Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pour en finir avec l'organisation du forum

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » sam. 22 août 2009, 09:47

MPoppins a écrit :
Sanpytt a écrit :On avance ,on avance :)

c'est une évidence on a pas assez d'essence...

Pour faire la route dans l'autre sens ??

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Messagepar QIVf1RDa » mer. 26 août 2009, 14:36

Comme annoncé lors de la réunion IRC du 25 Aout, Sanpytt, Capt_Molk et moi-même avons donc la responsabilité de la réorganisation du forum. A l'heure actuelle, l'organisation a gardé le fond que vous pouvez voir sur mon premier message, cependant quelques modifications supplémentaires ont été apportés.

Au vu des remarques de certains membres, mais pas que, il y aurait une réelle volonté de mettre en avant les débats qui animent la communauté, tel que HADOPI, le Droit d'auteur, etc .. C'est pourquoi tout ce qui devait se trouver dans le même forum "Débats" pour simplifier les choses, se retrouvera finalement dans plusieurs catégories adaptés. Pour le reste, le fond reste le même malgré certaines petites modifications pour harmoniser l'ensemble.

Nous avons encore besoin de temps pour régler les derniers détails, mais la réorganisation arrive bientôt. N'hésitez pas à nous relancer régulièrement pour savoir où ça en est !

forum@tech.partipirate.org
Dernière édition par QIVf1RDa le mer. 26 août 2009, 16:26, édité 1 fois.

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Messagepar QIVf1RDa » jeu. 27 août 2009, 13:09

Suite aux commentaires de plusieurs personnes, je tiens à mettre au clair certaines choses.

La réorganisation du forum implique de repenser ses propres méthodes de travail. Il ne peut pas y avoir une réorganisation d'un coté et vouloir retrouver exactement les mêmes catégories de l'autre. Une réorganisation implique de chercher dans quelle nouvelle catégorie nous devrons mettre les sujets qu'ont avais l'habitude de placer dans une autre.

Si après la mise à jour vous ne trouvez pas où placer vos sujets, inutile de râler, venez plutôt en discuter avec Sanpytt, Capt_Molk ou moi-même, ou bien envoyez un email à <forum@tech.partipirate.org>, nous sommes là aussi pour ça.

Comme je l'ai déjà précisé à certaines personnes, et contrairement à ce que vous avez peut-être pu entendre ailleurs, nous n'avons pas la prétention de dire que la futur réorganisation proposé sera définitive. Vous pouvez trouver une explication à cette logique en lisant ce post. Par contre, il est clair nous somme prêt à nous occuper définitivement de cette organisation. C'est à dire de passer le temps qu'il faudra pour qu'elle devienne définitive. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter, car nous ne sommes malheureusement pas encore médium et nous ne pouvons pas deviner ce que vous pensez si vous ne l'exprimez pas clairement.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » ven. 28 août 2009, 04:57

Je plussoie, pas eu le temps de poster avant pour confirmer tout ça je le fais maintenant ;)
Avoir des points de vue différents ne doit pas nous bloquer, au contraire, on y pallie tout simplement par l'évolution, rien n'est rigide, les erreurs nous permettant de progresser.
La preuve en est que nous avons discuté et qu'avoir une idée différente du fofo ne nous bloquera pas, comme me l'a dit Méta nous ne pouvons pas être parfait au 1er jet, c'est pour ça que nous partons sur une version simple et nous adapterons au fil de vos expériences et remarques. Le premier pas c'est de virer les sujets doublons et inutiles (dans le sens inutiles tant que nous sommes peu nombreux).

Edit : je remettrai plus tard, en discussion

Il faut aussi qu'on bosse ce wiki de manière à ce qu'il soit propre et fonctionnel pour tous, c pas la 1ère fois que j'en entends parler (hein Bers' ^^), Ombre où est ta proposition ;)
Perso je connais pas l'outil
et NB le fofo c'est pas compliqué, il me faut juste un peu de temps pour me familiariser avec celui-ci... ty
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

LameSpirale
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 15:57
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar LameSpirale » sam. 24 oct. 2009, 14:43

Je voulais poster un sujet "putain ce forum c'est le bordel pour s'y retrouver"
Mais ca me rassure, je suis pas le seul à le penser.

Je veux pas faire mon lourd hein, mais ca avance ?

Je rajouterais comme problème : utilisation abusive des sujets épinglés

Penser aussi qu'avec un wiki vraiment fonctionnel et utilisé (qu'il soit vraiment utilisé est le plus dur d'ailleurs) y'a beaucoup de travaux qui vont passer la bas
Dernière édition par LameSpirale le sam. 24 oct. 2009, 14:44, édité 1 fois.
Chansons pirates
et sur twitter

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » sam. 24 oct. 2009, 16:05

Tu n'es pas le seul Lame, mais c'est un boulot de longue haleine surtout si l'on veut bien le faire.

Manque identifié : un sous-forum "neutralité"
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Messagepar QIVf1RDa » sam. 24 oct. 2009, 18:59

Haha mais en faite ça y est, ça va faire un peu plus d'un mois qu'il a été réorganisé. A l'époque il y avait deux fois plus de topics et de forums. On a passé de longues heures à tout réarranger, déplacer, renommer, archiver, supprimer. En comparaison avec la précédente orga, là, c'est bien organisé. Mais c'est clair que ça mérite toujours et encore du boulot. C'est un travail de titan, on s'en rend pas vraiment compte comme ça.

Ce qu'il manque surtout c'est des personnes motivés en permanences pour s'occuper de cette tâche. Si tu veux t'y lancer tu peux contacter Capt_Molk pour voir si il est toujours partant.
Dernière édition par QIVf1RDa le sam. 24 oct. 2009, 18:59, édité 1 fois.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » sam. 24 oct. 2009, 19:06

Une prochaine réorga est déjà prévue, quand nous pourrons disposer de sous-sections :)

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » sam. 24 oct. 2009, 19:20

Methathink, c'est déjà fait…

Conun, et cette réorga ce serait quoi ? Histoire de ne pas avoir une organisation qui tombe du ciel (désolé si c'est donné quelque part, pas vu) et déconnectée des besoins des posteurs, des problèmes des modos et de l'évolution prévisible du forum. Je fais mon chieur, mais j'en bouffe régulièrement de la réorga donc j'ai une certaine expérience.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 27 oct. 2009, 00:45

Ouep ^^

T'inquiète pas Rackam, ça rejoint notre discussion. ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Messagepar QIVf1RDa » mar. 27 oct. 2009, 09:18

Rackham le vert, c'était une réponse à LameSpirale bien sur... :)
Je crois que j'ai commencé à répondre et j'ai laissé la page ouverte quelques heures avant de finir ..


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités