Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[CP] Réaction à la tentative d'influence sur une députée sué

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mar. 29 sept. 2009, 19:00

Comme vous le savez sans doute déjà, l'ambassade de France a tenté d'influencer la députée suédoise Camilla Lindberg, à cause de sa position anti-riposte graduée. Il est grand temps que le PP réagisse sur ce genre de chose. Je vous propose de suggérer vos idées qui serviront à la rédaction d'un communiqué de presse condamnant cette faute du gouvernement français. Je vais y réfléchir de mon côté, également. Idéalement, il faudrait que le communiqué soit prêt, demain au plus tard. Merci :)

Sources de l'info :

http://fr.readwriteweb.com/2009/09/28/a ... -suedoise/
http://eco.rue89.com/2009/09/29/pour-sa ... e-suedoise
http://www.pcinpact.com/actu/news/53268 ... eputee.htm
http://www.numerama.com/magazine/14098- ... ngers.html
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » mar. 29 sept. 2009, 20:31

Par "ce genre de choses", tu sous entends les magouilles de notre gouvernement au niveau de l'Europe ?

Pour l'Europe, il y a aussi a réagir vis à vis du blocage de tout le paquet telecom qu'a fait la France, et de la mystérieuse disparition de l'amendement 138/46 quant notre roitelet était à la tête de l'UE.

Quel est le but exact du communiqué ? Faire connaitre les agissements de notre gouvernement aux Français ?
Je ne regarde pas la télé, mais je parie qu'on en parle pas ?

Ca ne serait pas inutile. Les slogans électoraux du genre "ensemble continuons a changer l'Europe", tout le monde devrait savoir ce qu'il en est réellement.

Et puis, avec leur visière en béton ils n'ont même pas compris qu'ils allaient au casse pipe dans cette histoire d'influence,
C'est dire qu'ils osent tout,
Ca fait un peu peur quant à ce qu'ils ont déjà du faire ou tenter sans que ca se sache.
Ce serait bien que tout ca ressorte en effet.

Mais par communiqué, tu veux faire cours et donc ne parler que de cet affaire seule ?

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 29 sept. 2009, 20:33

Oui un communiqué n'est consacré qu'à une seule affaire en général.

Concernant cette tentative d'influence je suis assez partagé: je sais bien que c'est inacceptable, mais le lobbying c'est quelque chose d'assez répandu, ils n'ont tout simplement pas su mettre les formes.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

cwicket

Messagepar cwicket » mar. 29 sept. 2009, 20:47

0a$!s a écrit :Oui un communiqué n'est consacré qu'à une seule affaire en général.

Concernant cette tentative d'influence je suis assez partagé: je sais bien que c'est inacceptable, mais le lobbying c'est quelque chose d'assez répandu, ils n'ont tout simplement pas su mettre les formes.

le lobbying est peut être assez répandu de manière générale, il n'en reste pas moins que l'on peut s'interroger sur ce type de méthode, afin de faire passer au niveau national un projet de loi que tout le monde décrie ici même et ailleurs.
On ne peut pas cautionner ce type de manœuvre si celle-ci a pour but de permettre de valider par le Parlement Européen une loi liberticide et rétrograde au niveau national.
Ou alors je me demande ce que nous faisons là...

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 29 sept. 2009, 20:55

Je n'approuve ni la méthode ni le fond bien entendu, mais le problème est qu'on dispose de trop peu de rédacteurs pour réagir à toutes les âneries de notre gouvernement.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

cwicket

Messagepar cwicket » mar. 29 sept. 2009, 20:59

Celles ci concerne tout de même le vote du paquet TELECOM, dont l'amendement Bono a été voté d'une manière assez folklorique.
L'information est suffisamment importante pour que l'on s'en préocupe. Et AMHA , celle-ci justifie un communiqué de notre part.
Je laisse le soin au membres du CA d'en juger (mais je conseillerai d'y répondre vite, sachant que je leur ai déjà mailé à ce sujet en début d'après midi)

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » mar. 29 sept. 2009, 21:00

cwicket a écrit :Ou alors je me demande ce que nous faisons là...

Oui voila, ne pas réagir est impossible.

Vis à vis du PP,
Mais aussi vis à vis du pays : Franchement il me fait honte notre roitelet.
En plus l'explication officielle du gouvernement Fr est vraiment vaseuse... une réunion "urgente" pour "informer" patati patata...

Lobbying ?
Pour moi le lobbying c'était une relation "intérêt privé(s)" / "dirigeant", la il s'agit d'une discussion par voix diplomatique,
De mon point de vue, rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 29 sept. 2009, 21:09

C'est vrai que ça nous permettra de souligner l'importance du paquet télécom.

Quelqu'un se lance donc pour rédiger le com' ?
Dernière édition par Raphaël Florès le mar. 29 sept. 2009, 21:10, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

cwicket

Messagepar cwicket » mar. 29 sept. 2009, 21:15

A priori on a un groupe de com ici ... non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 29 sept. 2009, 21:33

À priori je n'en fais plus partie :)

0a$!s
Pirate
Dernière édition par Raphaël Florès le mar. 29 sept. 2009, 21:34, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mar. 29 sept. 2009, 21:38

Vite fait en 20/30min:

La France patraque?

En effet, anxieuse de voir se profiler de nouveau le paquet Télécom, la France dans sa lignée répressive agit.
Et quelle action ! Pas moins qu'une réunion d'intimidation envers la députée suédoise Camilla Lindberg afin de lui montrer la bonne voie numérique. Cela pourrait prêter à sourire si les droits de dizaines de millions d'internautes n'étaient pas en jeu.
Il est navrant de constater que cette pratique, jusque là chasse gardée des lobbyistes, soit reprise par les représentants français. La France, ainsi, montre à l'Europe entière son obstination du tout-répressif à travers son programme de riposte graduée,

Le paquet Télécom représente plusieurs milliards d'euros d'enjeux financiers pour l'Europe. Celui-ci avait été repoussé par la France en raison de la présence d'un amendement « libertaire » (amendement 138). Au nom d'intérêts privés, notre pays se permet donc non seulement d'essayer d'influencer des représentants européens, mais aussi de retarder l'avancée du travail parlementaire européen sur des sujets majeurs comme la neutralité d'Internet où la protection des consommateurs sur Internet,

Le Parti Pirate ne peut cautionner une telle attitude de la France.
Nous condamnons fermement cette tentative d'influence qui plus est, excercée par un représentant diplomatique de l'Etat français,
Le Parti Pirate invite les citoyens à être attentif aux basses manoeuvres que se livre la France au niveau national et européen pour le compte d'industriels dépassés.

peut être trop engagé mais bon
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 29 sept. 2009, 21:40

Remplaces "la France" par "le gouvernement Sarkozy" et c'est bon je pense :)
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 29 sept. 2009, 21:52

La France patraque?

En effet, anxieuse de voir se profiler de nouveau le paquet Télécom, la France dans sa lignée répressive agit.

Je suis pas fan de l'accroche, et ça pourrait être un tout petit peu plus explicatif (exemple qu'est-ce au juste que le "paquet" ?). Mais dans l'ensemble ça me paraît bien.

Que se passe-t-il avec le groupe des rédacteurs ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cwicket

Messagepar cwicket » mar. 29 sept. 2009, 22:05

ah oui et une fois que le communiqué sera prêt, j'aimerai en avoir une version Uk si possible (pour le ppi).

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mer. 30 sept. 2009, 01:47

Paquet Télécom: la France met le paquet

Le paquet Télécom vise à réformer la cadre du marché des télécommunications en Europe. Il y inclut de grands thèmes tels que la neutralité d'Internet, renforcer certains droits des consommateurs, promouvoir le sans-fil par une réforme des fréquences,... . Malgré certains aspects "obscurs", celui-ci représente plusieurs milliards d'euros d'enjeux financiers pour les TIC en Europe. Il avait été repoussé suite à l'introduction d'un amendement « libertaire » (amendement 138).

Les élections ont passées et revoilà le paquet Télécom. Toujours aux avant-postes, la France agit.
Et quelle action ! Pas moins qu'une réunion d'intimidation envers la députée suédoise Camilla Lindberg afin de lui montrer la bonne voie numérique. Cela pourrait prêter à sourire si des milliards d'euros ainsi que les droits de dizaines de millions d'internautes n'étaient pas en jeu. Il est navrant de constater que cette pratique, jusque là chasse gardée des lobbyistes, soit reprise par les représentants français. La France, ainsi, montre à l'Europe entière son obstination du tout-répressif à travers son programme de riposte graduée.

Au nom d'intérêts privés, notre pays se permet donc non seulement d'essayer d'influencer des représentants européens, mais aussi de retarder l'avancée du travail parlementaire européen sur des sujets majeurs pour le secteur des télécommunications.

Le Parti Pirate ne peut pas cautionner une telle attitude de la part de notre gouvernement.
Nous condamnons fermement cette tentative d'influence qui plus est, exercée par un représentant diplomatique de l'Etat français.
Le Parti Pirate invite les citoyens à être attentif aux basses manoeuvres que se livre notre gouvernement au niveau national et européen pour le compte d'industriels dépassés.

Reformulé
Dernière édition par Ogulak le mer. 30 sept. 2009, 01:55, édité 1 fois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités