affiches pourrait s'adresser directement aux 2 qui géreraient la sous-section "graphiste" (pourquoi pas 1 webmaster/1 designer) qui selon toute logique seront concernés par et bosseront sur ce domaine. Ils orienteront facilement et rapidement les postulants qui pourront voir immédiatement ce pour quoi on cherche du monde.
(les journaleux aux journalistes, les trads aux traducteurs, etc...)

Au niveau du bureau, je rajouterais une section "statuts" (plus jurique/légal) et "chartes" (pas pour en discuter mais y mettre celles décidées/votées) toujours pour la crédibilité et une autre, pour la même raison, "arborescence du PP" avec un organigramme "IRL" du PP (quand nous en serons là : Président / Responsables de région / Porte-parole /patati patata...) et un organigramme concernant le forum plus précisément avec les animateurs des différentes sous-sections.
(même si tout ceci est prévu aussi hors-forum)
Quant à ce qui concerne le Wiki, il me semble vraiment que sa place est dans "Espace d'échange et d'information", gardons le bureau pour montrer l'aspect très sérieux du PP (y compris IRL plus tard)

NB : un outil de vote est à mettre en place rapidement pour les sections "Communication", "Espace d'échange et d'information" et si nous prenons de l'ampleur "Espace de travail" (puis pour les sous-sections doléances, élections etc... pas nécessaires pour le moment mais ça viendra)

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment, et beau boulot Ombre ^^
Dernière édition par Résistance le mar. 30 juin 2009, 23:32, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » mer. 01 juil. 2009, 11:32

Je viens aussi donner mon avis :
Pour le pp à proprement parler la proposition d'Oskarr me paraît la plus adaptée. Même si les autres sont séduisantes, celle-là fait quand même plus sérieuse et c'est ce qu'il faut qu'on affiche : du sérieux.
Après je suis entièrement d'accord avec Capt_Molk donc je ne vais pas répéter..
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Ombre

Messagepar Ombre » mer. 01 juil. 2009, 12:50

merci de vos reponses, je préparerais la version proposé par Capt_mlk et lancerais un sondage pour la fin de semaine d'ici peu ;)

J'attends encore l'avis de tous ;)

TorTukiTu
Matelot
Messages : 79
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 19:32

Messagepar TorTukiTu » mer. 01 juil. 2009, 14:56

Celle de Oskarr me plaît bien.

Il manque peut-être une section "archives" qui fait la synthèse de tout ce qui a déjà été fait. On pourrait faire ça dans le wiki?

La tortue.

Ombre

Messagepar Ombre » mer. 01 juil. 2009, 17:22

Je viens de mettre à jour l'arbo :

http://ppf.champagne.free.fr/PP/Arbo_4.html

Fichier freemind
http://ppf.champagne.free.fr/PP/Arbo_4.mm


Capt_Molk a écrit :Une remarque : je laisserais logiquement le recutement à la section "espace de travail", en ayant par exemple un sujet "recrutement" épinglé dans chaque sous-section.

Oui ça sera le cas, un sujet épinglé recrutement ;)

Capt_Molk a écrit :Au niveau du bureau, je rajouterais une section "statuts" (plus jurique/légal) et "chartes"

Je l'ai rajouté, mais je ne suis pas certain de l'importance, car je pense que les statuts seront affichés sur le site, ainsi que sur le wiki permettant à tout membres de rajouter sa touche perso.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mer. 01 juil. 2009, 17:27

Petite erreur d'entête :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Ombre

Messagepar Ombre » mer. 01 juil. 2009, 17:30

merci,

Corrigé ;)

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » ven. 03 juil. 2009, 21:25

Oki, je viens de regarder, super, plus rien à proposer pour le coup ^^
Ah si, lol, Porte-Parole dans espace de travail, tiret et nom invariable

Edit : je pensais à un truc et je ne savais pas où mettre ça, alors ici :
Quand je parcours les sujets, parfois ce que je pense a déjà été très bien dit, et je poste pour simplement montrer/apporter mon soutien à l'idée, la proposition, etc... Et je ne suis pas le seul à faire ça ;)
Je me demandais si on ne pouvait pas inventer un système genre "+ 1" puis "+ 2" (membres), ect, dans un coin du message, qui montrerait que plusieurs ont la même position (sans pour autant avoir à poster un simple "je suis d'accord"), ça peut être intéressant quand on sera 1000 ou 2000 sur le site...
Dernière édition par Résistance le dim. 05 juil. 2009, 09:32, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Wynne

Messagepar Wynne » dim. 05 juil. 2009, 10:00

Je me disais qu'il faudrait rajouter sur le new fofo ou le site ,un "relai" pour publier les communiqués de presse des assos amis.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » dim. 05 juil. 2009, 11:43

Sur le site provisoire, on avait des tas de flux automatiques ; on cherchera un système comparable mais plus facile à maintenir.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » sam. 11 juil. 2009, 06:13

Bon, après papote avec Ombre, apparemment ça va être mis au sondage très très vite, dans les jours qui viennent, donc ceux qui veulent encore ajouter des trucs : vite, proposition !!!!!! lol

NB : entre la version Osk' et Mol', y'a quasi pas de dif :
- recrutement dans le bureau ou dans les groupes de travail en sujet épinglé (= les parties concernant tel type de taf, c'est pareil pour ceux qui aiment pas la notion de groupe ^^) (nota bene pas changé dans l'exemple)
- le relai wiki dans le bureau ou dans espace d'échanges et d'informations
Alors autant voir ce qui va le mieux pour la majorité (ou pas), mais ça sert à rien de voter sur 2 versions identiques sauf ces 2 détails.

+ vos dernières remarques/propositions et zou on colle les 2/3 au sondage, en plus ça plaît à pas mal de gens tout ça, et on va pas chipoter, avançons, la clarté du futur forum, ça en fait partie et ça peut être réglé en quelques jours.
(on garde tous les sujets actuels, bien sûr, c'est juste un souci de présentation)

Si vous trouvez ça bien et ok pour le vote dites-le aussi...
Ci de votre attention lol
et encore ACTION !!!!! ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » sam. 11 juil. 2009, 18:34

bon moi j'ai un dileme je prefere ça pour le classement

et je prefere ça pour les nom
donc a mon gout un melange des 2 serais l'ideal
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » sam. 11 juil. 2009, 19:57

qqdqq a écrit :bon moi j'ai un dileme je prefere ça pour le classement

et je prefere ça pour les nom
donc a mon gout un melange des 2 serais l'ideal

Je suis dans le même cas que toi. L'arbo de Ombre est simple et clair. Mais je préfére les noms de l'autre arbo.

Cela nous fait donc une troisième proposition.
Soyez libres.


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités