Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[CP][A faire]Suppression des radios hertziennes : du souci à

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 13 oct. 2009, 12:02

Bonjour tout le monde,

un sympathisant nous écrit pour attirer notre attention sur un point que nous n'avons jamais abordé mais qui me semble très pertinent :

Avez-vous entendu parlé du combat actuel des radios "libres"/"indépendantes"/"associatives"/"locales" contre la Radio Numérique Terrestre ?

http://radiosenlutte.free.fr/
http://radiosenlutte.free.fr/spip.php?article58

Problème éthique, financier, qualité sonore inférieure, couverture inférieure, perte de liberté ...

Il me semble que cette lutte rentre parfaitement dans l'esprit "pirate".

Nous avons eu de très bons contacts avec un certain nombre de "petites" radios, mais cette question n'est jamais venue dans la discussion (à ma connaissance).

Qu'en pensez-vous ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 13 oct. 2009, 17:53

Dans l'intervalle, on est invités à aller passer une nuit blanche dans les studios de Radio Libertaire prochainement :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 13 oct. 2009, 18:04

Ouep, totalement dans l'esprit. Du coup j'ai tout lu, je n'avais jamais entendu parler de ça...
(tu aurais dû le poster dans les idées/remarques, peu passent par ici) :(

Mode humour 'jaune' : Snif, mon vieux poste de voiture, en + contre un qui vaut la peau des fesses et qui va me tanner à envoyer des pubs 'lumineuses' pendant que je roule ? Et la sécurité routière ? loool

T'as raison pOP, on pourrait apporter notre petite pierre à leur démarche avec notre soutien (et un nouveau sous-forum de partenaire s'ils le souhaitaient ? ^^).

Il faudrait voir ce que les membres en pensent. Perso, je verrais bien un billet sur notre acceuil si la plupart sont d'accord.

PS : ça te dérange si je déplace le sujet dans idées ou com pers ?
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 13 oct. 2009, 22:53

Capt_Molk a écrit :T'as raison pOP, on pourrait apporter notre petite pierre à leur démarche avec notre soutien (et un nouveau sous-forum de partenaire s'ils le souhaitaient ? ^^).

Il faudrait voir ce que les membres en pensent. Perso, je verrais bien un billet sur notre acceuil si la plupart sont d'accord.

PS : ça te dérange si je déplace le sujet dans idées ou com pers ?

Fonce Alphonse.

C'est typiquement le genre de partenariats qu'on serait ravis d'engager, et pour lequel on serait ravis de pouvoir désigner un de nos membres comme interlocuteur privilégié. Si ça tente quelqu'un, faites-nous signe :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Antpirg

Messagepar Antpirg » mer. 14 oct. 2009, 21:37

Il est logique pour un état Liberal Faciste comme la France de supprimer la radio hertziennes , comme sa seule les grands média pourront s'exprimer à la radio , comme sa plus d'info alternartif pourvus que les Radio Pirate qui diffuse sur les onde hertziennes depuis l'étranger reviennent , en gros que des perssone crée leur propre radio et se mettent proche de la frontière française pour diffuser. Sa commence comme sa et aprés ce sera Internet qui sera supprimer pour tous. Aprés tout le monde dépendras des journaux , Radio Numérique et télévision pour l'information.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » jeu. 15 oct. 2009, 12:19

Antpirg a écrit :Il est logique pour un état Liberal Faciste comme la France de supprimer la radio hertziennes , comme sa seule les grands média pourront s'exprimer à la radio , comme sa plus d'info alternartif pourvus que les Radio Pirate qui diffuse sur les onde hertziennes depuis l'étranger reviennent , en gros que des perssone crée leur propre radio et se mettent proche de la frontière française pour diffuser. Sa commence comme sa et aprés ce sera Internet qui sera supprimer pour tous. Aprés tout le monde dépendras des journaux , Radio Numérique et télévision pour l'information.

Faudrait peut-être pas déconner non plus. La France n'est pas un pays "libéral-fasciste". Va voir en Chine ou en Corée du nord. Là tu comprendras.
Que certaines libertés soient remises en question c'est indéniable. Mais on ne peut se permettre de tenir ce genre de discours.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 20 oct. 2009, 00:12

Juste histoire de le remonter voir si ça motive quelqu'un du groupe de nous pondre un article ou un CP. ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 20 oct. 2009, 19:24

Carrément, très bonne idée pOP ! ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités