Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[VIDEO] Discussion de l'équipe

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mer. 22 juil. 2009, 11:16

Salut as tous
Voilà je m’explique je veux créer un groupe vidéo
Je cherche donc des gens passionnés par tout ce qui touche la vidéo
Par exemple pour faire des montages vidéo pour illustrer nos propos
Filmer nos réunions
Faire des sondages dans la rue
Etc..
ceux que ça peut intéresser laissez un message ici même

ps: pour les nouveaux ceux qui ont des idées peuvent aussi en proposer ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » mer. 22 juil. 2009, 11:28

Un groupe vidéo ? J'y pensais y'a pas longtemps mais ça m'était sorti de l'esprit. Tu veux le faire où ton groupe vidéo ?
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mer. 22 juil. 2009, 11:46

En fait mon idée c'est de savoir en 1er qui serais de la parti
Ensuite y as plusieurs possibilités
1 trouvé des vidéos existantes pour les détournées un peu comme celle qu’on trouve sur odebi
2 créé des vidéos comme les allemands ont fait et qui as été sous titrer en français
3 filmé nos réunions
Donc pour tout ça pas besoins de lieux précis mais plutôt de gens s’y connaissant en montage vidéo
Créations de texte a incruster
Créations d’images as incrusté
Etc. …
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 22 juil. 2009, 11:52

On avait eu de la visite intéressante à ce titre : http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=1610
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » mer. 22 juil. 2009, 20:00

Proposition :

Promotion du Vidéo CC / Open source. Pourquoi ne pas mettre en place une équipe qui s'occuperait de mettre en place des projections libres ?

Nous en avons causé avec Florentin, qui a de bonnes idées sur la base de Clermont-Ferrant....

kikou
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

galaen
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 00:19
Localisation : Clermont Fd

Messagepar galaen » mer. 22 juil. 2009, 22:25

Je suis ok pour m'en occuper.

Je peux très bien créer une base de donné de film et musique en copyleft, CC ou du Domaine Publique. (Commencer une prise de contact avec Kassandre.org, Dogmazic.org, Jamendo...) et En ce qui concerne le matériel de projection c'est à dire un vidéo projecteur ou une salle déjà équiper je pense avoir des contacts intéressant sur Clermont-Fd.

Flo
Florentin Garnier

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » jeu. 23 juil. 2009, 01:24

ben voilà une affaire qui va rouler :::

L'idée clef : proposé des projections à participation libre (avec une répartition du type : 30% pour les organisateurs, 35% pour le fond de soutien aux artistes du libre... et 35% pour le lieu qui nous accueille) et invité le max de gens à venir découvrir sur grand écran le libre & faire une rencontre débat sur le libre avec les réalisateurs / auteurs / artistes & des représentants du PP pour le volet explication de ce que change hadopi et consoeur....

Une façon culturelle de faire de l'IRL (In Real Life...), et de promouvoir nos idées :::, non ?

kikou
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

galaen
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 00:19
Localisation : Clermont Fd

Messagepar galaen » jeu. 23 juil. 2009, 02:14

Voilà aprés une longue et fructueuse discution avec les membre du "département média" si on peu l'appeler comme çà. Un projet est peut être né. La création d'un film libre communautaire à trés fort pouvoir médiatique. Le but étant de sensibiliser les internautes aux risques qu'ils encourent à télécharger. Le film serait au format court-métrage. Le but étant de participer au festival du court métrage de Clermont Fd. Le synopsis est disponible sur ce lien http://dl.free.fr/qUgdPWIvj sous licence CC. Je vous invite donc à y contribuer.

Afin d'éviter le bordel merci d'envoyer vos modifs au format du fichier à pp.le.film@gmail.com

Flo
Dernière édition par galaen le ven. 24 juil. 2009, 00:59, édité 1 fois.
Florentin Garnier

galaen
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 00:19
Localisation : Clermont Fd

Messagepar galaen » jeu. 23 juil. 2009, 02:16

yveslouis a écrit :ben voilà une affaire qui va rouler :::

L'idée clef : proposé des projections à participation libre (avec une répartition du type : 30% pour les organisateurs, 35% pour le fond de soutien aux artistes du libre... et 35% pour le lieu qui nous accueille) et invité le max de gens à venir découvrir sur grand écran le libre & faire une rencontre débat sur le libre avec les réalisateurs / auteurs / artistes & des représentants du PP pour le volet explication de ce que change hadopi et consoeur....

Une façon culturelle de faire de l'IRL (In Real Life...), et de promouvoir nos idées :::, non ?

kikou

tout a fait
Florentin Garnier

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » jeu. 23 juil. 2009, 02:29

Galean, faut dormir aussi ::::

Parole d'insomniaque :::
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » jeu. 23 juil. 2009, 08:05

galaen a écrit :Voilà aprés une longue et fructueuse discution avec les membre du "département média" si on peu l'appeler comme çà. Un projet et peut être né. La création d'un film libre communautaire à trés fort pouvoir médiatique. Le but étant de sensibiliser les internautes au risque qu'ils encourent a télécharger. Le film serait au format court-métrage. Le but étant de participer au festival du court métrage de Clermont Fd. Le synopsis est disponible sur ce lien http://dl.free.fr/qUgdPWIvj sous licence CC. Je vous invite donc à y contribuer.

Afin d'éviter le bordel merci d'envoyer vos modif au format du fichier à pp.le.film@gmail.com

Flo

Ouah, tu perds pas de temps toi.
Soyez libres.

Batista
Messages : 1
Inscription : dim. 23 août 2009, 14:56

Messagepar Batista » dim. 23 août 2009, 14:59

Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.


Pret immobilier

bongobong
Matelot
Messages : 84
Inscription : dim. 06 sept. 2009, 20:58
Localisation : Montesson

Messagepar bongobong » ven. 11 sept. 2009, 03:48

comme je l'ai dit dns un autre topic, je sors d'une école de cinéma, mais j'ai pas de matos en dehors de mon pc et 2/3 logiciels
Art Saves

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » ven. 11 sept. 2009, 14:03

bongobong a écrit :comme je l'ai dit dns un autre topic, je sors d'une école de cinéma, mais j'ai pas de matos en dehors de mon pc et 2/3 logiciels

Bonjour,
en ce qui concerne les logiciels, je peux te procurer tout ce dont tu as besoin.
Pour le matos... c'est une autre histoire.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

bongobong
Matelot
Messages : 84
Inscription : dim. 06 sept. 2009, 20:58
Localisation : Montesson

Messagepar bongobong » ven. 11 sept. 2009, 15:11

Guillaume.soulet a écrit :Bonjour,
en ce qui concerne les logiciels, je peux te procurer tout ce dont tu as besoin.
Pour le matos... c'est une autre histoire.

tu m'intéresse beaucoup, j'avais avid, mais il tourne plus suite à pbl informatique et un changement de disk dur, j'ai donc du me rabattre sur nuendo, qui est loin d'être un must pour la vidéo, notamment pour la reconnaissance des formats. par contre, c'est à peu près ce qui se fait de mieux pour le son, en dehors des limiotations physique de mon pc (carte son pas terrible)
Art Saves


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité