Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Il y à plein de moyens de vous espionner en bas.

Avatar de l’utilisateur
Zergy
Moussaillon
Messages : 29
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 23:40

Messagepar Zergy » sam. 26 sept. 2009, 00:06

Bonjour,

En faisant ma tournée de site favoris, je tombe sur un article du Monde Diplomatique, après avoir lu l'article qui s'inquiète des dangers des nanotechnologies pour la qualité de l'eau (sans eau, point de salut), je tombe sur le site Aujourd'hui le Nanomonde, une organisation Grenobloise qui s'inquiète depuis environs 2002 des risques lié aux technologies de l'infiniment petit.
D'après leurs divers articles, le fait que les nanotechnologies soit largement financés par la DGA serait loin d'être innocent, d'après ledit articles, ces technologies pourraient êtres utilisés pour nous influencer.
Ils dénoncent également la vaste blague du débat de la CNDP, qui sera dirigé par un cabinet de consulting, le même que celui qui doit fliquer les enseignants, blogs, forums et autres dans le but de trouver les têtes pensantes de la contestation.

Bref, tout cela pourrais paraitre étranger au Parti Pirate en ces temps d'Hadopi, de Loppsi et autre Paquet Telecom, cependant, je pense qu'en tant que pirates refusant d'être fliqué, c'est également un combat qui nous concerne.

Merci.
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Clef GnuPG : 0x570FA5EE

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » sam. 26 sept. 2009, 00:20

Merci Zergy.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » sam. 26 sept. 2009, 00:57

Zergy a écrit :Bref, tout cela pourrais paraitre étranger au Parti Pirate en ces temps d'Hadopi, de Loppsi et autre Paquet Telecom, cependant, je pense qu'en tant que pirates refusant d'être fliqué, c'est également un combat qui nous concerne.

Oh que oui. Les technologies de type RFID sont d'ailleurs un de nos chevaux de bataille (mais ce n'est qu'un exemple).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » sam. 26 sept. 2009, 13:10

Bonjour Zergy,

tu m'excusera de la pauvreté de cette réponse mais je ne m'y connais pas du tout en nano technologies.

Pourrais-tu expliquer brievement comment les nanos peuvent nous influencer?
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités