Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Suivi des inscriptions et participations sur le forum

yoan

Messagepar yoan » jeu. 13 août 2009, 11:16

Bonjour,

J'aime bien les indicateurs de toutes sortes et les jolis courbes qui montrent des choses. C'est pourquoi, j'ai construit ces deux jolies courbes en début de mois. La première représente les inscriptions sur le forum, la deuxième les participations sur le forum...
Je peux, ou n'importe qui d'autre, utiliser l'idée pour permettre de suivre les inscriptions, et après les adhésions.

Image
Image

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 13 août 2009, 11:56

Je prend note pour eventuellement rajouter ce cht'y gadget sur la V4 avec l'aide de spongestats

yoan

Messagepar yoan » jeu. 13 août 2009, 12:05

Impec. A mon sens, trois indicateurs sont réellements intéressants à suivre:
* le nombre d'adhérents (quand on pourra adhérer)
* le nombre d'inscrits sur le forum
* les participations actives sur le forum

A la limite, dans le profil de chacun, on peut aussi faire la courbe de fréquence de participation au forum...

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 13 août 2009, 12:40

Est-ce que vous avez une idée de la raison pour laquelle le nombre d'adhérents a aussi brusquement grimpé cet été ? Je me suis inscrit ici après l'affaire Zac/Wawa-Mania ce qui concorde avec cette période, mais les autres ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » jeu. 13 août 2009, 13:08

0a$!s a écrit :Est-ce que vous avez une idée de la raison pour laquelle le nombre d'adhérents a aussi brusquement grimpé cet été ? Je me suis inscrit ici après l'affaire Zac/Wawa-Mania ce qui concorde avec cette période, mais les autres ?

La victoire du PP suédois, l'affaire snow-tiger, le procés de pirate bay .... les raisons sont multiples.
Soyez libres.

yoan

Messagepar yoan » jeu. 13 août 2009, 13:16

Je pense que les raisons qui ont poussé les gens à s'inscrire sont d'abord les suivantes:
* en toile de fond, il y a un certain malaise de la dérive sécuritaire et qui pousse à la surveillance des citoyens qui doit jouer
* le premier fait déclencheur doit être les multiples rebondissements de la loi Hadopi ont inquiété beaucoup de personnes attachées aux valeurs que défend le PP
* ensuite, il y a la LOPPSI qui se profile à l'horizon et qui ne rassure pas
* toutes les affaires de citoyens condamnés pour les échanges culturels auxquels ils ont participé inquiètent et révoltent un grand nombre d'entre nous
* enfin c'est le siège remporté par le PP suédois aux Elections Européennes qui a montré à beaucoup d'entre nous qu'un mouvement alternatif et en particulier citoyen est possible, et que s'inscrire sur ce forum et y participer pourrait vraiment faire avancer la cause dans laquelle nous nous retrouvons.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 13 août 2009, 13:49

Un contexte propice au PP c'est vrai. Mais histoire d'établir quelques statistiques comme tu les aimes, on pourrait mailer l'ensemble des inscrits avec un sondage ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

yoan

Messagepar yoan » jeu. 13 août 2009, 13:53

Dans le principe, je suis contre le SPAM. Donc, je ne souhaiterai pas envoyer par mail à tous les inscrits un sondage dans leur boite mail. Par contre, on peut mettre un sondage en bonne place sur le forum. Par exemple dans la rubrique Annonces.

yoan

Messagepar yoan » jeu. 13 août 2009, 14:29

On pourrait aussi rajouter le nombre de visiteurs par jour sur le site dans les jolis dessins.

galaen
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 00:19
Localisation : Clermont Fd

Messagepar galaen » jeu. 13 août 2009, 15:05

0a$!s a écrit :Un contexte propice au PP c'est vrai. Mais histoire d'établir quelques statistiques comme tu les aimes, on pourrait mailer l'ensemble des inscrits avec un sondage ?

Les européennes et le siége qu'on a obtenu
Florentin Garnier

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 13 août 2009, 18:45

yoan a écrit :On pourrait aussi rajouter le nombre de visiteurs par jour sur le site dans les jolis dessins.

tu as vu les fonctions de spongestats ( projet frenchy ^^ ) ?

http://www.culture-generale.fr/spongestats/


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités