Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Lettre ouverte au CA du Parti Pirate

cwicket

Messagepar cwicket » lun. 28 sept. 2009, 15:08

Chers tous, chères toutes,

Je crois qu'il est grand temps que je pousse un coup de gueule (oui ça n'est jamais que le énième que je lance, oui purée qu'est ce que je vous fais chier etc...)

Je constate depuis la fin de la campagne un coup de déprime général , que ce soit parmis les membres ou parmis le CA (et s'il vous plait, ne me dites pas que je dis n'importe quoi, surtout toi pers, car vous savez et je sais que je suis dans le vrai)

L'épisode Yoan nous a clairement montré que le CA ne communiquait pas assez en interne, ne serait-ce que pour désamorcer les crises avant qu'elles n'explosent. Si cela avait été le cas, il n'y aurait pas eu , du tout, d'épisode Yoan. D'une manière générale, je me demande (et amha je ne suis pas le seul) à quoi vous servez. Et par extension, à quoi nous servons en général.
Nous n'avons pas de projet clairement défini, pas de lignes directrices proprement établies. Même les membres actifs semblent se demander ce qu'ils font encore à leur "postes". Et je les rejoins malheureusement.

L'arrivée de RC n'a rien fait pour arranger les choses. Au contraire même, celà a renforcé la suspicion générale entre nous. On ne se fait plus confiance entre nous, on suspecte les uns et les autres de bosser en sous-main etc...

En toute franchise, est ce que vous trouvez NORMAL la situation ambiante ?
moi pas....

Alors je sais très bien ce que certains vont me répondre, que je me fait du foin pour rien etc...
Je tiens juste à rappeler que je ne suis pas le seul à me faire du foin. Je pourrai aussi rajouter une couche concernant la banque, mais je vous ai déjà assez tatanné là-dessus, encore que...

Enfin, je tiens à vous faire part de mon découragement progressif, et d'une baisse de motivation qui va croissante. Je pense que nous (les membres actifs) n'avons plus à faire nos preuves. Vous en revanche avez beaucoup à prouver aux sympathisants et aux membres actifs. Si vous dédaignez ceux qui se sont investis tout comme vous affirmez le faire, alors ne vous plaignez pas des démissions qui pourraient suivre, dont la mienne.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » lun. 28 sept. 2009, 15:11

Entièrement d'accord avec cwicket.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » lun. 28 sept. 2009, 15:13

je me rajoute a cette initiative
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » lun. 28 sept. 2009, 15:17

Ça résume bien la situation, vue de l'intérieur, en effet...

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 28 sept. 2009, 15:47

Ce que ne comprends pas ce sont justement ces suspicions: quand bien même X ou Y ne fait pas entièrement part de ses travaux, quand ils seront connus, ce sera pour des idéaux communes.

Et il faut arrêter de voir des comploteurs partout, qui tenterait de s'accaparer le pouvoir, tout simplement car il n'y en a pas ! À ce sujet, je trouve particulièrement navrantes la théorie (oui car à priori ça a dépassé le stade des rumeurs) du complot politicien par les étudiants en sciences politiques. C'est très regrettable de refuser en bloc les contributions à l'approche plus politiques, et non pas "politiciennes" comme vous le dites !

Des décisions réfléchies (les adhésions mises en ligne puis retirées en sont un parfait contre exemple), une transparence certaine, voilà ce que l'on demande.

Je ne pense pas que le problème soit la banque: ce n'est pas le tshirt qui fait le pirate, mais bien le contraire !
Dernière édition par Raphaël Florès le lun. 28 sept. 2009, 15:49, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » lun. 28 sept. 2009, 16:04

0a$!s a écrit :Je ne pense pas que le problème soit la banque: ce n'est pas le tshirt qui fait le pirate, mais bien le contraire !

C'est vrai la banque n'est pas le problème, ça ne sert à rien pour un Parti politique d'avoir un compte en banque ( c'est tellement dépassé...)
Je me dévoue j'encaisse les adhésions. Envoyez les chèques !
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

cwicket

Messagepar cwicket » lun. 28 sept. 2009, 16:05

0a$!s a écrit :Ce que ne comprends pas ce sont justement ces suspicions: quand bien même X ou Y ne fait pas entièrement part de ses travaux, quand ils seront connus, ce sera pour des idéaux communes.

Et il faut arrêter de voir des comploteurs partout, qui tenterait de s'accaparer le pouvoir, tout simplement car il n'y en a pas ! À ce sujet, je trouve particulièrement navrantes la théorie (oui car à priori ça a dépassé le stade des rumeurs) du complot politicien par les étudiants en sciences politiques. C'est très regrettable de refuser en bloc les contributions à l'approche plus politiques, et non pas "politiciennes" comme vous le dites !

Des décisions réfléchies (les adhésions mises en ligne puis retirées en sont un parfait contre exemple), une transparence certaine, voilà ce que l'on demande.

Je ne pense pas que le problème soit la banque: ce n'est pas le tshirt qui fait le pirate, mais bien le contraire !

Euh Oa$!s, tu pourrais arrêter la mauvaise foi 30 sec ?
La banque est un des principaux problème du PP, car c'est à partir de là que tout pourrais s'enchainer !! Je lis via la ml du CA des projets abracadabranquesque concernant les présidentielles , mais PAS UN SEUL MOT concernant la banque, comme si le sujet était devenu tabou.

Quand aux fameux conspirateurs, autant mettre les choses sur la table. tout le monde sait que Yoan a contacté en privé des membres actifs et/ou du CA après sa démission (y compris moi même et peut être même toi qui sait...) !!! Comment peut-on qualifier cela ? En tout cas j'appelle pas cela de la transparence. Et concernant la coalition des mecs de science po, malheureusement pour toi, l'un d'entre eux nous a "rejoint" un peu contraint et forcé après nous avoir cassé du sucre sur le dos. Et comme tu as été un de ses premiers soutiens officiels, il suffit d'un rien pour penser à des conspirations.
C'est navrant, certes, mais à qui la faute ?

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » lun. 28 sept. 2009, 16:30

Je soutien l'initiative de cwicket
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

cwicket

Messagepar cwicket » lun. 28 sept. 2009, 16:44

Bon je viens d'en discuter avec pers, je demande la clôture du post


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités