Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[GOODIES] Choix du type de Tshirt

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » mer. 28 oct. 2009, 11:59

Juste une question, comment qu'on paye ? :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mer. 28 oct. 2009, 12:01

Le paiement se fera au cas par cas.
Soit en Irl (ou on essayera d'avoir un membre présent avec des tshirts).
Soit en nous commandant directement et on vous envoi le Tshirt (du coup, il faudra ajouter les frais de port, mais on a trouvé des enveloppes pas trop cher, donc ça devrait aller).

Pour info, le prix de base (prix coutant évidemment vu que c'est sur fond propre) est de 8 euros :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mer. 28 oct. 2009, 12:21

le vil yoan.
On a pas pu faire autrement vu que Maxrou a été débordé.
Mais cwicket et Guillaume passe les chercher ensuite.

Donc il ne se chargera pas de la redistribution ou autre. Il sert juste de dépot quelques heures (ce qui n'était pas prévu au départ).
Dernière édition par M_E le mer. 28 oct. 2009, 12:22, édité 1 fois.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mer. 28 oct. 2009, 13:33

V'la les Tshirts

Nous les avons désormais !
Nous allons au plus vite gérer la revente pour que vous puissiez rapidement avoir le votre :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » mer. 28 oct. 2009, 13:37

Cay le bien. :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mer. 28 oct. 2009, 16:24

Ah très bien :) ! Une très bonne chose de finie !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » mer. 28 oct. 2009, 16:28

Va falloir commander maintenant les gens, et faire des avatars de vous portant les Tshirts :)
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » jeu. 29 oct. 2009, 12:17

Suite des informations sur les Tshirts.

Maxrou en a récupéré 6 pour ce soir (si j'ai bien compris).

Swann et guillaume soulet récupère tout le reste dans la journée et swann en apporte ce soir encore.

Pour le reste.. j'ai besoin d'un avis.
Le plus simple et que je me charge de la revente non (qui du coup ne se fera que par la poste) ?
Ou alors préférez vous quelqu'un sur paris pour plus d'efficacité ?

Merci.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » ven. 30 oct. 2009, 11:23

Cher Manuel Esteban,

Je dois te dire merci car tu viens d'égayer ma journée ( bien malgré toi).
En effet ce matin j'ai reçu un mail très surprenant,mais ô combien symbolique pour moi.
Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que TES t-shirts sont d'une bien piètre qualité, qu'ils déteignent et qu'il vaut mieux les laver à la main pour tenter de conserver plus longtemps le logo.
Je ne peux que me gausser de cette nouvelle, toi qui était si pressé de faire imprimer des t-shirts sans aucunes garanties en retour.
Je t'avais prévenu mais comme la réflexion venait de moi, il ne fallait pas la prendre en considération.
Pour étayer mes dire je te cite fil de discussion ici
Manuel Esteban a écrit :A mon sens, on ne cherche pas à faire du détail mais de la qualité en volume.
Je passerais cette commande, parce que cela fait trop longtemps que l'on attend et qu'il nous faut nous bouger un peu.

Et bien je vois que tu avais entièrement raison de ne pas m'écouter, de faire ton petit commerce avec certains. Maintenant je te souhaite bien du courage pour les revendre car maintenant que ça se sait je ne sais pas qui va vouloir acheter des t-shirts si cher pour une qualité pitoyable.

Sur ce je te souhaite un bon week-end :D
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » ven. 30 oct. 2009, 11:26

Bonjour.

Je serais ravis d'en savoir plus sur ce retour qualité quand aux Tshirts afin d'améliorer le tout pour de prochaines commandes.

Nous avions un besoin urgent, nous avons résolu ce problème.
Ce n'est pas parfait, je suis le premier à le reconnaitre, et j'espère qu'uen fois la banque créé et une sorte de boutique mise en place, le groupe goodies saura sortir en quantité des Tshirts de qualité.

Quand au lien que tu fournis, je n'ai pas dit que mon fournisseur était le meilleur. Ey si en effet la qualité laisse à désirer, nous ne recommanderons plus chez eux et nous passeront peut être par celui que tu as fourni.
Dernière édition par M_E le ven. 30 oct. 2009, 11:28, édité 1 fois.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Guillaume.soulet
Pirate
Messages : 300
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Messagepar Guillaume.soulet » ven. 30 oct. 2009, 15:05

En ayant acheté 4, je peut aisément affirmer qu'ils sont de qualités supérieure (3/4).
le tee-shirt en coton est de tres bonne qualité (3.5/4), mais l'impression est un peu fragile (2,5/4).

Cependant, le rapport qualité/prix est excellent pour "simplement" 50 tee-shirts.

Quant à la jalousie vis a vis d'une opération réussie, je vais y opposer la fierté d'avoir contribué à cette opération, même si ce fût de manière minime vu le faible nombre de personnes présentes.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » ven. 30 oct. 2009, 15:24

D'après ce qu'on a pu voir avec Maxime et Rackham hier soir, le tissu est bon mais l'impression semble assez fragile (les conseils de tonton Rackham : ne PAS laver en machine, mais à la main en prenant soin de retourner le t-shirt).

Il est certain que c'était une initiative 1) menée dans l'urgence 2) non-officielle. Dans tous les cas, nous aurons plus d'expérience pour la prochaine fois.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Messagepar marou » ven. 30 oct. 2009, 16:35

Le t-shirt en soi est de qualité correcte, je n'ai pas vu de problème avec. L'impression a l'air assez fragile en effet, mais je n'ai pas encore essayé de le laver.

Comme ça a été dit, la commande a été accélérée à cause de l'urgence : nous voulions surtout que ceux qui viendraient au Fouquet's puissent en arborer fièrement un, pour montrer notre présence.

Au final c'est tombé un peu à plat, l'entrée ayant été refusée à tout le monde à partir de 18h car la salle minuscule était déjà pleine. Certains de mes proches à qui j'avais passé des t-shirts étaient présents, mais difficiles à remarquer tant les spectateurs étaient serrés dans le fond de la salle...

Par contre j'ai porté le mien au milieu des 35-40 autres contributeurs officiels (ou remplaçants) pour le livre, je pense que l'opération n'a donc pas été un total échec ;).

Ce n'était donc pas un achat officiel mais un essai, ce n'est pas officiellement le PP qui s'en occupe mais des gens qui ont acheté en commun des t-shirts personnalisés. Par contre cette expérience nous servira pour les commandes qui vont venir...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » ven. 30 oct. 2009, 17:18

Content que tu l'as porté Maxime, personne t'a fait de remarques à propos du Tee-Shirt ? :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » ven. 30 oct. 2009, 17:33

Si, moi au raout après, vu l'état de Maxime, "on voyait qu'il portait une emule sur son dos".
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités